Ecrit comme ça, avoue que ça fait un peu cumul des tares non? Tu te souviens, je t'ai confié que l'ado m'annonçait son envie d'aller vivre chez son père il y a quelques semaines? Si au début, j'ai eu le coeur lourd, j'ai bien évidement donné mon consentement. Je suis une mère aimante et je n'avais pas envie d'aller contre ses propres expériences (bon en même temps il voulait juste aller vivre chez son patriarche, pas se défoncer au crack hein ^^).
Mes rapports avec Baptiste (wahou, je lâche même son p'tit nom. Grand moment!) ont toujours été tendres et complices, sauf qu'après cette discussion il est devenu beaucoup plus distant et quand tu passes d'un ado qui te sert dans ses bras dès qu'il te croise a à peine un bisou pour le coucher, ca fait chelou (j'parle comme j'veux ici, j'suis la taulière XD). J'ai mis ça sur le compte du besoin de couper le cordon pour le départ imminent de la bestiole et j'ai pensé que ça allait se tasser…
Les semaines sont passées, l'Ingrat restait très anormalement froid et distant et puis j'ai croisé son directeur au collège à la gare de notre ville (le monde est petit, c'est fou blablablaaaaaa) et nous avons discuté de notre petit (je dis "notre" parce qu'il s'avère que Baptiste est le chouchou du dirlot c'te honte avoue!). Le directeur a été très surpris du choix de Baptiste et m'a conseillé de ne pas céder et de garder notre petit ange (c'est ça ouais!) sous mon aile….
Ouais, aujourd'hui je suis généreuse, j'partage mon Ingrat!
(Cette photo risque de ne pas faire de vieux os ceci dit ^^)
J'ai réfléchi longuement ET intensément à notre conversation, avant de m'en ouvrir à ma progéniture (pour te prouver que je peux écrire dans un français plus que correct comme tout le monde).
Un soir, où nous étions en tête à tête, j'ai relancé la discussion et là, les copines mes bras ont bien faillit se désolidariser de mon corps pour aller foutre des baffes à c'crétin de gamin!
L'Ingrat a eu jusqu'ici une scolarité normale, pas le meilleur de sa classe (trop feignasse, je mets ça sur le compte de la génétique) mais pas dans les plus mauvais (et là, je mets sur le compte de la peur de sa gendarmette de maman ^^). Il a eu la chance de par les endroits où nous avons habité de fréquenter des établissements scolaires de taille humaine et pas dans des machines de guerre certifiées Education Nationale. Quand est venu l'heure de l'intégration au collège, j'ai opté pour un collège privé parce c'est mon fils, que je le connais. Je savais qu'il s'y sentirait mieux et pourrait s'épanouir à son rythme avec un programme pédagogique qui me semblait tenir la route.
Il est actuellement en 3ème et je crois pouvoir affirmer que j'ai pris la bonne décision au vu de ces 4 dernières années avec certes quelques nuages gris mais pas de violentes tempêtes.
En septembre dernier, nous avions donc rempli un dossier pour le lycée voisin toujours dans l'enseignement privé mais en décembre, le verdict est tombé et le dossier de l'Ingrat n'a pas été retenu.
Dépitée je fus, déçu il était et nous n'avons pas eu d'autres choix que de l'inscrire dans le lycée publique de notre ville, qui compte pas moins de 1800 élèves. A ce tarif là, c'est plus de l'enseignement, c'est de l'élevage! Bref…
En plein dans ma conversation, je sens que l'Ingrat flanche, il se renfrogne et fini du bout des lèvres par m'avouer qu'il préfère aller vivre chez son père pour être scolarisé dans un lycée de province (le trou du cul du Jura (aussi jolie région soit-elle), moi j'appelle ça la campagne mais bon, je vais pas chipoter je sentais bien que le moment était mal choisi XD) plutôt que d'aller au lycée public. C'est là, que mes bras ont eu envie de lui coller des torgnolles devant autant de crétineries mais je me suis retenue parce qu'il parait que les punitions corporelles, c'est devenu "Old School" (ça va, j'déconne, t'énerve pas^^).
