jeudi 21 juillet 2011

Mes shampoings du moment...

Comment ça, ça vire à l'obsession? En fait, d'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours pris soin de mes cheveux...
Il n'y a qu'un an que je découvre le monde du maquillage et des soins pour la peau mais les shampoings et autres baumes n'ont aucun secret pour moi!
Surement parce que je n'ai pas toujours été "féminine" et que du coup, soigner ma crinière était mon truc girlie à moi..
Je ne te refais par l'article sur la gamme Eversleek de L'Oréal, le billet avec mes impressions est ICI



Shampoing KERIUM de la Roche Posay

Ce que dit la marque:
L'eau thermale de La Roche-Posay est utilisée comme un ingrédient actif pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes, et associée au le Polysorbate 21, un optimiseur de tolérance exclusif.
Le cuir chevelu est apaisé et protégé des irritations, le cheveu retrouve souplesse, brillance et douceur, mêrme en présence d'eau calcaire.
Existe en flacon de 200 ml et flacon pompe 400 ml

Mon avis:
Je l'ai acheté, la première fois lorsque l'Ingrat nous a fait une dermite sebhorrique de la faute de ses méchantes hormones (qui en ce moment lui donne une voix de castra qui me fait doucement marrer mais bref!), du coup le pharmacien m'avait filé ça. Mon fils se lave les cheveux tous les jours, j'ai beau hurler, tempeter, rien à faire... En même temps, il transpire très vite alors soit...
Ce shampoing, je l'utilise aussi lorsque j'ai des pellicules (moment glam hein?), parce que je fais des pélicules de fatigue moi madame, parfaitement! Dès que je suis crevée, il neige sur mes épaules (RE la classe)...
Il laisse les cheveux brillants ET doux, tout en "assainissant" mon crâne. Il ne contient ni paraben, ni silicone dans la nouvelle formule et le flacon pompe est ultra pratique ET économique, ces flacons pompes sont juste increvables!
Pour les bienfaits sur l'eau calcaire, je ne peux pas te dire parce que jusqu'à lundi, j'avais un filtre sur mon pommeau de douche... (Objet décédé de mort violente, R.I.P.)
Le flacon de 400 ml, 10€ environ




Le shampoing sec de Klorane


Ce que dit la marque:
A base d'extrait d'avoine, qui regularise l'activité des glandes sebacées,  ce shampoing sec absorbe l'excès de sébum et peret de nettoyer les cheveux sans les mouiller. La chevelure retrouve volume et légèreté en quelques secondes.
Hyppoallergénique.

Mon avis:
C'est mon truc de feignasse!
Pour les jours de flemme intense, ou pour redonner brillance le temps d'un diner, c'est bluffant... C'est aps un produit miracle hein mais il te permet de décaler le jour du shampoing d'une journée...
La bombe de 150ml, environ 9€



Bain Chroma Riche de Kerastase Reflection et son masque

Ce que dit la marque:
Innovation de la Recherche Avancée L'Oréal, Chroma Riche adoucit les cheveux colorés, abîmés ou méchés pour révéler toute leur brillance.
Résultats:
Gorgés de lumière, les cheveux resplendissent d'un éclat durable.
La vivacité et la profondeur de la couleur sont révélées.
La chevelure retrouve souplesse et discipline.
Le cheveu est transformé avec un toucher soyeux et un tombé impeccable.

Mon Avis:
Je ne connaissais pas, car j'utilisais la gamme nutritive de Kerastase avant celui-ci et je suis un peu décue, en tout cas je ne le rachèterais pas. Il est effectivement très hydratant, le shampoing en lui-même est hyper concentré ce qui lerend difficile a rincer mais surtout mon cheveu regraisse très vite... Personnellement, je ne trouve pas qu'il protège la couleur de façon spectaculaire... Et bien evidement, comme tous les produits Kerastase c'est hors de prix!
Le masque est un baume réparateur lambda sauf qu'il a été estampillé Kerastase et est devenu un produit de "luxe", bref suis pas super enthousiaste sur cette gamme...
Le flacon pompe de 500 ml, environ 25€.
Le Baume réparateur, environ 15€.


Tu connais ces shampoings? Sinon, tu fais gaffe à ce que t'utilise pour ta tignasse ou c'est le premier qui te vient?

21 commentaires:

  1. J'utilise le bain miroir Kérasase et le masque.
    J'en suis contente mais ils sont chers.
    J'ai découvert il y a quelques temps les shampooings et masques de la marque Planter's.le les aime beaucoup et ils sont moins cher que les produits Kérastase.
    Biotherm fait aussi de très bons produits pour les cheveux.

