St Kilda à longtemps été la station balnéaire préférée du bourgeois Melbournien (là, j'ai comme un gros gros doute hein..) dans les années 60, puis comme tous les endroits un peu branchouille elle a fini par perdre de son attrait à cause de l'afflux de touristes, avant de redevenir aujourd'hui une plage cosmopolite où il fait bon passer boire un verre sur la promenade ventée…
Si tu es en vaine, tu apercevras peut-etre une colonie de pingouins sur la digue, la chance n'étant pas un de mes points forts, point de pingouins si ce n'est en photo le long de la digue (the pier).
Mais y avait de la mouette australienne!
C'est attablée au Stockehouse que j'ai demandé de plus amples renseignements au beau gosse qui faisait office de serveur (et c'est fou comme l'accent "frenchie" a du succès à travers le monde soit dit en passant…).
L'endroit est aussi réputé pour son Spa, le Dreamtime qui est le seul d'Australie à utiliser de l'eau de mer purifiée, n'ayant pas toute ma vie devant moi pour visiter le pays je n'ai malheureusement pas pu le vérifier par moi-même et tu te doutes du niveau de frustration?
St Kilda c'est aussi son festival qui a lieu au mois de janvier et qui célèbre la culture indigène ou encore son marché artisanal tous les dimanches.
Pour ma part, j'ai trouvé l'endroit fort sympathique mais toujours point de surfeur (bon dieu, où se cachent-ils? ^^) et j'ai été assez surprise de l'architecture. Le centre de Melbourne voit son nombre d'immeuble s'accroitre d'année en année mais St Kilda semble être encore épargnée, ici tout reste à taille humaine. Il règne un coté très "village" dans les rues qui bordent le front de mer…
ça à l'air vraiment très sympa!! dommage pour le spa!et pour l'Ingrat du coup pas de luna park?!! c'est bizarre de le fermer un vendredi...
RépondreSupprimerOui, c'était une fermeture exceptionnelle, un coup de pas de chance quoi! En fait, hormis etre à l'autre bout du monde, ce voyage est placé sius le signe des galères, je raconte tout ça très vite ;-) (rien de grave hein que du bien chiant ^^)
SupprimerAh non moi je dis non !!!! ça devait être un moment reposant sans galères qu'avec du positif, de la détente et du farniente! je suis deg pour toi, je t'envoie tout le positif que je peux et en porte poisse officielle je compati... déja premier point positif à tout ça la ou tu es il neige pas, donc il ne fait pas froid! deuxièeme point positif: les galeres ça donne des histoires à raconter! allez cherche tu vas en trouver d'autres!! Plein de courage
SupprimerPas d'inquiètude Elsa, rien de vraiment grave comme je te le disais… Je profite pour le reste, on verra plus tard ;-)
SupprimerMes yeux (et mon cerveau) (et mon moral) te remercient de leur montrer du soleil et un paysage "exotique". Par la fenêtre y'a plein de neige et J'EN AI MARRE DE CE TEMPS POURRI QUI N'EN FINIT PAS. :D
RépondreSupprimerOui, j'ai vu ça ce soir sur Instagram, Paris est sous la neige apparemment :s
SupprimerQue ça fait du bien de voir des images ensoleillées ! Il neige ici aujourd'hui, si si, ça recommence !
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir la suite :-)
Plein de bisous !
La suite demain ma Minnie <3
SupprimerMerci ma Kaki de nous faire voyager ! Après avoir vu les photos, je suis contente de lire aussi tes impressions. Un peu de soleil dans cette journée neigeuse, ça fait du bien.
RépondreSupprimerMa Fifi comment je galère pour charger ton blog, un truc de dingue! Non, ca n'a rien à voir mais quand même quoi!!!!!
Supprimer<3
RépondreSupprimerj'engrange le ciel bleu,la mer, le soleil, l'air salé... mais t'y as raison... où qui sont les surfeurs ?
J'sais pas, je crois qu'ils ont compris que je les traquais XD
SupprimerIci c'est la neige ce matin ! Merci pour le beau temps par procuration ^^
RépondreSupprimerSi je peux vous faire vous évader ne serait-ce que l'espace d'un instant, c'est avec plaisir ;-)
SupprimerMerci pour ces photos et tes impressions. J'ai les pieds qui se sentent à l'étroit dans les bottes tout à coup mais vu le temps, je vais attendre pour sorir les sandales ^^
RépondreSupprimerOui, de ce que je vois sur Instagram, pour les sandales en france va falloir patienter encore un peu :s
SupprimerChouette la fenêtre ouverte sur un pays où il fait beau :D. Ça fait du bien au moral !!
RépondreSupprimerTant mieux alors ;-)
SupprimerTu décuples mon envie d'aller voir l'Australie de mes propres yeux :)
RépondreSupprimerIl FAUT y aller, absolument. De toutes façons, j'vais pas rentrer et vivre ici sans papiers, m'en fou ^^
SupprimerMoi qui rêvais de partir en Australie, je remarque grâce à tes photos et à ton ressenti que ce rêve peut se réaliser. En tout cas je suis contente pour toi et de vivre ça avec toi grâce à Instragram :)
RépondreSupprimerC'est juste "amazing" vraiment… Ca faisait longtemps (depuis ma décuverte de Malte je crois) que je n'avais pas eu un aussi grand coup de coeur pour un pays ;-)
SupprimerDe bien belles photos ,
RépondreSupprimerprofitez en bien ici gla gla !!
Lara
Oh oui, je vois ça sur Instagram et Twitter, ca donne pas du tout envie de rentrer :-(
SupprimerBelle petite balade au pays des surfeurs .... même si les vagues me paraissent bien plates !
RépondreSupprimerOui, pas beaucoup de vagues en ce moments les pauvres ;-)
SupprimerPas de surfeurs, pas de pingouins... ben mince alors je comprends ta frustration :D
RépondreSupprimerJ'ai adoré ton article! Et tes photos sont canons!
Merci Scarlett et ce ciel bleu, j'ai du le prendre 769 fois en potos XD
SupprimerCa a l'air magnifique!!!
RépondreSupprimerCa l'est!
SupprimerJ'espère que tu profites quand même malgré tes galères ??
RépondreSupprimerJe les ai vu les Surfeurs à Bondi Beach a SYDNEY ...mais heu sous la pluie..il y a donc 3 ans.
Tes photos sont superbes .
Biz
Oui, oui rien qui ne m'empeche de profiter en même temps, je relativise beaucoup ici c'est bizarre d'ailleurs XD
SupprimerTu me donnes envie d'y retourner!
RépondreSupprimerProfite à fond!
J'te comprends! J'ai pas envie de rentrer…:s
SupprimerProfite!! En tout cas je suis tout sur instagram and co ... !
RépondreSupprimerDes bisous!
Oh ma pauvre, je vous empoisonne sur Instagram :s
Supprimer