Et tu n'imagines pas comme tu te sens impuissante quand ton gamin te sors un truc pareil fin avril à 21h…
J'étais censée faire quoi? Me transformer en super maman, évidement. J'ai arpenté les lycées privés de la place de Paris, je les ai harcelé dès le lendemain en n'acceptant aucun des "Désolée Madame, mais les inscriptions sont closes depuis une éternité" (genre j'suis pas au courant) et même si on a fini par me raccrocher un bon nombre de fois, j'ai finalement obtenu deux ou trois rendez-vous (ok, en faisant marcher le relationnel mais c'est comme ça que ça fonctionne de nos jours non? Non? Bon tant pis…).
Baptiste a donc enfin l'assurance d'une place dans un lycée privé parisien sous réserve du passage en seconde (dans le cas contraire, je ne réponds de rien quand aux fameux châtiments corporels évoqués un peu plus haut ^^) et moi, je vais garder mon poussin un peu crétin bien au chaud, le temps que sa bêtise s'amenuise et là, je crois qu'on en a pour un moment...
Comme quoi il faut toujours communiquer, ça j'essaye de l'appliquer au maximum !!! Tant mieux pour vous 2! Il sait qu'il a la chance d'avoir une super maman qui se met en 4 pour lui? Bizz
RépondreSupprimerJe crois qu'il le sait va ;-)
SupprimerC'était donc ça ! Heureusement que tu as su communiquer et prendre le taureau par les cornes !
RépondreSupprimerOui, heureusement!
SupprimerMais c'est quoi le problème avec le public ? On est pas des animaux là bas ;) Pour le collège je peux comprendre mais alors après pour le lycée hum hum... J'ai quelques amis en privé mais alors le reste comment dire... La plupart des lycéens du privé méprise complètement ceux du public, hautains et ils sont loin d'être beaucoup plus avancés que nous (et les profs n'y sont pas meilleurs) et les pire d'entre nous aux soirées fument du haschich (là c'est moi qui est l'impression de parler comme les vieux!) mais dans le privée pour le coup c'est du crack (parce que tu comprends dans le public on a pas assez d'argent pour ça hein ;))
RépondreSupprimerAprès pour la taille du lycée je peux comprendre mais ça joue pas beaucoup, même avec 1200 élèves on peut jamais connaitre tout le monde et un lycée ça reste très grand...
Mais bon après tout je peux comprendre et tant mieux si il arrive dans un lycée privé parisien il s'y plaira surement, on trouve toujours des gens simpas partout
Merci Eugenie ça rassure tout ça XD
SupprimerAprès je crois que je suis suffisamment observatrice pour m'apercevoir de futures déviances même si parfois ca peut nous passer au dessus, reste plus qu'à être attentive...
Et je me demande de quel lycée voisin privé tu parles (j'en vois 2 possibles ? et je crois qu'il ne rate rien ;))
RépondreSupprimerPas très loin de son collège privé, sur la même avenue ;-)
SupprimerJe vois très bien alors, j'ai des amis là bas et je peux te dire qu'il ne perd rien du tout ! Il est connu pour être la "poubelle des privés" (bon, j'aime pas cette expression, c'est peut être un peu caricaturé mais le niveau est loin d'être exceptionnel, il ne devrait pas être triste d'aller là bas. La mentalité est presque pire que dans les autres privés parce que beaucoup de lycéens là bas sont encore plus hautains car ils se sont fait refuser d'autres privés avant d'arriver ici..ce sont les premiers à me dire "Tss, tu as 17 de moyenne à Renoir, ça vaux un 14 à M... la grosse blague quand on voit leur cours et leur contrôle. et les problèmes de crack dont je parlais c'est précisément là bas même si ce n'est pas une généralité biensur!) ca n'a vraiment rien d'un bon privé, en terme de prof ni d'élèves... Vous ne devriez pas être déçu tout les deux, il se plaira sûrement plus à paris ou même dans le jura, c'est important de rencontrer des gens ouverts et de côtoyer pleins de cultures différentes, surtout à cet âge! (j'ai fais 2 ans de collège dans le 93, pour le coup c'était spécial mais je ne regrette pas!)
