Je suis une parisienne dans l'âme. Tout d'abord parce que j'y suis née, dans une clinique qui n'existe plus du 14ème arrondissement de Paris et tu n'imagines pas mon désespoir quand il m'a fallut quitter Paris.
J'ai grandit sur les grands boulevards extérieurs, entre les portes de Bagnolet et Montreuil, un quartier populaire qui reste cher à mon coeur. Mon fils lui a grandit dans le 17ème, sa tendresse va donc aux Batignolles…
Nous avons quitté Paris Intra Muros pour Clichy à cause d'un poste qui necessitait des gardes et donc un logement de fonction, puis notre rencontre avec Mister Grumpy nous à poussé à traverser la Seine pour nous établir juste de l'autre coté de la rive. Et très sincèrement, c'est le maximum que je puisse faire… Je suis attachée à ce fleuve comme la moule à son rocher!
Il a été question, il y a quelques semaines de quitter la France pour la Brittanie et crois-moi, j'ai lutté de toutes mes armes avec en ultime recours, la menace d'un divorce manu militari!
La Tamise a beau être dépaysante, elle ne ressemble ne rien à notre bonne vieille Seine…
Et moi, j'aime mes promenades en famille et bien plus souvent en solo (je vis avec des feignasses, pire que moi!). Et comme pour tout ce que j'aime, je partage ici. Et mes pas me ramènent souvent sur cette île, un peu hors du temps, loin du bruit et dont on remonte un peu déconnecté...
L'étrange sensation d'être si loin de tout sans devoir quitter des yeux cette eau si apaisante et toi, c'est quoi ton endroit ?
ça a l'air joli et apaisant cet endroit.
RépondreSupprimerMoi c'est mon bord de mer qui me ressource !
Ah la mer… Je crois que j'aime la promiscuité de l'eau en fait ;-)
Supprimerde l'eau, des façades, des péniches, du bois ensoleillé... je suis comblée :)
RépondreSupprimermerci pour cette balade ce matin, elle fait du bien
<3
je suis partagée entre deux endroits, presque 'entre deux mondes'
Nancy, le parc Ste Marie, les maisons de style 1900, les grandes glycines mauves et bleues, mes premiers pas, mes premières chutes en tricycle, la rencontre avec mon premier grand amour dans le bac à sable.
Hyères les Palmiers, sur les hauteurs, à côté de la villa de Noailles, la maison de mes grands-parents, le jardin en terrasses, la chaleur qui monte de la ville, l'odeur du figuier, les étés en pente douce...
je suis partie plein de fois... je reviendrai toujours à ces deux endroits :)
plein de bisous
<3
ps : la Brittanie ? oh my god !
T'es une petite chanceuse toi hein…. Mes souvenirs d'enfances sont dans le Nord et en Normandie, nettement moins ensoleillé tu en convient ;-)
Supprimerp.s.: Mais oui, Kaki chez les Brittons c'était pas possible !
Magnifique promenade ! J'adore aussi ce coin !
RépondreSupprimerJe ne suis pas attachée à ma Picardie natale, même si j'ai pu constater l'année dernière qu'Amiens avait très bien vieilli, plus belle qu'elle n'était lorsque j'y faisais mes études !! Je crois que l'endroit où je me suis sentie le mieux, à part le Parc Monsouris que j'adorais fréquenter, c'est une ville-village (tout dépend de la saison !!), de la côte picarde justement, (oui, finalement on y revient...) où j'ai passé le plus clair de mes étés et autres saisons ponctuellement, jusqu'à 19-20 ans et où je ne vais plus pour de sombres histoires familiales. C'est bête car en cette saison, je ne risque pas de mauvaises rencontres...
Ma soeur aussi a été étudiante à Amiens et je me souviens de quelques visites le dimanche...
SupprimerJ'habitais juste à côté Courbevoie. Ça me rappelle des souvenirs (et le bus 163/164) ! J'en viendrais presque à regretter :)
RépondreSupprimerJe voulais dire : "J'habitais juste à côté, côté Courbevoie" ^^
SupprimerArfffff, tout proche de la Seine itou alors ;-)
SupprimerMoi aussi, il me faut un fleuve à proximité! Ca m'apaise.. La Seine, puis la Tamise à différents endroits.. mais Paris me manque ;-)
RépondreSupprimerParis me manquerait aussi, j'ai essayé d'en vivre eloigné… Un échec!
SupprimerDes bisous de Paris rien que pour toi <3
Mes montagnes, mes montagnes, mes montagnes et puis mes montagnes. Sans elles je suis perdue (et pourtant, j'ai habité longtemps loin d'elles et même la mer n'est pas arrivée à égaler le sentiment de paix et de sécurité que je ressens au milieu de la roche...
