jeudi 25 avril 2013

BB et CC cream de Mixa.

Je rentre à peine de mon escapade bien-être au Vichy Hôtel Spa Les Celestins mais c'est pas une raison pour laisser le blog à l'abandon. Je suis quand même hyper impressionnée de ma conscience blogosphérique sache-le!

Et si demain, je te parlerais de mon maquillage du moment, aujourd'hui parlons un peu de ce que je mets en dessous et crois-moi en ce moment, je tourne à plein régime sur l'hydratation.
Tu crois que je suis DEJA en pré-ménopause pour avoir la peau qui s'assèche aussi vite que le désert de Gobi, sérieusement? Des fois, je me fais flipper j'te jure!

Quand Mixa m'a présenté ses nouvelles BB (et CC, on arrêtera plus le progrès!) crèmes, mes yeux ont de suite été attirés par le "soin réhydratant" en lettres bleues layette et je me serais bien tirée toutes affaires cessantes de là où j'étais pour essayer la nouvelle bête!



Il s'agit donc d'une crème teintée unifiante enrichie en cold cream et fleur d'arnica pour une triple action: 

- Apaisante
- Correctrice
- Sublimatrice

D'abord qu'est-ce qu'une "cold cream"? Si elle porte ce nom c'est parce qu'elle nous vient d'Angleterre et que les premières versions procuraient une sensation de fraicheur à l'application. Sensation qui au fil du temps fut corrigés pour le confort des utilisatrices. La Cold Cream est en fait une émulsion d'eau et de corps gras, bien souvent on retrouve d'ailleurs de la cire d'abeille dans les formulations. Une formule assez simple finalement mais qui fait des merveilles pour rétablir et protéger le film hydrolipidique de la peau. On la recommande souvent aux gens qui travaillent à l'extérieur et subissent donc de plein fouet les changements climatiques (plus particulièrement le froid) si dévastateurs pour l'épiderme. 

La fleur d'arnica est elle, une fleur qui pousse dans les montagnes et est connue pour soigner les contusions ou les ecchymoses. Elle possède aussi des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes, sans oublier ses bienfaits sur la circulation ce qui je pense a été déterminant pour les soins anti-rougeurs. Une sorte de fleur miracle dont la cueillette est très réglementée en France pour endiguer son risque de disparition. 

Pour le moment, j'utilise la teinte claire qui me va le mieux au teint mais dès l'arrivée des beaux jours, elle sera totalement obsolète et je passerais à la teinte médium. 
Bien qu'elle soit hydratante, je ne l'applique pas à même la peau mais après ma routine soin. Tu le sais j'ai énormément de mal avec les soins-maquillants, et impossible pour moi de me passer d'une crème hydratante-soin. 


Pour le coup, soit ils sont très honnêtes chez Mixa, soit la CC crème n'apporte pas énormément de différences avec leur BB crème. A quelques nuances près, les mêmes promesses si ce n'est que la CC crème va lutter plus profondément sur les rougeurs et la réhydratation.
Personnellement, j'ai une tache rouge sur le haut du front, je te l'ai déjà montré et je ne vais pas réitérer parce que je me fais de plus en plus vieille et que mettre ma peau à nue sur ce blog devient une étape de plus en plus problématique, mais on reparlera une autre fois si l'inspiration d'un tel billet vient me tarauder alors j'attendais beaucoup de cette crème-là. 
Ceci dit, il est tout simplement HORS DE QUESTION, que je me tape 3 couches de crèmes successives chaque matin. J'ai donc opté pour un harmonieux mélange des deux crèmes, la BB et la CC pour un résultat plutôt flatteur du haut de mes presque 37 ans (oui, je commence, me faut bien 3 mois pour m'habituer!).
Pour la CC crème, une odeur un peu désagréable (qui se fait remarquer si tu colles tes narines sur le tube, sinon à l'application pas de parfum tenace sois rassurée) et la couleur verte de la texture peuvent faire peur la première fois mais je dois avouer que dès les premières applications, je n'ai plus eu besoin de me servir de correcteur, ce qui est un point non négligeable dans ma routine quotidienne.



Sur la photo, j'ai donc ma crème de soin du moment, le mélange de mes BB et CC crèmes, un coup de crayon sur la ligne des cils et un gloss transparent, oui parce que j'ai oublié le mascara (si j'étais parfaite tout ça, tout ça comme d'habitude quoi ^^). Et pis, c'est tout. 

Je ne suis pas certaine mais d'ici à ce que l'on entende parler des DD, des GG (j'adorerai) ou des plus problématiques KK crèmes, il n'y a pas des kilomètres tu ne penses pas? 

41 commentaires:

  1. Jolie PP !! BB comme Blemsh Balm, CC comme color control, DD comme disaster distress (la crème qui remet tout à zéro), tu l'as dit, on n'a pas fini....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quand même tu maitrises grave les abréviations et je ne savais même pas pour la DD, bravo la kaki! ^^

      Supprimer
  2. bb, cc ou qq cream, en tout cas, ça te fait un teint superbe !! Des biz ma gorgeous

    RépondreSupprimer
  3. Alors d'abord, t'es troooooop belle ! Et ce teint quoi ! Tu fais une belle égérie de Mixa !!! Et tu me donnes envie de foncer tout droit dans mon supermarché pour tenter l'alliance de ces 2 crèmes.
    Je n'ai "que" 28 ans et ma peau tiraille grave, réagit direct si je ne l'hydrate pas assez... Bref, en ce moment, j'ai une sale tronche :-D !