SupprimerMerci pour le retour ma poupette et du coup, c'est un mal pour un bien dis donc o_O
Supprimeroh pinaise !!!!!!! je suis quand meme mdr, mais en meme temps soulagée pour toi, que enfin le probleme soit remonté à la surface pfouuuuuuuuuuu! ouf quand meme !!!! (et je te rejoins pour le jura, plus campagnard tu meurs, hein, j'y ai vécu 20 ans tout de meme lol et j'y retourne en vacances, tu oublies de dire que c'est aussi une petite sybérie mdr )
RépondreSupprimerAh oui, j'ai oublié le détail climatique ^^
SupprimerFaut le laisser aller chez son père !!!
RépondreSupprimer3 eme, c'est exactement à ce moment là que je compte récupérer ma fille, mais pour d'autres raisons.
Denis, allons…. Il voulait aller chez son père pour de mauvaises raisons et il est gai comme un pinson depuis qu'il se sait inscrit dans un lycée parisien. Son père n'est pas exactement le genre de père que toi tu as l'air d'être. ET même s'il a toujours été ravi d'y aller pour les vacances (il n'y va plus un week-end sur deux depuis belle lurette), il a toujours été heureux de retrouver se spenates en rentrant. Promis, s'il manifeste l'envie de vivre avec son père pour de bonnes raisons, bien entendu je le laisserais faire… Je serais curieuse de connaitre les raisons qui te pousse à vouloir récupérer ta princesse à la fin de la 3ème… Va falloir qu'on se cale un dej' pour discuter de tout ça XD (oui, toutes les excuses sont bonnes ^^)
SupprimerCa marche pour un déj car ce n'est pas le genre de truc que je raconte en public ;)
SupprimerPas de problème, je suis une piplette et un ventre sur pattes ^^
SupprimerHelloooooo !
RépondreSupprimerEh bien voilà ! Tu as trouvé l'origine de sa demande de vivre avec son père !
Et en plus tu as réglé le problème pour le garder près de toi.
Pour le reste, sur la différence établissements public/privé, je rejoins Eugeenie.
Pour info, je suis allée dans un lycée public (de 3.000 élèves) après écoles et collège publics. J'ai eu mon Bac avec mention (avec même un 20/20 à l'oral de français) tout en alliant mon sport-études en athlé et en étant représentante du lycée au niveau de l'académie (càd réunions avec le recteur, etc).
Le but n'est pas d'étaler mes soi-disant performances ou je ne sais trop quoi mais de montrer que j'ai à peu près réussi mes études "même" en ayant été dans le public.
Ma petite soeur a été dans le privé, fin du collège et lycée (plusieurs élèves perturbateurs en 4e et la classe allait être la même en 3e, d'où la décision de ma maman de la mettre dans le privé - il faut d'ailleurs savoir que de nombreux élèves rejetés par le public pour leur comportement atterrissent... dans le privé !)
Bref, le comportement de Léa avait un peu changé... elle devenait un peu hautaine, comme l'explique Eugeenie. Heureusement, depuis, elle a retrouvé son vrai caractère ;-)
Allez, j'arrête mon roman et je répète que le principal c'est que tu gardes B. auprès de toi, peu importe quel établissement il devra intégrer.
Plein de bisous !
PS : je n'ai pas commenté ton post d'hier mais je kiffe le Madison Ave-Hue mais aussi et surtout le Bond With Whomever !!!
Mais tu es surdouée ma Minnie!!!!
SupprimerPersonnellement, si je n'vais pas été stopé dans mes conneries dans le public par un passage dans le privé après une première 4ème, j'suis pas certaine que je m'en serais si bien sortie...
Oh non non, loin de là !
SupprimerEt je comprends ce déclic, positif ;-) Alors comme ça, t'étais une rebelle :-))) ?!
J'ai maintenant hâte de voir les futures photos que B. prendra de toi hihihihi !!!
