Je crois avoir fait tous les joailliers de Paris a la recherche de l'anneau parfait. Tu sais celui que tu vas (normalement) porter tout le reste de ta vie, celui dont tu ne vas pas pouvoir dire au bout de 2 mois "oh ça me saoule, je le remets dans sa boite!"? Tu vois pas la pression? Surtout pour une fille comme moi qui a la phobie de l'engagement, de la prise de décision irréversible (y fait peur ce mot pas vrai?)
Comme on ne s'est pas vraiment mis en frais pour le mariage (enfin ça aurait pu être pire), Mister Grumpy m'avait dit "lâche toi", en même temps je suis "raisonnable" et il savait très bien que j'allais pas lui sortir la bague a 12000 (euros!)... Prise de risque plus que modérée, le traître!
Bref, bref, bref! J'ai fait le tour des joailliers donc, j'ai commencé par Mauboussin puisque ma bague de fiançailles (que j'ai pas eu d'ailleurs!) venait de chez eux, mais non rien n'a trouvé grâce...
Fred, Van Cleef, Dior, Chopard, Chaumet, Tiffany, Bvulgari ou encore Cartier (trop cher la!) et que dalle.
Je me suis tournée vers Histoire d'or&co et la encore, j'ai fait choux blanc.
On était a j-15 du départ et je commençais a me faire a l'idée que bon, je pouvais tout aussi bien comme William ne pas porter l'alliance, au diable les convenances après tout... Je t'ai dit que mon mec avait 10 ans de plus que moi? Ben maintenant tu sais et lui, les valeurs, les traditions j'en soupe tous les jours ma pauvre.
Et c'est donc en sortant d'un goûter pantagruélique au Ritz, que j'ai trouvé ma merveille...
Daniel Paillasseur est fasciné par le Korloff noir qui est le plus grand diamant noir jamais découvert a ce jour et c'est donc tout naturellement qu'en 1978 lorsqu'il crée sa propre maison de joaillerie qu'il la baptiste Korloff...
Bijoutier de presque 63 ans, l'histoire de cet homme est hallucinante car rien ne prédestinait cet enfant de 14 ans en apprentissage dans l'alimentation a connaître un tel destin.
Après son service militaire, il envoie tout balader et change de vie. Il devient représentant , il vend des machines a café ou des adoucisseurs d'eau en porte a porte lorsqu'il rencontre un collègue qui lui vend des reproductions d'oeuvres d'art. Il subjugue notre jeune commercial qui décide de se reconvertir une énième fois, il fera parti 6 mois plus tard des meilleurs vendeurs.
Et c'est encore en croisant a nouveau un commercial en diamants cette fois, que sa carrière va trouver LA vocation...
Basées a Lyon, les ateliers de la maison Korloff abritent des maîtres joailliers passionnés, toutes leurs créations sont marquées du double K entrelacé et réalisées en or 18 carats.
Korloff compte aujourd'hui 47 boutiques a travers le monde (Paris, New-york ou encore Dubai) et a même crée une taille de diamant a son nom, la "Korloff cut" qui comporte 65 facettes de brillance d'éclats, de forme octogonale, gravée au laser et certifiée bien évidement.
Leur collection est créative et moderne, on ne voit pas ailleurs 10 000 fois le même bijou...
Je suis amoureuse de celle-ci...
L'accueil de la Rue de la Paix est chaleureuse et cossue, sitôt entré dans cet écrin de luxe et de raffinement, tout vous donnes l'impression d'être LA personne la plus importante de la planète et que votre mariage vaut bien celui d'un certain William (ben quoi?)...
J'ai flashé sur cette bague, que le vendeur m'a gentiment fait essayé et je lui ai gentiment rendu lorsqu'il a soufflé le prix a Mister Grumpy... huhu
Korloff Paris
12 rue de la paix
75002 PARIS
Et toi, elle est comment TA bague de ta vie?
Un double K comme Kaki. Une évidence...
RépondreSupprimerLa bague de ma vie elle est diamantée donc çà donne un aspect brillant (sans le coté fragile des diamants) le tour en or -pas facile de décrire- on dirait qu'il y a 2 anneaux collés entre eux mais c'est tellement fin et joli j'en ai jamais vue de semblalble sur qqun, donc 2 couleurs argent et or elle brille de mille feux 17 ans après ... Je l'aime d'amour et elle a très peu quitté mon doigt (elle ne s'enlève plus du premier coup)et c'est très bien comme çà ...
