Mate moi ce titre de folie? Ca sent le relâchement des vacances de la toussaint isn't it? Bref…
J'ai la chance de voyager un peu, et si il y a une chose que je n'oublie jamais d'emporter, c'est un déodorant. La base quoi! Je déteste sentir mauvais (un peu comme tout le monde j'imagine huhu).
Lors de ma dernière espacapade, la semaine dernière j'ai emmené un déodorant dit "roll on" (mon dieu vient nous en aide avec tous ces anglicismes, pitié!) mais le mini flacon était en verre… Et je suis sûre que tu vois à peu près ce qu'il s'est passé quand j'ai ouvert ma trousse de toilette dans la micro cabine de douche (ma foi, fort plaisante) de notre chambre sur le bateau de Brittany Ferries?
Une catastrophe! Pire le truc méga relou… Le flacon explosé! J'en aurais pleuré… Au lieu de ça, j'ai courageusement rassemblé les morceaux de verre, nettoyé les dégâts tant bien que mal et j'ai supporté le parfum entêtant dans mes affaires de toilette le reste de mon séjour. Ok, c'est pas un drame en soi et j'ai utilisé le déo de l'Ingrat (qui lui est à un pulvérisateur/semaine, une véritable ruine au passage)…
Mais en rentrant dans mes pénates, j'ai profité d'un mini ravitaillement au casino du coin pour trouver un remplaçant plus costaud et je suis tombée sur ça...
Ok, il est de la taille de feu les bombes de laques de nos mamies mais il a un gadget qui m'a fait craqué illico, un crochet pour une fermeture sécurisée! Le truc trop ingénieux qu'il a fallut 50 ans pour l'inventer… Oui, je sais c'est futile mais en même temps, je suis en train de parler déodorant, pas crise économique hein ^^
Pour ce qui est de la tenue de 48H, tu m'excuseras de ne pas pousser plus avant ma revue mais il y a des limites à respecter même dans le cas d'un "crash test" et le passage journalier sous la douche en est définitivement une!
Hello!
RépondreSupprimerJ'adore les déos Garnier et leur petit crochets "marche arrêt"! Côté taille, ils sont un peu grands mais bon, efficace toute la journée, frais... donc on leur pardonne!
Par contre, je n'ai pas encore essayé celui à la Pierre d'Alun!
Bonne journée
Bise
Mais je savais même pas qu eca existait depuis longtemps, des fois je débarque grave…^^
SupprimerJ'aime pas les déos en pschiiit... J'utilisais ça quand j'étais jeune, mais ça me faisait avaler du parfum et c'était trop horrible... (ça me fait ça avec le parfum aussi tu vas me dire, mais ça fait pas un pschiiit continue donc je peux me boucher le nez ! ^^)
RépondreSupprimerJe n'utilise que des roll-on... Mais je ne les achète qu'en plastique depuis qu'il m'est arrivé exactement la même mésaventure que toi! ;-)
Et si tu fermes la bouche? XD
SupprimerHi hi, sinon en voyage, le truc sympa c'est le flacon de shampooing qui s'ouvre dans la valise... Après ton imper mousse à chaque fois qu'il pleut !
RépondreSupprimerTu m'as fais mourir de rire devant mon écran ;-)
SupprimerAh oui je connais ce fameux système que j'apprécie aussi. Je crois que Rexona utilise le même principe :-)
RépondreSupprimerBonne journée !
Punaise et moi qui pensais que c'était tout récent, je suis à la rue grave! ^^
SupprimerQuelle idée de faire des déodorants en verres franchement x( Moi je suis addict du spray Keop's de Roc, super efficace et pas d'odeur entêtante qui se mélange au parfum :)
RépondreSupprimerConnais pas celui-là tiens!
SupprimerBen en fait, j'ai pas compris à quoi il servait le crochet... A garder le bouchon fermé ? :/
RépondreSupprimerNon, y a pas de bouchon mais ca empeche de pulvériser, un gadget quoi ;-)
Supprimerles deo pshit je ne suis pas fan, moi c'est un deo lush dur que j'utilise alors pas de risques d'explosion!
RépondreSupprimerOuh la la, suis pas en amour avec Lush ma pauvre… :s
SupprimerA une époque ces fameux "roll-on" s'appelaient tout simplement des déodorants "à bille"! Je n'ai QUE 28 ans, je préfère préciser! =)
RépondreSupprimerHymaya
Voilà, c'est ça! A bille!!!!! Non mais sur le mien c'était écrit "roll on", je te promets et ca a le don de me mettre en boule pour rien ;-)
SupprimerArg les pshiit je peux pas! Ca me prend à la gorge c'est une horreur!! C'est vraiment quand j'ai pas d'autres choix!!
RépondreSupprimerMais comment vous vous desodorisez pour vous en foutre dans les narines? o_O
SupprimerJe déteste les pshiits froids des déo aérosols sous les bras. J'ai toujours utilisé des anti-sudorifiques en bâton (stick).
RépondreSupprimerLe concept d'une protection de 48h me rend perplexe. Cela implique ne pas se laver sous les bras pendant 2 jours?! Impensable.
J'avoue que la sensation du froid est relou, j'utilise le stick quand mon mari est à la maison alors je lui pique le sien mais quand il est pas là, je passe au pshiiiittttttt ;-)
SupprimerLes deodorants a billes ce que j'aime .J'adore ceux de DOVE et Nivea je n'aime pas les aerosols qui me font tousser meme 1h apres les avoir utilise.J'ai essaye les "pierres d'allun ,cela ne marche pas pour moi.
RépondreSupprimerPareil pierre d'alun j'aime pas beaucoup ca ou plutot c'est lui qui m'aime pas beaucoup trop XD
SupprimerPas fan des "déodorants à bille" ... je trouve que ça colle ! et donc j'utilise un pschittttttttt (imaginais la tête de la vendeuse quand vous lui demandez où sont les pschittttttttttttt ;)) toujours le même depuis longtemps (la flemme de choisir ... franchement passer 10' au rayon des déodorants... ça non!)
RépondreSupprimertiens tiens la consommation de l'Ingrat me fait penser à celle du mien quand il était à la maison et à la sur consommation du déo s'ajouter celle du Gel douche : béni était alors les lots de 3 !:!!!!
bonne soirée Mesdames !!! bizzzzzzzzz
Ah donc c'est un concept universel à l'adolescent masculin tu crois?
SupprimerJ'ai ajouté le format "roll-on" si anglicisme à ma wish-list !
RépondreSupprimerRhooooo vilaine, on dit "à bille" XD
SupprimerOuais, mais bon c'est mon côté Pudding qui prends le dessus là !
Supprimer