Bisous bisous
Ton Ingrat/Baptiste (attend je profite de savoir :d) n'est pas un crétin juste un HUMAIN! il a peur de l'inconnu, des doutes tout ça tout ça!rien de bien méchant au fond!Après il faut pas lui jetter la pierre sur la communication (ni dans la figure hein! rapelle toi: Old school) c'est pas forcement évident de se confier à l'adolescence même s'il est très proche de toi, puis à cette période le moindre problème même simple à régler apparait un montagne!!! Mais bon tu as prouver tes capacités de Maman casi parfaite (oui la perfection n'est pas de ce monde. Voila j'ai le sourire car comme tout le monde j'aime les histoires qui finissent bien!!! ALors profitez à fond de la vie et de votre relation au beau fixe! bisous
RépondreSupprimerJe crois que c'est exactement ça, il a fait une montagne d'un détail finalement c'est encore un poussin malgré son 1,75m et maintenant on va continuer à avancer main dans la main et ça, c'est le plus grand des bonheurs ;-)
SupprimerHiiiiiiii ! Oups, je me suis lâchée, mais ton fils est au bercail ! Bon bon, je suis ravie que tu ais trouvé le loup, et lui doit être grandement soulagé. Pour autant, et là je fais ma mouche du coche, le lycée public fait aussi de grandes personnes : mon ex qui est un homme totalement débile socialement parlant mais un très grand ingénieur ayant passé par le lycée publique, les classes prépa publiques puis les Arts et Métiers / ma copine Hélène qui est elle aussi une fameuse ingénieure classe AAA j'saispasquoi à la Ville de Paris, elle aussi tout public / mon autre copine C. dite la Pétroleuse, tout fait en public et aujourd'hui haut potentiel chez Sch. / mon autre copine M. tout fait en public, idem, haut potentiel chez Mandarine.
RépondreSupprimerAlors non pas que j'ai quelque chose contre le privé (j'en suis un pur produit) mais dire que le lycée public parisien c'est nul et que pour ça on préfère partir en province, ben je trouve qu'il mérite une petite rectification l'Ingrat. La République parfois ça a du bon.
Des bisous !
OH la la mon billet n'était pas un procès d'intention à l'enseignement public hein? Pour avoir été scolarisé dans les deux, je sais qu'il y a du bon et du moins bon partout… Juste qu'avec le temps tu connais tes zoziaux et le mien a un baobab dans la main droite et un palmier dans la gauche alors si personne lui pousse au cul, il se laisse vivre… Le privé, en tout cas son établissement, le cadre et ne le laisse pas sombrer dans sa paresse ;-)
SupprimerVivi j'avais bien compris ton choix à toi pour ton Ingrat. Je voulais quand même préciser qu'il n'avait pas toutes les raisons de penser que c'était pas bien dans le public.
SupprimerMoi je suis ravie qu'il reste avec toi, ravie vraiment !
Excellent :D
RépondreSupprimerQuelle merveilleuse Maman tu fais, et avec tellement d'humour dans les mots ! ça transpire l'amour tout ça, Baptiste a bien de la chance, même si peut-être il ne s'en rendra compte que beaucoup plus tard ;)
Bon couvage à toi donc !
