Ca sonne un peu mieux que "Dompture et coiffure" non? Plaisanterie mise à part, je m'en viens te parler cheveux. Ouep, encore!
Les personnes que je rencontre sont souvent étonnés quand je dévoile la nature de mes cheveux, à savoir ondulés. Les coiffeurs disent souples mais la vérité, on n'a pas la même notion de la souplesse!
Les miens sont ondulés à tendances déprimés. Hein? Tu te demandes de quoi je parle pas vrai? Facile!
Le premier jour du shampoing en séchant à l'air, ils gonflent tels un soufflé Vahiné (si bien que mon mari m'appelle Ronald et si tu as déjà fais gaffe à la tignasse du clown Mc Donald, tu piges l'idée!) et dès le lendemain comme par magie, ils redeviennent sortables MAIS légèrement crantés (2 crans pour être précise), le truc moche quoi...
Alors forcément ayant jusqu'il n'y a pas si longtemps les cheveux longs, le brushing est un peu le truc que je peux faire les yeux fermés… A condition d'avoir du bon matos et c'est pourquoi je ne voyage JAMAIS sans mon sèche-cheveux (ceux des hôtels sont à me faire hurler de désespoir, là je n'exagère même pas, je plaisante rarement avec mes cheveux ^^).
Très souvent en allant faire les courses alimentaires, je finis au rayon cosmétique et hop, une petite brosse dans le caddie. Pour tester, voir si ça peut accélerer de 2 minutes le temps de coiffage. Parce que quand tu as le tour de main, clairement même sur mes cheveux plutôt épais, un brushing ne me prend que 15 minutes et encore je fignole…
Mon "truc à moi" pour la brillance du poil vient essentiellement du choix de la céramique pour les brosses rondes et ça change vraiment la donne.
En hiver, j'hydrate mes mains avec une banale crème hydratante et avant que la crème ne soit totalement absorbée, je passe mes mains dans mes cheveux secs pour éviter l'électricité statique.
Je ne vais pas te faire tout un laïus sur les shampoings, je l'ai déjà fait et j'en referais un parce que je ne suis pas adepte d'une routine immuable de ce coté là non plus.
Mes secrets viennent des différents coiffeurs rencontrés jusqu'ici mais LE conseil qu'il faut retenir, c'est de ne jamais laisser ses cheveux mouillés trop longtemps dans une serviette éponge, juste le temps de les essorer et de suite retirer le turban, sinon ça assècherait gravement la fibre.
Et surtout, je ne fais JAMAIS de brushing sur cheveux mouillés, JAMAIS. Pour le lissage, je commence par la nuque et remonte sur le dessus, je n'insiste pas sur les cheveux "en dessous", qu'ils soient un peu ondulés donnera un effet de volume plutôt sympa.
La dernière étape pour les cheveux du dessus avec une grande brosse plate, pneumatique (la rectangulaire sur la première photo), un coup de plaque pour refermer les écailles et le tour est joué!
Tu commences à me connaitre et tu as dû te rendre compte que mes cheveux sont un sujet sans fin et que je ne compte pas le budget que je peux y mettre (je me ferais flipper!). Les sérums en tout genre, c'est un peu mes trésors de guerre et jusqu'ici ils se valaient bien les uns des autres, mais Garnier m'a bluffé! Pas à cause d'une pseudo révolution dans la texture ou le rendu, non. L'huile merveilleuse de Garnier fait EXACTEMENT le même boulot que les autres sérums mais à un prix tout mini. Je suis joie!
Depuis que j'ai prise ces photos, j'ai tout fait coupé par un coiffeur de campagne à la frontière en Suisse, France et Allemagne. La longueur fait que je continuerais à jouer de la brosse, ma nature de cheveux elle n'a pas changé malheureusement mais du coup, j'ai investit dans tout un tas de mousses coiffantes, texturisantes et brillantes, je reviendrais t'en donner des nouvelles dès que j'aurais réussit à maitriser la chose…
Bon, d'accord j'ai changé de coupe de cheveux mais j'ai toujours pas réussi à trouver le bouton sourire…
Et toi avec tes cheveux tout se passe comme tu veux dis?
