mercredi 2 novembre 2011

Le démaquillant pour les yeux de Clinique, par Djahann.

Tu te souviens que je n'avais pas été enthousiasmé par ce produit, mais tu sais ce que c'est... Tu te dis que c'est toi qui a un problème et que le plus sage serait de le faire tester à quelqu'un d'autre, juste pour être sûre. C'est chose faite et merci à Djahann. ;)


J'ai testé le démaquillant doux pour les yeux de Clinique. J'ai donc décidé de laisser de côté mon super démaquillant waterproof biphasé de Sephora pour tester cette crème démaquillante gentiment envoyée par l'adorable Kaki (merci -p) pour tests. 

Le contenant : un tube façon tube de crème hydratante de format plutôt petit (donc bonne prise en main), à clapet (ce qui est pratique pour le faire tenir la tête en bas). Il est en plastique souple du joli vert pâle de la marque avec le gros C et la marque en entier inscrite en lettres d'argent, ce qui lui confère une certaine classe. 

Le contenu : une crème délicieusement onctueuse qu'on aurait envie de s'étaler sur le visage (mais non, ça ne sert pas à ça !). Il me semble que c'est inodore ! 

L'utilisation : Eh bien comme pour tout démaquillant, on applique un peu de produit sur un disque de coton. Le coton ne s'imprègne pas si facilement donc je le plie en deux en espérant mieux étaler le produit et j'applique sur l'oeil.  Aaaaaaah mais c'est horrible ce truc !!! (ça me rappelle quand ma nounou me nettoyait le visage après les repas avec du lait de toilette et qu'elle nous en fichait plein dans les yeux!). Eh bien oui, la texture crème, c'est pas génial car tu te retrouves avec de la crème en gros pâtés sur les cils, et ça te rentre dans l'oeil (donc ça pique!). J'ai donc pris un coton propre pour enlever le surplus. J'ai frotté délicatement pour ôter le maquillage. Et le résultat ? Euh... eh bien heureusement que j'avais un fard peu pigmenté (et sans base) dont la moitié s'était déjà fait la malle au cours de l'après midi, que je n'avais pas mis un mascara warterproof comme je le fais d'habitude (oui je teste un super mascara en ce moment, qui n'est pas WP), parce que franchement, c'était tout juste parti. Par contre le trait de crayon noir sous les cils inférieurs (Yves Rocher!) n'est pas parti. Avec un fard pigmenté (ou encore bien présent) ou un mascara WP, je n'ose pas imaginer la galère ! A force de frotter, j'ai les paupières rouges et irritées.

Je me suis donc plus appliquée pour le second œil, en mettant moins de produit sur le coton. Bon ben c'est exactement la même chose : désagréable et inefficace. Le trait de crayon part mieux avec le coton imbibé d'eau !

Alors oui, c'est du Clinique, c'est la classe, mais c'est une horreur à utiliser ! 

Après mon test, j'ai voulu pousser la curiosité pour voir s'il y avait d'autres avis sur ce produit (qui ne semble pas vendu en France, d'ailleurs!) et je suis tombée sur l'avis de Kaki le lien ICI (que je n'avais donc pas vu avant)... et qui en pense autant de mal que moi !! Je vais donc à mon tour le proposer à tester à des copines volontaires ! Peut être que ça finira pas plaire à quelqu'un (non, on ne jette pas un produit cosmétique!!) !!! 

Tiens c'est vrai ça et toi, tu en fais quoi des cosmétiques qui ne te conviennent pas du tout?

16 commentaires:

  1. J'avoue, moi quand un cosmétique me plait pas je le relègue au fond du placard et quand je le retrouve, il est tout périmé donc j'ai plus mauvaise conscience de le jeter...
    Je sais, c'est pas bien...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as essayé de mouiller ton coton avant de poser le démaquillant dessus? Moi c'est ce que je fais avec tous les démaquillants en crème, et c'est très doux, du coup !

    RépondreSupprimer
  3. quand ça ne me convient pas, je vais proposer dorénavant aux copines !! mon ado est trop jeune sinon pour les soins que j'utilise :)
    belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi quand ça ne me convient pas, je donne, je revends, je fais des petits échantillons que j'envoie aux copines... ou je détourne : une crème trop riche se transforme en crème pour les pieds, une crème solaire en crème pour les jambes... J'ai horreur de jeter et j'adore la satisfaction de terminer un produit... pour pouvoir en entamer un nouveau !! bizou

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer les cosmétiques Clinique.
    Le basic 3 temps c'est vraiment pas pour moi, alors je n'ose même pas essayer le démaquillant pour les yeux.
    J'ai les yeux très sensible!
    Enfin j'adore le maquillage Clinique et Aromatic Elixir (parfum) même si les soins de la marque ne me conviennent pas c'est une de mes marques préférées. Quand un soin ne me va pas, je le donne à mon entourrage.