    Je ne connais pas les shampooings que tu utilise.
    La marque Frekkai me tente.

    RépondreSupprimer
  2. hello beauté ! Niveau shampoing,j'utilisais Head & Shoulders (si tu traduis, tu comprendras pourquoi) et puis suite à la disparition de 30 kg sur mon propre corps (!), j'ai aussi perdu mes cheveux. Misère de misère, moi qui les avais épais, super costauds, en pleine forme... Bref ma dermato m'a conseillé Nodé de Bioderma qui m'a un peu sauvé le tif avec Alopexyl en spray. Et puis depuis quelques jours, je me suis lancée dans le shampoing Lush : en galet, liquide etc... et ça va. C'est pas l'extase non plus, par rapport à ce que j'avais pu entendre (?!?!?!) mais pour le moment, mes cheveux sont toujours là et en forme. Voilà pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Hello! Perso, j'utilise aussi occasionnellement le shampooing sec Klorane, les jours de grande flemme capillaire. Je vaporise légèrement, je patiente 3mn, un coup de brosse tête en bas et le tour est joué! J'attends avec impatience que tu essayes les produits Aussie...

    RépondreSupprimer
  4. Bon évidemment vu ma nature de cheveux compliqués, je fais super gaffe à ce que j'y mets sinon c'est la catastrophe capillaire assurée et je suis devenue donc psycho-rigide des shampoings doux et naturels.

    Mais sinon j'ai reçu dernièrement la gamme pour cheveux colorés Le Petit Marseillais que je ne vais bien entendu pas utiliser.

    ça te dit ?

    RépondreSupprimer
  5. Il m'intéresse bien, celui de la Roche Posay.
    Moi, en ce moment, c'est Korres et les shampoings solides de Lush, j'adore. En plus, ils ne prennent pas de place dans la valise, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Danygi: j'aime beaucoup l'odeur de ce bain miroir et poiur les produits Fekkai, je les ai ramene des USA mais je crois qu'ils sont en vente chez Sepho...
    J'en reparlerais quand je testerai (a priori vu le format, pendant mes vacances)...

    Clo: Si tu as les cheveux sensibles, je te deconseille de continuer LUSH,ils sontplutot repute decapant... Je l'avais ecrit ici, LUSH c'est une enorme deception tout un ofin pour pas grand chose finalement :(

    Sandrine: Oui, moi aussi (haha) tu penses, je les ai trouve en Angleterre et comme a chaque fis queje deniche un truc inconnu au bataillon ben faut que je teste, suis irrecuperable tu crois?

    Fressine; ET comment que je veux bien, tu es un ange tu sais ca? -p

    Montaw: Le La Roche Posay, y a rien a dire si tu cherches un truc qui va assainir ton cuir chevelu...

    RépondreSupprimer
  7. Depuis que j'ai les cheveux ultra courts,coupés et teints toutes les 5 semaines, je m'en occupe moins mais j'évite quand même qu'ils ressemblent à du crin de cheval tellement ils sont secs. Tout me va sur le court terme. Par contre sur le long ou même moyen terme, mes poil se rebellent grave. Encore rien trouvé qui fasse le beau cheveu au delà de 3 mois d'utilisation (j'ai renoncé à faire moi-même, pas concluant non plus) Bref... en quête du saint graal capillaire...

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais, je suis à moitié australienne, alors quand je vois que tu achètes des produits Aussie, ça ne fait que confirmer ce qu'intuitivement je savais déjà: tu es quelqu'un de bien, Kaki :-) Sinon en ce moment mes cheveux sont tellement odieux qu'ils ne méritent même pas que j'en prenne soin!

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens d'une virée shopping et j'ai investi ds du furterer la guerre à mes cheveux qui regraissent trop vite j'en peux + bon je fais une fixette dessus car ils sont normaux-gras en racine et secs aux pointes pour des cheveux assez longs c'est presque "normal" ... mais là j'en ai marre je teste on verra bien en + comme ils sont colorés je pense que mes soins spécial couleur- brillance machin bidule ben du coup çà les regraisse donc ...