RépondreSupprimerLa bague de ma vie elle est fabriquée sur mesure. Une copie de l'alliance de l'Homme qui n'est autre que l'alliance de son arrière grand Tante. La sienne en or rose, la mienne en or jaune faite avec des vielles BO de ma grand-mère. La bague de l'Homme étant marquée par l'usure (tu m'etonnes, son arrière grand Tante quand même)...nous avons fait reproduire les mêmes traces d'usure sur la mienne...
RépondreSupprimerElles sont donc identiques, et uniques.
La mienne c'est une Fred, offerte par mon amoureux à la naissance de notre fille. Offerte mais surtout choisi place Vendôme, pas dans un corner. Nous avions envie (peut-être moi plus que lui) de ce "luxe" là, une boutique, LA boutique ! J'avais repéré la bague sur un magazine, c'est le petit modèle sans brillant or blanc de la ligne Mouvementée. J'adore cette bague ! Aujourd'hui ce qui la rend unique c'est que je l'ai faite "mater", elle est encore plus belle comme ça. Enfin je la trouve encore plus belle comme ça.
RépondreSupprimerJe garde l'idée de Mamanlit, j'ai envie d'une alliance, et j'ai plein de bouts d'or...
La mienne... euh oui, c'est vrai, je ne porte aucun bijoux...
RépondreSupprimerBon ben la mienne, j'en ai pas, donc je passe !
;)
Bises,
Manderley
Après 21 ans de vie commune, dont 6 mariée, je n'ai pas réellement de bague de fiançailles, seulement une alliance semi-éternité en or jaune pavée de 6 baguettes de diamant.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée de l'alliance de Mamanlit avec les marques d'usure identiques à celle de son Homme. C'est romantique, je trouve.
Lapunaise: Je ne connais pas le terme, "mater", qu'est-ce que ça veut dire?
Fabienne
@fabulousfab : j'ai demandé à ce qu'elle soit mat, elle n'est plus brillante (je la mets trop elle se raye, et contrairement à la bague de papavole ça n'est pas beau) là elle est mat et je peux la mettre tous les jours ou presque (elle est lourde et comme j'ai beaucoup perdu de poids aujourd'hui elle a bien deux tailles de trop...)
RépondreSupprimerEuh j'ai eu un mariage de rebelle, années 70 obligent. Alors pas d'alliancen je n'en voulais pas. Sinon, moi, c'est pas 10 ans mais 8 de différence. Et il ne m'a jamais offert de bague. Celles que j'ai, c'est moi qui me les suis offertes, Mr n'offre pas de cadeau, ou alors extrêmement rarement. La bague bleue est ravissante. Je ne connaissais pas ce joailler.
RépondreSupprimerClo: Oui mais toi ta bague alors????
RépondreSupprimerDebounette: 17 ans wahouuuuuu ;)
Mamanlit: J'ai jamais entendu quelque chose de plus romantique et du coup, j'ai fait lire a Mr Grumpy mais lui le romantisme tout ca tout ca pffff...
Lapunaise: Ah Fred! The Joaillier...
Fabienne: 21 ans d'amour? Quand meme vous me faites rever les filles ;)
Laurence: En meme temps a part pour l'alliance qu'il est venu choisir avec moi, je te rassure, les bijoux quand j'en veux je m'en offre ou je lui dit "Je veux ca"... ah ben il peut pas etre parfait non plus...
Manderleynounette: Va falloir que je monte, va vraiment falloir qu'on se voit parce qu'en plus j'ai plein de chose a te dire...;)
Pas d'alliance, ça n'avait pas de signification particulière pour nous !!
RépondreSupprimerAnne86
Kaki: Ahah!... On n'est jamais si bien servi que par soi-même!
RépondreSupprimerUn 1er mariage avec une sublime bague en or faite sur mesure. Et au final tout ça n'a pas compté. Un remariage avec autant d'amour que de méfiance envers l'institution et ses objets de culte. Une jolie bague, sans plus, que j'ai quitté au bout de 3 ans car elle m'est devenue trop petite (aurais-je grossi des doigts ?!) Et j'ai même conservé mon nom de jeune fille... Blasée d'un premier mariage en fanfare et tralala, tout ça a perdu de son charme. C'est peut être dommage, je ne sais pas... Par contre, je ne sais pas si ça compte mais en guise de bague j'ai un abonnement à vie à de la lingerie de luxe, régulièrement renouvelée :-)
RépondreSupprimerAnne86: Mais t'as pas une jolie bague que c'est ta chouchou???
RépondreSupprimerFabienne: Oui, oui, oui trois fois oui ;)
FD: Ah ben je trouve le deal hyper avantageux, j'en parlerais a Mister Grumpy quand je le verrais...!