    RépondreSupprimer
  6. Depuis, je l'ai fait essayer à une copine qui a l'habitude de se démaquiller avec des crèmes. Eh bien l'aspect crème ne la dérange pas, elle y est habituée. Mais elle confirme que c'est complètement inefficace ! Je crois que le tube va quand même finir à la poubelle car il va moisir au fond du placard !!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai trouvé la solution : je me démaquille à l'huile!
    Parce que ça démaquille super bien ET ça ne me bousille pas les yeux comme tous les démaquillants que j'ai pu tester! :)

    Sinon, quand ça me plait pas, j'ai tendance à laisser moisir au fond de l'étagère ... Mais je pense que peut être, plus souvent, je tenterais de faire un petit cadeau à mes quelques lectrices! :) Peut être que ça peut plaire à d'autres! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, moi aussi,je pense que j'aimerais pas,surtout avec mes yeux sensibles, j'aime bien les formules liquides.J'en ai trouvé un super de Klorane et qui n'irrite pas les yeux et démaquille super bien.
    Sinon lorsque j'ai des cosmétiques qui ne me conviennent plus, je les donne à ma famille où amis, et comme tu dis, cela ne se jette pas mais se transmet.

    RépondreSupprimer
  9. Ben je les jette... Bouuuuhhhh !!!! Je sais mais je savais pas quoi en faire... Vais les recycler partir de maintenant!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'instant je ne suis pas tombée sur un truc aussi rude que ça. Sinon je crois bien que je jetterais, je n'ai guère à qui donner dans mon entourage.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Et bien moi je demande à des personnes si quelqu'un le veut....chacun ses goûts, ce qui ne plait pas à certains peut plaire à d'autres.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Les produits Clinique, j'ai jamais vraiment aimé. Je les trouve décapant et pourtant j'ai une peau qui tolère à peu près tout, pas réactive, pas sensible rien....

    Pour ce qu'il en est des produits que je n'aime pas, je les recycle dans un autre usage. Par exemple une crème de jour ou de nuit dont finalement je n'aime pas la texture, je m'en sers de crème pour les mains. Une huile démaquillante dont je n'aime pas vraiment pas l'odeur (genre la UNT Q10, berk!). Je l'utilise pour faire un premier dégraissage de mes pinceaux de maquillage et ensuite Savon de Marseille.

    RépondreSupprimer
  13. Kabuki Me: J'ai longtemps fait pareil, va...;)

    Laurence: Oui, je mets de l'eau florale quand je dois me servir de coton, j'avais vu ca chez Helene je crois et j'avoue que ca a changé mon rapport aux disques de coton

    Barbara: Les copines des fans de cosmétos comme nous, on quand même beaucoup de chances...

    Clo: Moi aussi je relègue sur le corps mais bon, j'ai qu'un corps à crémer moi!!!!

    Danygi: Je te rejoins complètement sur les produits clinique. Pour le 3 temps là aussi grosse déception, à lire tt le monde c'était LA routine à adopter sauf que chez moi ça pique, ça gratte, ça tiraille bref c'était l'enfer ces produits :(

    Djahann: Des fois, insister est inutile quand un produit est mauvais, faut savoir décrocher... Poubelle!

    Gali: Oui, c'est sympa de les proposer aux lectrices et en général, elles te font un retour de qualité impressionnante et perso, j'adore lire l'avis des commentatrices de ce blog, bref ca m'eclate cet échange d'opinion sur un produit... A refaire!

    Gaelle Rabiet: Je ne savais même pa sque Klorane faisait des produits pour adultes! Va falloir que j'aille voir ça de plus près, merci ;)

    Alli: Vilaine! Je sais que tu va spas me permettre alors je me permets quand même :)

    Lapunaise: Ah ben t'as de la chance et si ça arrive, non ne jette pas... propose! ;)

    AuréllieL: C'est tout à fait ça, je suis toujours surprise lorsque je rencontre d'autres filles qui ont testé un produit que j'ai testé aussi, de la différence de sensibilité de chacune...

    Fabulous Fabs: J'utilise l'huile de chez Shu et question odeur, je me roulerais dedans... -p

    RépondreSupprimer
  14. Kaki: Klorane fait une eau micellaire visage/yeux avec une bouteille bien agréable à utiliser (tu sais comme les bouteilles de dissolvant à vernis pro sur lesquelles tu appuies ton coton et le liquide sort) si j'ai des résidus récalcitrants de mascara. Voici le lien
    http://www.beaute-test.com/eau_demaquillante_apaisante_au_bleuet_klorane.php

    RépondreSupprimer
  15. Pour les cosmétiques qui ne me conviennent pas du tout, je prends tant bien que mal le temps de les finir ou vraiment si c'est insupportable (arrivée de boutons ou autres), je le refourgue à quelqu'un !

    RépondreSupprimer
  16. moi les cosmétiques qui me plaisent pas/ne me conviennent pas/que je veux faire découvrir, je les amène à mon travail et je partage avec celles de mes collègues que j'aime bien! j'en fais autant avec les échantillons divers et variés que je récupère!
    comme ça tout le monde est content!

    et du coup, mes collègues ont pigé le truc et en font autant avec leurs produits... une vraie bourse d'échanges!!!

    RépondreSupprimer