Je suis tombée 2 ou 3 fois sur Secret Story sur TF1 (oui, jette moi ta pierre, j'm'en fou!) et bien que le contenu ne m'ai absolument pas surprise puisque pour être surprise encore aurait-il fallut que contenu il y ai!
Non, je suis toujours impressionnée devant le courage de certains jeunes a aller se taper la honte devant la France entière. Oui, parce que ne rêve pas, si personne ne regardait ce genre de programme, ce ne serait plus diffuse depuis belle lurette. Il y a donc un public pour cette émission, point barre.
Je les ai observe (peut-être pas assez longuement j'avoue) et je ne me suis pas sentie super a l'aise. Ça pourrait s'expliquer par le cote un peu voyeur de la chose ou au fait que les "enfermes" sont aussi intéressants que mes poissons rouges mais non, il y avait autre chose...
Un des participants cette année répondant au doux prénom de Maxime, se fait apparemment jeter bien souvent par la blonde dont il est tombe amoureux dans "la maison" et du coup, pas mal charrier par le reste de la maisonnée! Ce qu'il peut être mou ce garçon, c'est affligeant!
Et c'est assez rigolo de retrouver des traits de caractère pour des personnes portant le même prénom...
Prenons le cas du prénom "Maxime", mon frère s'appelle comme ça ainsi qu'un ex si ma mémoire est bonne (non je déconne, j'ai une excellente mémoire!). Ils sont lents et finalement je ne crois pas que ce soit leurs fautes mais celle de leur prénom!
Mon frère par exemple, quand il te raconte un truc, irrémédiablement au bout de 6 minutes, t'as décroché!
Il s'attache a te raconter de petits détails qui n'ont rien a voir avec le Schmilblik, et l'ex était pareil.
Ils ne savent pas aller a l'essentiel! C'est usant...
Et vous vous connaissez des ressemblances de caractères avec des personnes portant le même prénom?
P.S.: Les Maxime sont priés de rester courtois dans les commentaires hein...;)
Hier j'ai voulu laisser un commentaire et pfff, ça a tout foiré... Du coup, là ce matin je suis obligé de recommencer.
RépondreSupprimerPour les prénoms, c'est uniquement des Muriels dont j'ai 92 exemplaires dans mon agenda et qui ont toutes la même particularité : être méga chiante. Mais quand je dis chiante, euh pour de vrai quoi. A bon escient dans 99 % des cas (le 1 % qui reste est une Muriel qui m'est antipathique et qui est elle, totalement abrutie).
Pour les autres "communs", Bénédicte, ou Audrey, ou Nathalie, ou Isabelle, ou Christelle (j'en ai pas mal aussi tient des Christelle) elles sont globalement assez différentes.
Par contre, pour Secret Story, mais comment on peut regarder/concevoir/s'intéresser à une bouse pareille ? L'apologie de la fainéantise, de la tromperie, du double-jeu... t'ain la vache, c'est du nullisime de compét quand même au niveau du respect et des valeurs du genre humain, non ?
Pourquoi je pense que c'est nul ? Parce que j'ai deux ados... Et que ma belle-soeur et sa fille adorent ça... Ca classe le niveau de ma belle-soeur hein...
Ben dis donc t'es en super forme toi???? ;)
RépondreSupprimermeuh Kaki, c'était pas contre toi la diatribe Secret Story hein, ren à voir du tout avec toi.
RépondreSupprimerJuste je trouve ça nul, mais si y'en a qui aime hein, je vais pas les jeter au pilori pour autant. Ils doivent bien avoir d'autres qualités... (sauf ma belle-soeur nan parce qu'elle est gentille, mais franchement, elle est comment dire euh, n'allez pas croire que ça soit péjoratif, mais elle est quand même très très prout-saucisson quoi. Mais elle est gentille).
Des biz ma Kaki, des bises
Point 1 : en ce qui concerne Secret Story, nous sommes assises sur le même canapé et nous voyons la même chose... assez pathétique on est d'accord !
RépondreSupprimerEn revanche, tu trouveras chez moi deux filles, de 17 et 21 ans, qui partagent notre opinion, mais descendent par la perche de la caserne des pompiers à 18 heures comme si leur vie en dépendait pour SAVOIR ce qui va se passer dans l'émission aujourd'hui !
Globalement, elles trouvent le concept archi nul, mais comme un phénomène de mode, elles en suivent l'actu de très près !
Elles-mêmes ne se l'expliquent pas d'ailleurs... entre voyeurisme et plaisir de se moquer d'autrui, je ne sais pas lequel de ces bas instincts les invite à suivre Secret Story, mais c'est un fait, elles sont scotchées !
(mais les ados adorent la moquerie... ceux qui ont lancé l'émission comptent sur les jeunes pour cet aspect des choses).
Sinon, point 2, le petit copain de ma fille est un MAXIME, et je vais l'étudier de plus près pour savoir s'il y a une coïncidence avec ta description :)
Bises,
Manderley
Mon neveu se prénomme Maxime, et ce que je peux dire, c'est qu'il est super bavaaaaaard !!!
RépondreSupprimerEt Lapunaise, oui, les Nathalie sont différentes des autres, elles sont tout simplement géniales loooool !!!!
Je n'ai jamais fait le rapprochement comme ça entre les prénoms identiques mais souvent je constate que je m'entends bien avec certains prénoms, moins avec d'autres tout aussi courants et "de ma génération". Du coup, oui, il doit y avoir quelque chose chez les porteurs de ce prénom-là qui parle à mon prénom à moi.
RépondreSupprimerQuant à Secret Story, franchement, il ne se passe pas une journée sans que je ne me félicite de n'avoir pas la télé. Et même nos 4 ados ne la réclament pas, c'est pas leur truc (par la force des choses !) Mais comme je lis Voici et consorts chez le coiffeur tous les mois, je sais quand même de quoi que ça cause et j'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de l'émission... Un peu normal en même temps, je ne suis pas la "cible". le concept me laisse vraiment perplexe.
Lapunaise: Ah non mais tout va bien...Suis calme et detendu! Paix et amour ma soeur! Des bisous ;)
RépondreSupprimerManderley: Oui observe et raconte moi (parce qu'en plus tu racontes bien toi!)
Nath: C'est le prenom de ma frangine et accessoirement c'est une chieuse internationale! -p
FD: C'est ca! C'est le mot "perplexe", j'aurais pas fait mieux!