Oh ben c'est super gentil, merci beaucoup… Oh oui, plein de couvage encore XD
SupprimerPunaise fallait décoder !! oO J'ai tellement hâte que mes p'tits couillus arrivent dans cette grande période qu'est l'adolescence !! ;-)
RépondreSupprimerOh oui, tu ne sais pas le bonheur qui t'attends XD
SupprimerBon, suite au prochain épisode. C'est dur l'éducation, hein ma kaki ? Courage ! mais du coup ça remet en cause sont désir d'aller vivre chez son père, c'est ça? (c'est une question pas un jugement, n'est-ce pas, j'ai pas bien compris...excuse ..). Il y a un moment ou les hormones font que la pudeur prend le dessus côté câlins maternels. faut pas te vexer. Tu peux toujours lui dire que tu adorais ses câlins et que tu te sens privée... et puis ça fait partie des renoncements qui font qu'il se forge à l'idée de prendre un jour son envol, même si c'est pas tout de suite. Tout ça inconsciemment, hein? Ne va pas croire que c'est super réfléchi tout ça, car ça ne l'est pas ! Bises et courage petit mousse :))
RépondreSupprimerJ'espère pas pour tout de suite le prochain épisode hein! Mon ado m'a salement habitué en vrai… J'ai l'habitude de la comparé à un train et jusqu'ici, il n'y a jamais eu de sortie de route alors parfois je le trouve un brin trop sage et j'ai peur qu'il se mette à faire conneries sur conneries pour rattraper le temps perdu mais on verra ça en temps et en heure XD
SupprimerSOn désir d'aller vivre chez son père n'était finalement qu'un prétexte pour ne pas avouer sa hantise de devoir intégrer le lycée publique beaucoup trop grand par rapport à ce qu'il a connu jusqu'ici et comme tu le dis sa pudeur l'a empéché de l'avouer…
Pour les calins, depuis qu'il sait qu'il reste et qu'il a un lycée tout est redevenu "normal" même si les calins s'espacent et qu'il devient de plus en plus autonome, là encore je sais que le processus est normal et finalement, le temps fait bien les choses sur ce plan tout se passe en douceur, petit à petit.. SOn comportement de ces derniers mois masquait beaucoup d'inquiétude finalement ;-)
Après, je crois que j'adore ce rôle de maman qui est de loin le plus riche de ma vie, j'apprends en même temps que lui et toute cette évolution me fascine ;-)
J'ai toujours été dans le public, bonne élève et j'en suis a bac + 4, il ne faut pas avoir peur de la populace^^
RépondreSupprimerMais c'est une bonne nouvelle pour toi et si il s'y sent mieux alors c'est bien qu'il puisse aller en privé :)
Ce n'est pas la peur de la "populace" (dieu que ce mot est laid!), nous avons toujours habité dans des villes popualires et cosmopolites, mais plus l'inquiétude de sortir d'un cocon de moins de 400 élèves à un navire de guerre sur lequel 1800 élèves sont sur le pont :s
Supprimeret ben c'est rassurant tout ça pour ton amour propre : c'est pas toi qu'il fuit et ça c'est chouette!!!
RépondreSupprimerETrangement, mon amour propre n'a jamais morflé… Je sais que j'ai toujours fait du mieux que je pouvais, depuis 15 ans toutes les décisions que j'ai prises je les ai d'abord prises dans son intérêt à lui alors quand tu donnes le meilleur de toi et que malheureusement ce n'est pas suffisant, tu n'as pas de regrets parce que très sincèrement je n'aurais pas pu faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent ;-)
SupprimerAh là là, les garçons, faut les prendre entre 4 yeux et leur sortir les vers du nez !!!!
RépondreSupprimerTout est bien qui devrait finir bien, ou bien ?! ;-)
En tous les cas, je sens la maman rassurée et heureuse de garder son loupiot !
Bonne journée !
Bises
Julie
Tu penses si je suis heureuse! Même si finalement, passé le choc de l'annonce et si cela avait été pour de bonnes raisons, je sais que nous aurions trouvé un autre moyen et que notre relation aurait continué à évoluer sereinement mais je suis heureuse de pouvoir continuer à le regarder grandir tous les jours ;-)
SupprimerDes bisous ma Juju
Tu sais, je trouve pas ça si crétin que ça qu'il ait peur d'aller dans une usine alors qu'il a toujours connu des environnements agréables.
RépondreSupprimerBon, il aurait pu te le dire avant, s'eu été plus malin... :p
C'est cool que tu lui aies trouvé ce dont il a besoin, c'est vraiment chouette!!
Mais alors, le privé, c'est si bien que ça?
