jeudi 11 avril 2013

Brosse nettoyante pour le visage de Nocibé.

En ce moment entre Nocibé et moi, c'est une histoire d'amour passionné et donc compliqué!

Je me suis frottée à leurs nouveautés vernis et vraiment, rien de concluant n'est ressorti de ce coté et pourtant je l'aime cette marque. Je l'aime vraiment beaucoup pour plein de raisons mais la plus importante est je crois qu'ils écoutent leurs clientes. Non, mais vraiment pas comme Séphophouet ou MarioPasJojo hein!

Oh, je sens que tu veux un exemple pas vrai? Tu te souviens du bain dissolvant que je t'avais présenté de la marque, un pot moins haut, plus carré et pour un mini prix? Tu te rappelles peut-être que j'avais pesté contre la mousse blanche qui allait se salir à une vitesse hallucinante et du coup, la mousse aux couleurs de tes manucures passées à peine le pot ouvert, je trouvais ça moyen.
Apparemment, je n'ai pas été la seule puisque lorsque je me suis rendue à la présentation de leurs nouveautés, Juliette (je suis sous le charme) nous a appris que suite à de nombreuses remontées à ce sujet, Nocibé avait donc fait changer la couleur de la mousse qui est devenue noire. Oui, c'est un détail mais tout de même!
En parlant de bain dissolvant, Nocibé sort la version mini pot pour dépannage ou week-end, il faut que je teste ça très vite enfin dès sa mise en vente (incessamment sous peu, espérons-le)!

En parlant donc de "nouveautés qui devrait sortir d'ici peu de temps", voici la brosse nettoyante multifonctions de Nocibé. Tu n'es pas sans savoir que le marché de ce genre d'article est en plein essor depuis que Clarisonic a lancé son jouet, il y a presque 3 ans maintenant.
Mais à quoi servent ces brosses au final? La fonction principale est de nettoyer la peau en profondeur en éliminant plus efficacement les impuretés mais tout en adoucissant la peau grâce à l'effet exfoliant de la brosse vibrante ou rotative selon les modèles.



Je t'en parle et pourtant je ne suis pas super fan de ce genre d'appareil. Les soins doivent être un moment de douceur et de plaisir, si c'est trop contraignant ça peut très vite me faire reculer et puis, je ne crois pas avoir la peau adaptée à ce type de traitement (et pourtant, j'ai la peau épaisse).
Les promesses d'une peau plus nette, la disparition des points noirs et le grain de peau affiné sont évidement alléchantes mais les possibles inconvénients sont pour moi tout aussi rédhibitoires.
Faut pas se voiler la face (ahah ce jeu de mots!), si tu agresses ta peau, elle ne va pas se laisser faire et va réagir (en général par une hypersécrétion de sébum et bonjour le retour des années collèges, sauf que là tu cumuleras avec les rides, classe.), car dans des mains peu expertes comme les miennes, on a tendance à appuyer un poil trop fort et donc à exfolier encore plus fort (CQFD).

Tu l'auras compris, je ne m'en sers absolument pas dans une utilisation quotidienne d'abord pour préserver ma peau mais aussi parce que je suis d'une fainéantise sans nom et devoir sortir (puis nettoyer) tout l'attirail tous les jours, très peu pour moi.

Mais où Nocibé a su tirer son épingle du jeu c'est dans le "multifonction" de l'appareil, des têtes interchangeables qui te permettent de:

- Nettoyer/ exfolier le visage
- Appliquer tes produits soins
- Polir les pieds avec un embout pierre ponce
- Prendre soin de tes mains avec le polissoir

Le seul embout dont je ne me sers absolument jamais est le polissoir rose qui sert normalement à polir les ongles mais je ne fais jamais subir ce genre de torture à mes mains.
L'embout brosse nettoyante/exfoliante je m'en sert pour nettoyer ma peau une fois par semaine avant mes soins hebdomadaires.
Mon coup de coeur est pour l'embout mousse avec lequel j'applique mon gommage, ici la crème gommante de Nocibé en effleurant à peine mon visage. J'aime beaucoup ce gommage d'ailleurs qui n'est pas sans me rappeler un des mes gommages chouchous (le doux polissant de Clarins).
L'embout pierre ponce a lui conquit ma fainéantise qui n'a plus qu'à poser son séant sur le bord de la baignoire et à laisser la bête oeuvrer…


Un encombrement minimal, 4 embouts interchangeables, pas de fil d'alimentation l'appareil fonctionne avec 2 piles AA, 2 niveaux de vibration et un prix tout mini de 34,90€.
Merci qui? Merci Maryse Nocibé!
Pour celles qui sont tentées par les modèles plus chers, c'est peut-être un bon moyen de savoir si on va aimer ET se servir sur du long terme de ce genre de brosse.

Et toi, tu as cédé à l'appel des brosses pour le visage?

