mardi 28 août 2012

Les lingettes démaquillantes Yes to Blueberries.

Les lingettes démaquillantes sont pour moi, le pire des scénarios de ma routine soin. J'en ai testé quelques marques pour me faire une idée mais non, définitivement je n'accroche pas. Je crois que je préfèrerais encore me laver le visage au savon et à l'eau, pour te faire une idée. Mon problème principale avec les lingettes de ce genre, c'est la sensation d'avoir le visage poisseux après utilisation (et même en rinçant), je ne me sens pas "propre" et là, on est d'accord que ce doit être psychologique mais n'ayant plus honte de rien, c'est un facteur que je prends aussi en considération, ne voulant absolument pas me fâcher avec mon inconscient ^^

Quand j'ai reçu celles-ci, c'était un cadeau de ma copine, elles venaient de loin et le packaging était bien mignon tout de bleu/mauve, j'ai eu envie d'y croire.
Surtout qu'elles te promettent une peau réhydratée, de diminuer les ridules et d'améliorer l'élasticité de la peau, bref des lingettes magiques un peu tu vois? Tu ajoutes à ça les myrtilles bio, les zestes de citron et les pommes de la composition que tu as déjà la moitié de ton quotat en fruit de la journée! Top, je t'dis...

A l'utilisation, ma première déception c'est l'odeur! Ca sent pas du tout la myrtille, ni le citron ou la pomme, je saurais d'ailleurs pas trop décrire leurs senteurs, j'suis un peu une quiche pour ça tu sais bien.
Enfin, c'est pas super grave parce que ça pique pas le nez non plus, c'est agréable hein mais le souci majeur c'est que si tu aimes le maquillage résistant à l'eau, tu dois définitivement faire une croix sur ce produit (enfin sur toutes les lingettes en général)...

Mais j'ai adoré la douceur du tissus et finalement, elles m'ont été très utiles à Malte (et à Mr Grumpy aussi huhu). Il faisait beaucoup trop chaud pour me maquiller, un brin de poudre le soir en sortant de la douche c'est dire, alors pour le coup elles ont été parfaites en fin de soirée.

Et toi, les lingettes démaquillantes tu es fan ou c'est plutôt "halte-là, c'est fini ces conneries"?

41 commentaires:

  1. j'aime pô les lingettes démaquillantes !

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan du tout... Il faut en utiliser 3 tonnes (ouai j'exagère un peu...) avant d'enlever le maquillage pour l'ensemble du visage. Et puis ça brûle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'exagère toujours un peu, c'est bon pour le teint! (n'importe quoi moi ce soir ^^)

      Supprimer
  3. J'en ai jamais utilisé, ça ne m'inspire pas du tout et vu le haut niveau de caprice de ma peau, je préfère éviter.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si t'as la peau susceptible, pas la peine de risque le froissage XD

      Supprimer
  4. J'en ai en cas de "rentrée de soirée tard et la méga méga flemme", mais je les utilise très rarement (quitte à avoir la flemme, je ne démaquille rien du tout XD). Disons que ça peut toujours servir, mais en cas d'urgence où de panne de démaquillant classique XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le fait d'avoir la flemme jusqu'au bout du bout :-)

      Supprimer
  5. Pas fan car quand je les utilise je me lave le visage derrière! et quand me démaquille "à l'arrache" car pas chez moi, ou alors trop fatigué et qu'il faut que ça aille vite c'est eau micellaire sur un coton. bref c'est pas mon truc les lingettes démaquillantes!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas engénéral ça m'irrite énormément la peau donc plus jamais je ne testerais ça ce genre de chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai la peau bien épaisse, une vieille carne quoi! ^^

      Supprimer
  7. "halte-là, c'est fini ces conneries" ah ah ah tu me fais bien rire Kaki ;)

    Je dirai pas forcément que c’est des conneries mais tout simplement je n'utilise jamais de lingette démaquillante.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es beaucoup plus raisonnable que moi, ca doit etre ça ;-)