Ah lala je ne sais pas si le privé c'est mieux que le public… Je pense que ça dépend aussi du tempérament de l'enfant. Mon fils a besoin d'une structure et d'un encadrement bien défini, je crois que le privé lui apporte cette sérénité. Il a besoin encore un peu que l'on s'occupe de lui et dans ma ville, il n'y a qu'un lycée général qui compte presque 1800 élèves alors pour un collégien qui sort d'une structure qui compte à peine 400 élèves, je comprend que cela fasse peur.
SupprimerC'est dingue qu'il ait voulu aller chez son père juste pour pas aller au lycée public.
RépondreSupprimerAlors qu'il voulait pas te quitter!!!
Suis contente pour toi, tu as retrouvé ton sourire ^^
Bisous
Ben non, en même temps c'est un garçon et quand tu vois mes frangins, 30 ans passés et toujours dans les jupons de leurs mères, tu te dis que j'en ai pour un moment et non, je ne m'en plains pas du tout! XD
Supprimercoucou
RépondreSupprimerenfin te voilà heureuse et rassurée! le ptit gars va rester chez maman et voir papa aux vacances car lui aussi le vaut bien.......
la discution c'est important qu 'elle que soit l'âge, et éviter des décisions prise à la va vite.après chaque cas est unique, la mienne c'était pour rattraper le temps perdu avec son daddy , temps hélas que l'on ne rattrape jamais....heureusement qu'elle a étè assez intelligente pour le constater....
moi ce qui me chagrine , c'est qu' en france , le combat que l'on mène lorsque des parents qui se sont aimés, qui ont conçu un enfant dans l'amour, soient un jour obligés de s'entredéchirer pour savoir qui aura la garde, qui sera le meilleur , qui gagnera l'amour de l'enfant....
mon chéri est suèdois, divorcé et là bas la garde est conjointe et tout est fait dans l'intérêt de l'enfant, il faudrait en prendre de la graine en france....
en tout cas heureuse pour toi, je sais combien c'est dur de voir son enfant partir....
lise
Oui, faut espérer que tout continue a rouler nickel!
SupprimerPour la garde partagée, je ne suis pas vraiment pour… Devoir rester ancrée à un endroit parce que mon ex y vit, ben non… SI c'est mon ex- faut pas qu'il devienne trop contraignant XD
Pur produit de l'enseignement public, issue d'une famille d'enseignants, je n'ai eu aucun mal à intégrer un lycée usine après un petit collège, puis à Nanterre avec 31000 étudiants. Tu sais ce qu'on dit, "la peur n'évite pas le danger". Les dérives existent dans tous les milieux scolaires et sociaux malheureusement. Nos craintes et nos angoisses déteignent souvent sur nos enfants, charge à nous, parents, de veiller au grain, de loin... Chacun voit midi à sa porte entre le public et le privé mais de ce que j'en sais, par le biais des copines, je reste dans le public. Pour moi, ni mieux, ni pire.
RépondreSupprimerDes bisous ma Kaki, et contente de lire que tout s'arrange par chez toi.
Pour le coup, j'suis pas angoissée pour mon loupiot enfin socialement parlant… Il a toujours eu une carrure de rubgyman et un tempérament "bonne pate", du coup on lui a rarement cherché des merdouilles.
SupprimerComme je l'ai dit plus haut, j'ai fait toute ma scolarité dans le public jusqu'à ma première quatrième et je crois que si mon père ne m'avait pas foutu dans un environnement plus cadré, j'aurais dévié.
Je l'élève mon gamin et je compte aussi sur les professeurs pour continuer ce que je fais à l'extérieur de la maison et pour le moment, j'ai troyver ce ue je cherchais dans le privé…
Des bisous et encore bonne fête ^^
Et bien! J'imagine comme les bras ont dû t'en tomber, effectivement.
RépondreSupprimerPas si crétin ton lapin, quand même: il a cherché une solution à son problème. Il a été actif au lieu de subir, c'est une bonne chose en soi, non?
C'est si important, mais pas si évident, de faire comprendre à nos enfants qu'ils peuvent compter sur nous, s'appuyer sur nous, que nous sommes là pour les soutenir et les aider sans condition et sans faille. Que la porte est ouverte quoiqu'il advienne. Tout en veillant à ne pas devenir omnipotent. Guide, référent, soutien mais pas tout puissant.