RépondreSupprimerLes montagnes ont un truc bien rassurant aussi, le coté immuable je suppose ;-)
SupprimerJe suis aussi accro à Paris, même si j'aimerais passer une année à l'étranger pour mes études ,je veux vivre dedans ou tout près comme actuellement et nul part ailleurs :)
RépondreSupprimerOn est bien là où on est est, pas vrai? ;-)
SupprimerElles sont reposantes tes photos, c'est tellement agréable :)
RépondreSupprimerMoi je suis partagée entre plusieurs endroits, tous pleins de souvenirs d'enfance. Bien que j'ai déménagé plusieurs fois depuis, j'y reviens toujours. Il y a Nancy où j'ai grandi avec ma maman et mon petit frère, où j'ai mes premiers souvenirs, Marseille où se trouve tout un côté de ma famille et où je profitais du soleil entourée du chant des cigales, le Pays Basque où se trouve l'autre côté de ma famille et où je me promenais entre les champs de maïs... Ce sont des endroits très différents mais où je me retrouve toujours un peu chez moi. Je travaille à Paris, mais bien que j'adore cette ville je ne m'y sens pas pareil.
Et maintenant il y a aussi ce coin perdu en Bavière où je retrouve mon cher et tendre et où je fais peu à peu mon nid.
La Bavière, faudrait que tu nous en parle plus souvent tiens ;-)
SupprimerIl parait que c'est superbe...
Je suis tout ton contraire, la découverte et la vie ailleurs ne me fait pas peur, je n'ai pas d'attache particulière si ce n'est celle qui me lie à mon mari et mes enfants. Mais pourquoi pas partir avec eux si l'occasion se présente? Je le ferai sans souci ^^ Par contre j'ai toujours plaisir à revenir dans les villes où nous avons vécu et faire revivre les souvenirs. Bisous ma belle.
RépondreSupprimerParce que je sais que je serais incapable de vivre à Londres, cette ville m'épuise… Paris est beaucoup plus reposante, et puis ma famille ne se limite pas à mon mari et mon fils, j'ai besoin de toutes mes attaches pour rester solide ;-)
SupprimerOui, je comprends.
SupprimerJe n'ai jamais du y mettre les pieds, mais ça a l'air vraiment vraiment joli!! A noter sur la liste des endroit à aller voir! (Ouai, longue comme mon bras quoi!).
RépondreSupprimerMon coin à moi? La Vendée, très certainement. L'île de Noirmoutier, plus particulièrement!
Des souvenirs d'enfance, surtout. Mais j'aime les marais salants, la mer, les pins, le paysage ... enfin voilà!!
(Bon, j'aime aussi beaucoup le pays basque, mais j'y vais beaucoup moins, ça m'évite le passage obligatoire chez la grand mère!)
Ce n'est pas à Paris mais en banlieue, à Neuilly sur seine en fait ;-)
Supprimerton récit est ( une fois de plus ) très touchant et tes photos parlent d'elles mêmes de calme et d'apaisement un peu hors du temps...ça fait envie !!
RépondreSupprimermon coin à moi c'est Marseille et + particulièrement , le littoral sud es ses fameuses calanques )
il y a une promenade dans les collines près de chez moi avec une vue splendide sur les iles ; je pourrais m'assoir et regarder le panorama pendant des heures ( surtout en fin d'aprem qd la lumière change et que les reliefs apparaissent différents )
....et à chaque fois me trotte dans la tête la chanson de Dido ( this land is mine )
ça me bouleverse à chaque fois !
bisous , ma Kaki
C'est sympa de connaitre vos coins à vous aussi et j'avoue que j'aimerais bien aller à Marseille très très vite, ne serait-ce que pour visite les copines blogueuses ;-)
SupprimerJe te comprends car je crois que je serais incapable de quitter la proximité de la mer, j'aime tellement me caler au bord de l'eau, juste comme ça par plaisir et d'autant plus les jours de blues. Je peux passer des heures à contempler l'eau, ça m'apaise et ça me remet les idées en place et s'il y a du mistral rien de tel qu'une bonne dose de vent dans la gueule pour se sentir neuve !
RépondreSupprimerEn tout cas je crois que ça m'aurait fait un pincement au coeur si tu étais partie à Londres, bisous ma Kaki ♥
Je reste! Mais faudrait vraiment que je vienne dans le sud, j'vais essayer de tenter l'aventure au printemps prochain pour venir vous visiter ;-)
SupprimerOh ouiiii ce serait trop chouette :)
SupprimerParis, bien évidemment, et surtout le quartier St Michel-St Germain. Mais des fois, j'avoue que j'ai des envies de dingues de faire un tour à la vitesse de la lumière à Times Square...
RépondreSupprimerTimes square, je reverais d'y aller au moins une fois, un jour peut-etre ;-)
SupprimerTes photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerC'est vrai que la promiscuité avec un fleuve est superbe. J'habite Besançon, le centre est entourée du Doubs et les ballades sont magnifiques également !
Le Doubs… Mon Ingrat y est très attaché également, en pécheur du dimanche, c'est dans cette eau qu'il passe le plus clair de son temps quand il est dans sa famille paternelle ;-)
SupprimerTrès belles photos, ça donne envie de se balader ! :D
RépondreSupprimerJe dois t'avouer que je ne comprends pas trop l'attachement à un lieu car je ne le ressens pas du tout. Je suis très attachée aux gens principalement. Même si j'aime beaucoup certains lieux (au point d'avoir une furieuse envie de retourner me balader à Londres, Oxford, St Andrews, Madrid, Pontevedra), je ne pense pas pouvoir me fixer dans un lieu par choix. Je suis là où je suis parce que d'autres facteurs m'y ont menée.