Moi je comprends que les cheveux soient un sujet inépuisable car il en est de même pour moi! Bon j'ai pas les mêmes souci, moi c'est du mal à les coiffer et les faire pousser sans fourches malgré compléments alimentaires, depuis 1 an plus de paraben, peu se silicones et tout ça tout ça même ma coiffeuse qui me connait depuis lontemps à pleurer sur l'état de mes cheveux au mois de décembre quand elle est venue les couper! ça m'a fait flipper! parce qu'avec tous les soins ( masque au beurre de karité, shampoing apres shampoing, re-masque puis soin) que j'y fait entendre ça c'est dur!Bon maintenant tu m'as donné envie d'essayer l'huile garnier...affaire à suivre
RépondreSupprimerEst-ce que tu laisses souvent tes cheveux lachés? Les fourches pourraient être du aux frottement incessant sur les épaules ou le dos... Moi, par ex je les remontes souvent avec une pince crocodile et je n'ai que très peu de fourches, c'est peut-etre une piste?
SupprimerEn effet ils sont tout le temps lachés! bon je vais essayé de les attacher un peu plus!
SupprimerMerci pour l'info je ne savais pas ;)
moi j'ai abandonné! j'avais les cehveux longs, je les ai coupés en carré mi-longs à la naissance de mon fils, mais je ne sais toutjours pas les dompter pour autant! du coup au quotidien a se limite a du démêlage et à attacher avec le premier élastique venu
RépondreSupprimeret quand c'est fête, j'essaie de faire mieux mais c pas gagné!!!
A ben là au moins t'es plus embetée ^^
SupprimerCeci dit opte pour une pince de temps en temps, c'est moins asphyxiant et traumatisant pour les cheveux ;-)
Moi c'est obsessionnel. Huiles, serums, brosses, masques, AS, je collectionne, j'use et j'abuse. Et même sans sourire, tu es superbe sur tes photos!
RépondreSupprimerBen ca c'est gentil, je vais l'imprimer ton comm et le refiler à toute ma famile XD
SupprimerMoi j'ai arrêté de vouloir les dompter ....et ils s'en portent nettement mieux par contre l'année dernière j'ai arrêter les silicones and co et la je dois admettre que cela leur a beaucoup plus appartement mais bon c'est peut être aussi bebe ... On verra bien la tête qu'ils auront dans quelques mois....
RépondreSupprimerBisous
V....dans l'ouest
Ah oui, toi question volume t'es bien servie aussi!
SupprimerOui, attends après bébé, on en reparlera parce qu'en ce moment tes hormones sont au beau fixe ;-)
Je me reconnais bien dans le" croulage "sous des tonnes de produits capillaires. Mais je trouve sympa de s'occuper de ses cheveux, ça fait tellement négligé une chevelure non soignée !
RépondreSupprimerExactement et come je suis pas touours sur mon 31 question fringues, il faut impérativement que mes cheveux soient nickels tout le temps
SupprimerAutant j'ai des tonnes crèmes corps/visage, tout ça, autant, pour les cheveux, j'ai une flemme infinie!
RépondreSupprimerBon, je note par contre pour l'emballage dans la serviette, je vais éviter à l'avenir de les laisser trop longtemps! Le week end j'ai tendance à les laisser des fois des heures ... Oups!
Sinon, j'ai les cheveux raides raides raides, tu le sais, donc j'avoue ne pas avoir besoin de grand chose! Je peux ne pas les sécher en été, et ça va très bien (Bon par contre c'est moins bon pour le psoriasis qui s'est installé ...)
Et je n'ai qu'une seule brosse. Et c'est bien suffisant! (Bon c'est quand même une GHD, il fallait au moins ça pour ma tignasse!)
(Et qu'on ne me parle pas de brosse en poils de sanglier ou quoi, ça ne fait que caresser mes cheveux, ça sert à rien avec la touffe que j'ai!)
Toi, tes cheveux sont magnifiques... hop, tu sors!
SupprimerXD
ouh ben moi j'ai arrêté de bataillé. Mes cheveux sont bien le jour du shampoing et après c'est fini, ils sont moches et je ne peux rien en faire !
RépondreSupprimerA ce point? Ca c'est dur :s
SupprimerCourage ;-)
mes cheveux et moi c'est un combat, tu donnes des cours ?
RépondreSupprimerbisous <3
Le brushing c'est la vie! Mais comme tu traines avec Fifi, t'as qu'à lui demander à elle... (Oui, c'est une scène ^^)
SupprimerJe suis toujours impressionnée par les filles comme toi qui ont toujours un brushing impeccable! Mes cheveux deviennent gras dès le lendemain du shampoing (enfin sauf depuis quelques mois, donc si je fais un joli brushing je n'en profite que le jour du shampoing (le lendemain je les attache) donc j'avoue je fais un peu ma flemmarde là dessus. Et les jours où je me lance quand même, je n'ai pas vraiment le temps (je me lave les cheveux le matin) et je le fais à moitié. Pourtant la coiffure fait tout je trouve. Mais je n'ai pas encore trouvé les bons produits, le bon matériel et la bonne organisation...