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre at Kaki's home et que vous ayiez à nouveau le coeur léger :)
Des bises
Oui, mais comme je lui ai expliqué tant que je suis dans les parages quand il a un problème c'est bien qu'il m'en parle parce qu'à deux on trouve mieux XD
SupprimerDes bisous ;-)
Vous êtes beaux <3 .
RépondreSupprimerOh ben merci Strass, c'est super gentil ;-)
SupprimerVaste débat public/privé! Tu t'aventures sur des pentes bien raides ma kaki... Curieusement c'est ce que nous avons retenu de ton billet.
RépondreSupprimerJe ne crois pas m'aventurer sur une pente savonneuse et je suis toujours ouverte à discussion tu sais bien. Après je pense que ce genre de billet résonne chez chacun selon ses propres experiences, ses décisions de parents alors évidement c'est plus délicat mais comme je l'ai écrit sur le billet et dans les commentaires, il ne s'agit pas de faire le procès de l'enseignement public, ni même de faire l'apologie du privé… Je partage ici, comme pour tout le reste, ce que je vis et ce qui correspond le plus à mon gamon ;-)
SupprimerHello , ma Kaki
RépondreSupprimertous les jours ,quand je te lis , j'ai toujours une drole d'impression , comme si je pouvais écrire moi même les mêmes choses ( pour ne pas dire conneries )
mais là , quand tu parles de ton Ingrat ( alias le Nain , chez moi )( mais le Nain est maintenant plus grand que moi)...
....c'est une certitude : tu es mon double ( non , j'ai pas dit maléfique !!!)et c'est franchement troublant car jusqu'à ce jour , j'étais persuadée d'être unique !!! (et merde !!!)
ceci dit , je suis contente pour toi que ton grand idiot de fils reste dans tes jupons encore un moment ( comme ça , tu pourras le fouetter encore un peu pour qu'il travaille le minimum syndical )
mon grand couillon à moi est aussi dans le privé depuis le collège , car , moi aussi je le connais comme si je l"avais fait ( wtf ??§§§)et il a besoin d'une structure à taille humaine mais aussi d'une discipline plus présente ( comme ça je ne suis pas la seule à l'obliger à bosser ) sinon il aurait fait le con
et, coté mère fouettarde , je suis pas mal non plus ( et même pas honte !!!)( chez moi , j'ai fixé arbitrairement la moyenne à 12/20...ben quoi ??!!!et mon Idiot travaille vraiment un mini- minimum pour avoir la paix , qui se négocie à partir de 14 de moyenne )...chacun son deal !!!
voila , ma kaki , comme ça tu sais
1)que tous les ados sont des gros fainéants ( et des Tanguy en puissance)
2)qu'il y a au moins une autre mère ( moi)qui souffre avec un ado qui a chopé le virus des lapins crétins
je te bisoute
bodette
bon allez j'arrête de dire des bêtises , je vais boire mon thé
à demain
Bodette, en ce moment je te trouve en super forme et a chaque fois, je souris en lisant tes comm', tu prends d'le drogue ou bien?
SupprimerJ'avoue qu'on se ressemble quand même beaucoup et tu vas halluciner mais on a le même deal… A 14, je lui fous un paix ROYALE XD
Ben au moins t'es tranquilisée sur les raisons pour lesquelles l'Ingrat voulait aller vivre chez son père, non?
RépondreSupprimerEn même temps, c'était plausible le coup du "je veux vivre avec lui", il connait pas ca aurait pu lui traverser la caboche, mais non XD
SupprimerTiens je suis capable de mettre ma photo maintenant. Fabulous Fabs
RépondreSupprimerMais oui, j'ai vu… J'ai voulu faire ma curieuse sur ton profil mais on y a pas accès XD
SupprimerEt bien....il s'en est fallu de peu ...il faut souvent avoir un décodeur avec les enfants heu avec les ados . Contente que tu le gardes encore un peu près de toi et surtout que tu aies réussi à trouver un lycée ou il se sentira bien , c'est important.