Même si j'aime beaucoup Paris pour sa beauté, sa mixité et sa vie culturelle, je serai bien incapable d'y vivre. Trop de bruit, trop de gens pressés et trop de misère.
Mais tu m'as donné envie d'explorer ce coin que je ne connais pas du tout. ;)
Bises
Tu es une veritable globe trotter, ca fait rêver ;-)
SupprimerJe suis d'origine espagnole et j'ai vécu en Angleterre pendant trois ans. Ceci explique cela. ;)
SupprimerUne maison de fonction avec DES GARDES !!! So chic !
RépondreSupprimerEuh..... des gardes...... des gardes...... Je crois que je me suis trompée de définition sur les gardes !!!!!! ;)
SupprimerLOL, j'ai ri j'avoue XD
SupprimerOui, mes gardes n'étaient pas du tout sexy hein...
J'ai beaucoup changé d'endroits dans ma vie et mais, après un passage par Paris, je suis en province où je crois que je resterai compte tenu de la profession de mon cher et tendre(1h30 de Paris quand même, donc tous les avantages de Paris et le calme des villes de province (trop calme?) J'ai toujours planté des racines là où j'habitais mais j'ai une grande tendresse pour le sud de la Gironde (Arcachon, son bassin merveilleux et ses pins, rien ne m'apaise et ne me ressource comme ces coins-là) et la campagne provençale, souvenir de séjours idylliques dans un petit village paumé où habitait ma grand-mère mais... qui maintenant grouille de touristes l'été (sales bêtes!:-)
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce coin de l'Ile de la Jatte (tes photos sont très jolies), il faudra quand même que j'aille le visiter, sinon à Paris, j'adore le 14ème arrondissement qui a des côtés "village" en plein Paris, j'y ai passé des moments très heureux et mes 2 enfants sont nés à l'Hôpital du Bon Secours (elle existe toujours, elle?)
Il me semble que l'hopital existe toujours, il fait parti du groupe hospitalier Saint Joseph je crois ;-)
SupprimerTrès beau récit et très belles photos . Les maisons sont très belles.
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne, je suis très attachée à la Mer. La Méditerranée puisque c'est ma région d'habitation. Mais aussi la Bretagne ma région natale, le Finistère sud et le Morbihan .
Biz
Deux très belles régions où on mange divinement bien!
SupprimerOui, il est 23h30 et j'ai faim. Mais je me retiens hein ^^
Très reposantes ces photos :-) !
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai déménagé 8 fois entre la Haute Normandie, la Basse, la région parisienne (Fontenay aux Roses !), Poitiers, Tours et désormais la Vendée... Mais je reste attachée à mes racines : le Finistère Nord. Des paysages magnifiques avec une eau dont la couleur change 100 fois dans la même journée selon la lumière... Des balades sur l'Ile Callot, l'Ile de Batz... Bref, je m'y sens bien.
Mais j'aime aussi ma cité tourangelle, y revenir le week-end 1 à 2 fois par mois me procure un bien fou. Sans doute aussi parce que ma famille vit là-bas.
J'aime me poser en terrasse place Plum' à Tours et regarder les gens... J'aime voyager de manière générale. Après Rio, Singapour, le Maroc, Marjorque, Djerba et surtout l'Inde du Nord... j'aimerais aller en Tanzanie ! Voui voui voui. Allez, j'arrête ici mon roman !
Belle journée !
Mon mari reve de la Tanzanie lui aussi ;-)
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerTrès bel endroit ! pour ma part, très attachée à ma région, que je n'ai jamais mais jamais quitté et je vais avoir 50 ans dans quelques jours alors tu imagines ! Difficile pour moi donc de me projeter ailleurs si ce n'est en ESPAGNE, pays que j'adore et que j'affectionne de par mes origines et particulièrement BARCELONE où je vivrais avec grand plaisir ! gros bisous
Je ne connais pas bien l'espagne et je n'y suis pas retournée depuis presque 20 ans...
SupprimerMagnifiques photos... et quel bel endroit ! merciiiiiiiii
RépondreSupprimerPerso .... c'est regarder la Mer ! et plus particulièrement quand le soleil se lève : un sentiment de paix m'envahit et c'est un des rares moments où je peux dire "what a wonderful world !!"
j'ai besoin des couleurs du Sud alors bien sûr il y a la Provence qui fait AUSSI partie de mes racines : le ciel est d'un bleu si pur, le mistral... mais rien ne peut remplacer le fait d'être au bord de la mer !!!
♥
La mer… Je vois que l'eau est un élément essentiel pour beaucoup d'entre nous ;-)
SupprimerJe suis de Prague et j´ai ma Vltava, c´est une fleuve de Prague.
RépondreSupprimerBonnes pensées a toi!
Génial! Tu en as de la chance, j'y suis allée cet été et j'ai adoré <3
Supprimer