      Supprimer
  8. heu... si je te dis que je les utilise au bureau pour mes mains, voir pour rafraîchir et adoucir mes pieds ... je sors ?
    en vrai je suis une folle de la lingette même si je sais que ce n'est pas écolo et tout ça mais je suis dingue de ces petits bouts tissés qui lavent, rafraîchissent, adoucissent, hygiènisent... mais pas pour me démaquiller
    le démaquillage c'est le rituel du baume crème qui devient huile et qui se rince et qui emporte toutes les vilaines choses de la journée (take the day off de clinique ou le baume au marula de clarins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu sors pas t'es dingue, tu restes là!
      Ah ben dans ce cas, je suis une dingo des lingettes pour le ménage moi aussi! Pour desinfecter, dépoussiérer, faire briller et j'en ai meme pour les bijoux en argent XD

      Supprimer
  9. J'ai un peu de mal moi aussi, même pour dépanner bof bof, pas fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison, avec ta jolie peau faut la chouchouter ;-)

      Supprimer
  10. Les lingettes démaquillantes c'est aussi uniquement quand je n'ai pas le choix... Non seulement je trouve que ça démaquille mal mais en plus ça m'irrite la peau >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc, c'est l'unanimité totale cette affaire là...

      Supprimer
  11. C'est trop nul les lingettes d'abord !
    (bonjour ma chérie, tu m'avais manqué !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu m'as manqué! J'ai suivi tes péripéties mais honnêtement Bali j'ai refusé de commenter, mon vocabulaire ne contient pas assez d'insanités ^^

      Supprimer
  12. J'peux même pas dire "halte-là, c'est fini ces conneries ?" car je n'en ai jamais utilisé ! Déjà le coton sur ma peau je ne supporte pas alors les lingettes c'est même pas la peine.
    En fait j'ai menti mais involontairement, il m'est arrivé qu'on en utilise sur mon visage mais pas de ma propre initiative, lorsque je suis allée me faire maquiller chez MAC et c'est la cata après. Peau réactive, rougie, yeux qui pleurent... autant te dire que le maquillage derrière ne sert plus à rien, ça m'a servi de leçon et je ne veux plus jamais aller me faire maquiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi????? Tu t'es fais agressé épidermiquement parlant chez MAC????? Scandale!!!!!!

      Supprimer
  13. Quand je t’ai envoyé ces lingettes ‘Yes to Blueberries’, je m’en étais achetées aussi un paquet, puisque je ne les avais jamais essayées celles-là. Je suis un peu comme toi, niveau odeur, c’est un peu bizarre, en fait je trouve que ça sent plus le yaourt aux bleuets (mot québécois pour myrtilles – blueberries)… Je sais chez vous c’est une fleur. Niveau d’humidité de la lingette, c’est nul. À la limite je trouve qu’elles sont irritantes parce que pas assez imbibées.

    Par contre j’utilise une marque de lingettes quand je suis une feignasse, en voyage ou à la campagne et je les aime bien. Il s’agit des ‘Neutrogena Makeup Remover Cleansing Towelettes - Night Calming’ avec le packaging lilas, qui sont impeccables et qui font bien leur travail, même pour un maquillage chargé, 2 lingettes suffisent habituellement (Je sais… je ne pense pas que vous ayez la marque Neutrogena en France, mais il y a Mr. Grumpy et Ebay). Une fois démaquillée avec la lingette, je passe toujours un coton imbibé d’eau thermale, il n’y a pas d’aspect collant à la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maid c'est ça NEUTROGENA j'oublie tout le temps!!!! Je vais le noter de suite maintenant dans mon p'tit carnet ;-)

      Supprimer
  14. Pas d'ça chez nous !! Quoique celle dont parle Fabs semblent bien quand même...J'aurais aussi l'impression d'être collante.C'est d'ailleurs l'impression que me font les lingettes nettoyantes que j'ai avec moi quand je travaille et que je ne peux pas utiliser de suite le point d'eau. Je trouve que mes mains collent et j'aime pas !