26 commentaires:

  1. Voila c'était mon grand dilemme du moment je craque ou pas...ça fait une semaine que je vais voir régulièrement celle du club des créateurs de beauté qui est vraiment pas chere et que j'hésite vais-je avoir le courage de faire ça...oui ça m'amusera la 1ere semaine mais j'ai peur de vite la laisser de coté. Surtout que pour celle la je sais pas mais celle des créateurs n'est pas waterproof. bon je pense qu'il faut que ça travaille un peu encore dans ma tête et que j’investirai le mois prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais même pas vu que le CCB lançait la sienne! Pour celle de Nocibé, vu qu'elle fonctionne à pille et que le cache n'a pas l'air étanche je ne pense pas qu'elle soit waterproof :s

      Supprimer
  2. Non, je n'y ai pas cédé. J'ai la peau sèche donc fine et j'ai peur que le résultat soit catastrophique parce que trop agressif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les peaux sensibles ca me fait un peu flipper… Après y a deux ecoles, les pour et les contre, pas facile de se faire son propre jugement :s

      Supprimer
  3. Coucou Kaki!
    Merci pour cette bonne trouvaille :) Cependant, je sais pas si je vais sauter le pas de la brosse car comme toi j'ai des doutes sur les bienfaits de cet appareil sur le long terme. Mais si jamais je sais vers lequel je me tournerais car vu le prix et la fonction des différents embouts (celui pour les pieds ça doit être cool) il est très intéressant.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui ci est vraiment a un prix attractif… La Clarisonic faisait saigner ma CB rien qu'à l'idée ;-)

      Supprimer
  4. hello Kaki!
    moi ce qui m'intéresse, c'est la fonction gommage, car oui à 30ans, j'ai encoooore des points noirs, donc pour un si petit prix, enfin attractif, je vais peut être me laisser tenter! il sort quand?
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, pour le coté gommant c'est sympa et je survalide… Et sois rassurée (ou pas) mais a l'aube de mes (DEJA) 37 ans, points noirs toujours il y a XD

      Supprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi ce genre de brosses ne m'ont jamais attirée, mais par contre ma nouvelle beauty-obsession c'est la HadaCrie de Hitachi. Je suis à peu près sure que je vais craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu ca sur le blog de Julienne il me semble ;-)

      Supprimer
  6. La Clarisonic ne m'avait jamais attirée, alors celle-ci non plus. Elle est pas chère, mais du coup, chui pas en confiance.
    Comme tu le dis, pour moi aussi, les soins font partie de mon petit rituel chouchou du soir et du matin. Alors ce machin électrique ne me dit rien qui vaille. Et j'ai peur de la réactivité de ma peau. En général, elle est costaud mais elle a jamais rencontré ce genre d'engin. Elle risque de pas aimer.
    Pour les bains dissolvant, tu sais où j'en suis maintenant ? j'en ai 4 : un noir Carrefour pour les très foncés, un mauve Kiko pour les vernis moyens, un rouge Sephora pour les rouges/roses, et un blanc Auchan pour les clairs... C'est grave ? Sans compter les pointes interchangeables du correcteur de vernis...
    Kisous kissous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben les bains dissolvants, je trouve que tu es dans la bonne moyenne (j'en ai autant ^^)… 2 Nocibé, Sephophouet et Maybelline et 4 stylo correcteurs, j'arrive pas à ne pas en acheter quand je tombe dessus XD

      Supprimer
  7. Ben moi j'aime ma Clarisonic qui je crois me le rend bien. Mais je ne l'utilise pas tous les jours. Seulement tous les 2-3 jours, jamais matin et soir et quelquefois je l'oublie pendant toute une semaine. J'ai la peau relativement normale-mixte et un peu épaisse. Je trouve qu'elle a affiné le grain de ma peau.

    Je me demande si le type d'eau (calcaire, dure, douce) qu'on a fait une différence quand on utilise ce genre d'appareil. Il me semble que votre eau est plus calcaire en France, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de mentionner que ta brosse Nocibé a l'air bien. Avec tous ces embouts polisseur et ponceur, WOW ça doit être pratique tout ça

      Supprimer
    2. Je sais que tu l'aimes toi la Clarisonic ;-)
      ET chez moi, l'eau est hyper calcaire et féreuse (j'suis pas sûre du mot pour le coup) mais je suis obligée de faire les chromes de la SDB à fond très souvent pour ne pas que ca devienne orangé, beurk!

      C'est vrai que c'est bien les embouts, du coup ca m'amuse en plus donc je m'en sers (pour le moment ^^)

      Supprimer
  8. J'avoue que j'ai eu envie de m'acheter la clarisonic et vu le prix ça m'a arrêté. J'ai peu de dépenser autant si jamais je trouve ça trop agressif pour ma peau. La brosse nocibé me parait un excellent compromis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon achat pour se faire une idée de la bête et l'apprivoiser surtout ;-)

      Supprimer
    2. Ok, je vais tenter alors !! Merci =)

      Supprimer
  9. Je suis assez fan des soins maison, mais je ne suis encore jamais passée à l'achat d'un appareil. Mais j'y songe. C'est vrai que le côté multifonction est bien pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pas trop cher ce qui comme je l'ai ecrit permet de se faire une idée sans se ruiner, finalement ;-)

      Supprimer
  10. Cette brosse a l'air vraiment chouette, surtout la tête pierre ponce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça j'avoue que j'aime beaucoup, ca fait le boulot tout seul XD

      Supprimer
  11. Je crois que j'aurais la flemme d'utiliser un tel appareil. Non, j'en suis sure.
    En revanche je me suis laissé tenté par quelques vernis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah profite parce que bientôt t'auras même plus le temps de te faire une manucure XD

      Supprimer
  12. Je suis comme toi, j'aime prendre soin de la peau car sinon les boutons sont plus présents, mais faut que ce soit pas contraignant et surtout très doux , du coup je fuis tous ces articles, j'ai vraiment l'impression que c'est pas doux .... J'ai juste cédé à la mode des konjacs, pour rincer mon nettoyage ou les soins, au quotidien, car c'est beaucoup plus doux que le gant de toilette chez moi (et en plus j'ai pas de sèche linge, tu comprend la douceur gagnée avec la konjac?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la Konjac depuis que Fabs me l'a fait découvrir c'est devenu un indispensable mais j'aime varier les plaisirs ^^

      Supprimer