    RépondreSupprimer
  10. Moi tant que tu n'as pas expliqué le pourquoi du comment que t'es devenue girly, je boycotte les commentaires (mais pas la lecture, hein, je suis pas maso !)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis plutôt à la recherche du shampoing mille usagers moi... J'ai les cheveux colorés (des fois), deux des garçons ont les cheveux gras et des pellicules, l'autre les a super épais et la benjamine elle c'est version crin de cheval à pas 8 ans... J'ai bien envie de me laisser tenter par ton Kerium de la Roche Posay, parce les 43 flacons et les 5 utilisateurs insatisfaits, ben ça me gonfle un tantinet hein !

    RépondreSupprimer
  12. Eh ben c'en est toute une collection de produit cheveux.

    Je fais attention sans faire attention. je lave mes cheveux tous les 2 jours, j'ai les cheveux colorés, ils sont fins mais j'en ai beaucoup et comme je les garde courts en bob à la mâchoire, ils sont faciles à placer au séchoir donc en général j'utilise des shampoings, conditionneur (après-shampoing) et masques destinés aux cheveux colorés. Évidemment les marques ici ne sont pas les mêmes à par L'Oréal Pro et Kérastase qui est beaucoup trop cher à mes yeux (50$ pour un petit pot de masque, non merci!).

    Dans les marques qu'on trouve en salon j'utilise Rusk, Joico, Biolage, Wella, KMS, Schwartzcoff, TIGI et occasionnellement René Furterer.

    En grande distrib' Tresemmé, John Frieda, Gosh, Aussie. Comme tu vois je ne suis absolument pas fidèle. Y a trop de produits à essayer et y a toujours quelque chose de nouveau qui sort.

    J'ai déjà utilisé une lotion/sérum coiffant de Frederic Fekkai, mais bon rien de bien différent des autres.

    Je te ponds de ces romans ces derniers temps!!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai craqué pour la rolls royce Lazartigue (les soins d'exception à l'huile de caroubier) et bien sûr, ça fait la différence. J'alterne avec du Fekkaï, du Mersea et surtout super aussi Christophe Robin. En un mot, j'évite le silicone ( enfin pas toujours...)et c'est beaucoup mieux.
    Wow la video chez Fressine,.... je t'ai pas reconnue!!!! On dirait que tu es blonde.

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, toujours à fond dans les produits Lush. Le combo I love Juicy et Le rafistoleur ont fait des merveilles. Cela dit, un ptit tour chez le coiffeur serait le bienvenu....car pointe fourchue.........ben pointe foutue quoi ! Gros bisous ma kaki !

    RépondreSupprimer
  15. Hors sujet: Tu savais que Brad Pitt filmait sur l'Île de Malte en ce moment?

    RépondreSupprimer
  16. @Laurence et Kaki : merci pour l'info sur la vidéo !! Wah Kaki qui fait sa star. Photo, vidéo, interview... Non mais rien ne t'arrête maintenant ! Ca me fait plaisir de t'avoir (re)vue, tu peux pas savoir. Biz

    RépondreSupprimer
  17. FD: On en est toutes la, en vrai...:(

    Debounette: Tu nous diras pour Furterer, jamais teste tiens...

    Mamanlit: Mais y a rien a raconter mais promis, promis je m'y penche avant de partir en vacances.... Un mail peut-etre? Parce que si ca se trouve les autres s'en foutent royalement -p

    Mapunaise: Ben ca existe pas un shampoing pour tout ca en meme temps, faut dire c'est un peu complique la... Le dop aux oeufs frais? What else...

    La defraichie: Moi aussi je t'aime...

    Fabulous Fabs: Moi, j'adore vous lire, plus c'est long, plus c'est bon!!! Ah ben moi qui pensait que Fekkai allait changer ma vie... :(

    Laurence: Lazartigue tu dis? mais va falloir que je jete mes yeux la dessus tres vite...
    Depuis la video j'ai refonce et j'ai une bien belle frange, je brouille les pistes -p

    Katyleen: Ben oui putain et les fourches??? -p Bisous ma jolie choupinette ;)

    Fabulous Fabs: Oui, je le sais et il a interet a degager ses fesses vite fait de mon ile!!!! -p

    Clo: T'as qu'a reviendre a Paris et tu me verras, foi de Kaki!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Haaa Je prends note des 2 premiers! J'ai de gros soucis de démangeaisons... mon crane ne supporte pas grand chose donc en ce moment j'enchaine les shampoings pour trouver le bon!

    RépondreSupprimer
  19. Karynou: Essaye le La roche posay, il est vraiment bien pour les cuir chevelu un peu sensible...

    RépondreSupprimer
  20. Je vais tenter le Laroche Posay je crois!

    RépondreSupprimer