    RépondreSupprimer
  15. coucou ma beauté !! Les lingettes démaquillantes jetables, j'ai essayé une fois mais je ne suis pas fan. J'ai l'impression que c'est pas assez imbibé et vite cracra, et ça m'avait tiraillé. Donc je n'en utilise pas. Par contre j'en ai au bureau mais des intimes pour la semaine chiante, tu vois quoi... Et ben c'est super pratique, ça nettoie et rafraîchit et on se sent tout de suite mieux. Enfin bref, je raconte ma vie mais ça peut être utile de savoir que ça existe aussi ce type de lingettes !! Voili voilou, je t'embrasse bien fort !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça j'en ai aussi et je t'embrasse aussi bien fort ma poupette <3

      Supprimer
  16. j'opte pour la 2ème solution : je DE TES TE les lingettes ... ça colle, ça ne nettoie pas vraiment !!!!! bref comme toi j'opte plutôt pour l'eau et le savon ... comme quoi de 2 maux il faut choisir le moindre !
    bizzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà, on est toutes d'accord! Affaire classée ;-)

      Supprimer
  17. Pareil que toutes !
    Sauf les lingettes Bioderma Crealine H20 qui font bien le démaquillage. Pour le voyage ou les we ou les soirs où plus rien n'est possible d'autre car trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas que bioderma se faisait aussi sous lingettes tiens...

      Supprimer
  18. En passant les filles, plusieurs d'entre-vous parlent de l'effet collant/poisseux. Si vous attendez un petit peu, cet effet-là s'évapore.... De plus, si vous êtes une adepte du millefeuille 'layering', de toute façon vous allez faire suivre votre DÉMAQUILLAGE par un NETTOYAGE, donc l'effet poisseux sera inexistant et ensuite vous appliquez soit de l'eau thermale, soit une lotion. Alors là, j'vois pas trop!

    Non, je n'ai pas d'actions cotées en bourse de Neutrogena. Je trouve que c'est quand même bien pratique à l'occasion.

    Qu'est-ce qu'il y a dans l'eau en France pour que beaucoup d'entre-vous ayez la peau si réactive???? Ou alors c'est la pollution qui vous rend comme ça?

    Faut venir faire des stages d'air pur au Canada!!!

    J'espère que mes commentaires seront pris au 5ème degrés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est que quand tu utilises des lingettes c'est qu'en général tu as pas toute ta panoplie pour le démaquillage, sinon j'utilise pas les lingettes, j'prefere l'huile ou mon baume Clinique ou une mousse nettoyante...
      Pas de problèmes réactionnelles, ma peau est épaisse mouhahaha et je compte bien venir respirer ton air l'année prochaine (je croise les doigts XD)

      Supprimer
  19. Hello, idem, je n'aime pas les lingettes démaquillantes : ça laisse un film gras, ça brûle et j'ai BESOIN de me laver le visage à l'eau pour me sentir propre, contente de faire partie de ton club, Kaki !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime pas les lingettes en général, mais j'avoue que quand j'allais beaucoup sur le terrain (sans eau courante) les lingettes pour bébé étaient bien pratiques pour faire un brin de toilette... Cela dit quand j'ai le choix, c'est niet!

    RépondreSupprimer
  21. lingette demaquillante  
    Augmentation du prix de la marque a fait le bâton de l'utilisateur à certaines marques. Beaucoup de gens demandent certains produits qui sont difficiles à être laissés pour compte et ils en ont besoin tous les jours.

    RépondreSupprimer
  22. Savon rend votre peau sèche. Même certains types particuliers de savons ne sont pas efficaces pour votre peau. Si les lingettes nettoyantes ne sont pas respectueux de votre peau, vous devez essayer quelques autres substituts pour eux. Même si vous êtes à la recherche de savons pour laver votre visage avec, choisir judicieusement.
    demaquillant

    RépondreSupprimer