Avant de partir en vacances cet été, j'ai changé de routine soin. J'adore finir un produit, promesse de nouvelles découvertes à la clé! Et j'étais intriguée par les produits Algenist alors j'ai emmené dans ma trousse de toilette ces deux produits: Le fluide régénérant et le réducteur de rides.
Finalement, je ne te parlerais que du fluide, parce que le soin réducteur de ride j'ai eu beau pomper pendant 10 minutes dans ma salle de bain, rien n'en ai sorti. J'étais au bord de la crise de nerf, quand je me suis dirigée les yeux rougis vers Mister Grumpy en hurlant "trahison de l'ami Séphopho", mon mari a su garder son sang froid pour à son tour observer l'objet de mon courroux. En deux secondes et une ouverture de pompe plus tard, il manquait la tige de la pompe, je pouvais toujours pomper hein!!!! Séphora que quand t'as pas besoin d'eux ils sont toujours là, m'ont aimablement conseillé d'écrire à la marque (américaine la marque), j'attends toujours une réponse, je reste optimiste sait-on jamais...
Et c'est vraiment dommage, parce que j'ai ADORE le fluide. Un soin (sans huile) qui utilise l'acide alguronique (un produit issu de micro algue qui lutte efficacement contre les signes du temps) comme principal composant pour une peau hydratée et qui retrouve (un peu) de son élasticité.
J'ai clairement vu de très bons résultats avec ce fluide. A Malte, malgré la chaleur ma peau était hydratée sans briller tel un phare dans la nuit (image romantique dans un roman de gare mais c'est tout!), je l'ai continué très consciencieusement même à mon retour et je l'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte.
J'aime de plus en plus, les soins que l'on utilise matin ET soir, une routine moins compliqué ça me va!
L'odeur est fraiche mais très clairement pas inoubliable, légère durant l'application et inexistante une fois absorbée.
Une vraie réussite pour moi, tant dans le contenu que sur le contenant en verre poli, très sobre mais très classe. Le bémol va à son prix, 60€ les 60ml c'est pas donné mais là, encore en utilisation matin et soir sur presque deux mois, je trouve le rapport qualité/prix plus que correct finalement.
haaa tu me tentes... vais-je tromper mon amant Clinique ? ;)
RépondreSupprimerIl faut de temps en temps être infidèle pour revenir à ses premiers amours...en cosmétique du moins! ;-)
SupprimerJe suis déçue par le "service après-vente" Séphopho!
RépondreSupprimerAh ben tu m'en diras tant XD
SupprimerMais c'est un SCANDALE!!! Le produit est défectueux donc, tu aurais dû avoir un échange chez Séphopouet. Ah franchement en France, les commerces sont pas doués pour le service à la clientèle et le SAV. Je ne m'habituerai jamais à cette attitude.
RépondreSupprimerOui, la France où comment faire passer le client pour un dindon (farcé? c'est dans le thème non? ^^)
Supprimerpfff trop naze le SAV !! Ca m'aurait bien fait chier ça !! Bref, Algenist, je n'ai testé qu'une crème de jour une fois qui m'a filé des boutons de la mort dès le lendemain... Donc dommage pour cette marque, mais c'est fini entre elle et moi ! Ouais je suis pas très tolérante, je sais... Des bibis ma Kakinénette
RépondreSupprimerMais je ne le suis pas non plus et j'aurais hurlé à la face du monde (tout du moins du blog huhu) si cela avait été le cas pour moi ;-)
Supprimerton "réducteur de rides" était réduit au + simple !!! mdr ... je sais ce n'est pas charitable mais en te lisant je m'imaginais dans la même situation !!!! .... et je trouve que Sepho aurait du t'échanger le produit et se demm.... eux avec le fournisseur !!!!!!
RépondreSupprimerPar contre ce fluide a l'air bien tentant... mais le prix .... arffffff !!!! on va y réfléchir donc!!!!!!
Oh mais ca se moque dis donc o_O
SupprimerAucun rapport mais MERCI de me donner le programme TV tous les jours sur FB, on regarde les mêmes bêtises c'est SUPER rassurant :p Gros Bisous !!!!
RépondreSupprimerY a pas de quoi XD
SupprimerBonjour je suis Charlotte de la marque Algenist, dans quel magasin cette mesaventure vous est-elle arrivée? Ou avez-vous ecrit? Je vais faire de mon mieux pour vous que puissiez en avoir un neuf afin de pallier a cette frustration.
RépondreSupprimerLa Madeleine, mais y a pas de soucis... Je préfère utiliser une routine entière de la même marque alors je passe mon tour, mais c'est super sympa d'avoir proposé ;-)
Supprimer