RépondreSupprimerVous êtes bien mignon tous les deux sur la photo.
Biz
OUi, mais des fois si ils pouvaient dire les choses simplement et en temps et en heures, j'te jure…
SupprimerBeso ;-)
L'ingrat a de la chance d'avoir une maman autant à son écoute ! ! !
RépondreSupprimerJe sais ce que je dis, ma maman est comme ça, à notre écoute..., ne voulant que notre bien..., mais j'ai des copines qui n'ont pas eu ma chance ! Alors, Chapeau Bas Imaginaire Dame Kaki ! !
Bises
J'en ai qu'un ma Charlyne, je le dorlote et je plainds sincèrement la femme de sa vie qui, à coups sûrs, me detestera de l'avoir élevé ainsi XD
SupprimerC'est un joli témoignage et surtout une belle preuve d'amour maternel.
RépondreSupprimerPleins de bisous
Merci Glama' ;-)
SupprimerOuf et Vive ton ingrat.
RépondreSupprimerIl s' en passe des choses dans ces p'tites têtes !
Les bisous et les câlins sont de retour au moins?
Dans un autre genre avec le mien j' ai eu le document pour les portes ouvertes des Lycées 1 mois après ...çà va être l' inconnu dans un grand Lycée, d' une autre ville après avoir passé des années avec les mêmes copains dans une toute petite école (privée).
Mais j' ai toujours des câlins et des bisous.Pourvu que çà dure.
Du coup, vous déménagez ou pas ?
Oui, les calins ont réapparut, j'en profite et non, on va restez dans le coin du coup (tant mieux ^^)
SupprimerAh, la jeunesse !
RépondreSupprimerPfffff je te jure! -p
SupprimerAh super !!! bon ok, un peu crétin (comme tous les ados non ?), mais c'est ton crétin ! et tu as raison de vouloir le garder près de toi ; ah ! ha ! j'imagine ta tête quand il t'as avoué les raisons de sa volonté d'aller vivre chez son father :) je te jure !
RépondreSupprimerJe suis restée comme deux ronds de flan… Je m'attendais pas du tout à ce genre de raison...
SupprimerOuf, ben tu dois être soulagée... Pour ce qui est de privé vs public, je rejoins ce qui a été dit au préalable. Pur produit EN également fille d'enseignants et enseignante EN moi-même, je suis passée par des petits et gros bahuts, ruraux et centre-ville. J'étais élève dans un lycée avec 1200 de mes camarades après un collège experimental-cocooning de moins de 300 poussins... Et non seulement je n'ai pas eu peur mais ça a même carrément été l'éclate, la découverte de l'anonymat. pareil pour la fac, du 400 000 petits camarades. Mes grands nains sont dans le public, dans des lycées de 1800 élèves pour l'interne et 1700 pour l'autre, rejoint l'an prochain par le numéro 3... Je n'ai jamais eu aucune peur (transmissible, la peur...) à les mettre dans de grosses structures. Mais peut être que si je n'avais eu qu'un seul enfant, j'aurais eu plus de scrupules ;-)Mais un enfant bien dans ses baskets et ouvert aux autres s'en sortira, quelle que soit sa structure d'accueil.
RépondreSupprimerSoulagée, comme je l'ai dit déjà même si ça me serrait le coeur de maman de le voir partir, il allait chez son père, pas se méler à la mafia colombienne hein…
SupprimerPour le reste, j'ai longuement hésité à écrire ce billet parce que je me doutais bien que ça allait déraper sur le débat public/privé parce que bien entendu tout le monde a été à l'école, bcp d'entre nous ont des enfants et/ou des convictions… Comme je l'écrit souvent ce qui me va n'ira pas forcément à ma voisine et ca s'applique aussi ici…
Pour le coup de la peur, je ne crois pas lui avoir transmise dans ce cas présent et si j'avais du lui en transmettre une, j'aurais préféré que ce soit pour le rugby qu'il pratique depuis quelques années, et qui de temps en temps l'amoche salement XD