    Bisous Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi elle se déshydrate plus vite que son ombre, c'te garce! XD

      Bisous ma Minnie ;-)

      Supprimer
  4. Je ne vais pas faire dans l'original mais je rejoins ce qui a été dit plus haut: cela te fait un très joli teint!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle kakinette! Avec l'aspect vert de la crème, ça me donne envie de la tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ca va c'est une petite tentation les produits Mixa reste très correct au niveau des prix ;-)

      Supprimer
  6. Kikou, moi je serais attirée par la CC car j'ai des rougeurs sur les joues, est-ce que tu me la conseilles ? et pourquoi fais-tu un mélange des 2, seule la CC ne suffit pas? ou alors c moi qui n'est rien compris à ton explication!!!! Au passage très jolie photo! Perso j'ai dépassé la quarantaine (41) mais je ne m'en remets pas, est-ce que ça le fait un jour? Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que la CC creme n'est pas teintée et en ce moment, j'ai le teint lavabo déprimé sinon ;-)
      POur les 40 passées appremment, ej devrais te dire ça très (trop?) vite :s

      Supprimer
    2. Aaaahhh je la croyais teintée aussi la CC ah ben non ! j'ai l'anti-rougeurs d'Avène ça me suffit! Merci de ta réponse, Bizz!

      Supprimer
  7. le résultat de ta petite tambouille est très flatteur...ça te fait un teint magnifique!!!!

    par contre , si c'est plutôt ciblé peaux séches , dommage , c 'est pas pour moi : à mon grand age , j'ai toujours la peau mixte
    ( et non , on ne s'en remet jamais d'avoir dépensé les 40...moi mon compteur perso est resté bloqué sur 35...et merde !!!)
    je t'envoie des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 35, ca me va à moi aussi… J'vais peut-etre songer à bloguer le mien tiens! Excellent idée…
      Des bisous Bodette ;-)

      Supprimer
  8. Les DD et les EE cream ça existe déjà. DD je ne sais plus ce que ça veut dire, je crois que c'est pour les "dull skins" (??) et EE ça veut dire Energy Enhancer.
    Voiloù.
    Suite au prochain épisode...
    (pfff)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FF, c'est déja pris par Twitter >.< (geek inside! ^^)

      Supprimer
  9. Moi j'aime déjà pas les BB cremes, pas prete de tenter la CC...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai détesté les BB Cream et j'ai donc peiné à essayer les CC cream. Mais j'ai finalement opté pour la CC Cream de L'Oréal et depuis elle ne me quitte plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas testé leur CC cream, mais je me serais bien laissé tenter par le blush creme mais j'ai eu peur de ne pas m'en servir, mais ce truc continue de m'interpeller sitot entrée chez Monop' ;-)

      Supprimer
  11. Oh ben ça m'intéresse si c'est anti rougeurs !
    Merci pour le test et ton teint est magnifique, toi aussi d'ailleurs :-D
    Bizzz
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il à un bonne couvrance des rougeurs, en même temps normal vu que la teinte est verte et donc vraiment ciblée

      Des bisous

      Supprimer
  12. j'ai adopté la BB cream de l'Oreal depuis un certain temps , j'adore le teint que cela me fait instantanément ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laquelle de BB creme? Une des premières là? J'l'aime bien aussi celle-ci… Faudrait vraiment que je fasse un billet sur toutes celles que j'ai et ce que j'en pense en fait… Mais c'te flemme XD

      Supprimer
  13. Ces BB creams, quelle sacré aventure ! Après en avoir testé beaucoup, j'ai enfin trouvé mon Graal que je ne peux porter malheureusement qu'en hiver : celle de So Bio Etic.

    Par contre concernant les CC creams, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une seule mais j'ai peur que ce ne soit pas très couvrant.

    En tout cas, celles de chez Mixa ont l'air d'être pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout So Bio Ethic comme ça on est tranquille, j'suis pas attirée par le Bio de prime abords (c'est bien dommage d'ailleurs).
      Je n'ai testé que celle de Mixa qui n'est pas teintée, donc pas suffisante pour un teint soigné (et pour moi évidement ^^)

      Supprimer
  14. Ca te fais vraiment un beau teint ! Je suis pas sûre que ce soit suffisant pour moi, et mes 38 ans (pfff) ET mes imperfections repfffff ... En règle général, quand j'utilise une creme teintée, je la poudre avec un fond de teint minéral, pour avoir une bonne couvrance sans faire masque .... Mouais, les couches empilées ça me connaît lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais punaise moi aussi, j'ai longtemps espéré qu'avec l'âge ma peau me ficherait la paix… Tu parles, mon oeil ouais!!!!!!!
      37 ans et toujours aussi relou… rerepfffffff tiens!

      Supprimer
  15. Quel joli teint dis donc.J' ai bien failli me laisser tenter par la CC mais j' ai hésité avec la couleur de ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas suffisant seul parce que comme je le disais à Sam, elle n'est pas teinté du tout. Donc elle couvre les rougeurs et les minis imperfections, mais ne donne pas bonne mine quoi, d'où le mélange des deux XD
      Bises

      Supprimer
  16. ça te va super bien! tu es rayonnante!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai craqué sur la CC d'Erborian que j'utilise depuis 2 semaines et je suis ravie par ce concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas trop épaisse? Je me méfie avec Erborian…:s

      Supprimer
  18. Coucou,

    Waouh ! ça te fait un teint et une mine, franchement tu es radieuse ma kaki, trop jolie ! gros bisous

    RépondreSupprimer