RépondreSupprimerAh oui, je ne lave jamais mes cheveux le matin, ils sont beaucoup trop épais pour avoir le temps de sécher, avant tes shampoing essaye de bien masser ton cuir chevelu, en général ca permet au sébum de se decoller du crane et les cheveux respirent mieux, et donc regraissent moins vite ;-)
SupprimerJe note, je note ;)
SupprimerCa te va bien les cheveux au carré! Et je suis méga fan de ta couleur je ne sais pas si je t'ai dit mais c'est un peu à cause de toi que je suis passée au noir (bleuté pour être exacte) par contre le noir ça a un pb faut méga bien l'entretenir car au bout de 4 semaines moi on voit déjà bien mes racines blanches (oui tristesse je suis déjà poivre et sel).
RépondreSupprimerBienvenue dans mon monde, je vis exactement la même chose ;-)
SupprimerJe repense à la photo que tu avais posté sur twitter avec tes cheveux au naturel. C'est vrai qu'on dirait pas comme ça ^^
RépondreSupprimerdes bisous
Oui hein? Et je sais pas si t'as vi celle d'hier soir mais c'était quelque chose aussi huhu
SupprimerUne photooooo de ta nouvelle coupe Kaki!!!
RépondreSupprimerJe dois reconnaître que ce sujet n'est pas mon préféré surement parce que tout va bien pour moi dans ce domaine - et ouais, il faut bien que ça aille quelque part...
Oui, tu as l'air d'avoir de très beaux cheveux veinarde ;-)
SupprimerMes cheveux à moi ont sont un peu ondulés comme toi mais à tendance mousseuse sur le dessus. Un vrai cauchemar. Donc, depuis peu, je suis passée au lissage brésilien et je dois dire qu'un coup de sèche cheveux (sans brushing) suffit. Le plus, c'est le gain de temps, la texture douce et la brillance (ce lissage est à la base un soin) le moins, c'est que ça a tendance a rendre les racines un peu grasse et on perd un peu de volume les premières semaines. Mais je suis globalement satisfaite, surtout en ce moment avec ce temps humide ;-)
RépondreSupprimerOUi, il parait que le lissage c'est le truc qui sauve les cheveux comme les notres... J'suis pas prête à tester, attendons de voir ;-)
SupprimerEh dis donc, je trouve ça très drôle que le même jour Poulette et toi ayez décidé de faire un article sur votre chevelure. Une coïncidence entre coupines ;-)
RépondreSupprimerEt puis, à ce que je vois... tu as CRAQUE ! Tu as coupéééé. Et ça te va très bien. Je trouve qu'il y a dans cette coupe un côté "working-girl" très sexy ;-)
Moi aussi j'ai coupé un peu. Je veux bien t'envoyer une photo mais ça ne se voit pas beaucoup.
Et puis j'ai voulu éclaircir aussi. Mais ayant une base foncée... ça reste foncé avec des reflets un peu rouge que l'on ne voit qu'au soleil (bien absent en ce moment).
Pour l'entretien, j'alterne shampoings pour cheveux colorés et shampoings pour cheveux... secs et cassants. Masque inévitable ensuite(j'attache mes cheveux n'importe comment !!!) que je laisse poser plus ou moins lgtps selon ma patience du moment ^^
Et ensuite sérum (je note l'huile Garnier !!!) avant séchage au sèche-cheveux. Mes cheveux sont tellement raides que je n'utilise ni brosse ni quoi que ce soit d'autre. Je les peigne matin et ce soir. Lisseur de temps en temps sur les pointes mais une fois par semaine seulement...)
Allez, encore une tartine !
Bisous
J'ai vu les photos, tu es SUBLIME nan mais ce teint en plus!
SupprimerPour Poulette, c'est en lisant to comm que j'ai appris qu'on avait la même thématique ;-)
Bonjour !
RépondreSupprimerJe n'ai pas du tout le meme probleme: mes cheveux sont hyper raides ! ce n'est pas pour cela que cela va mieux à coiffer non non non !!
En tout cas merci pour la recommendation concernant l'huile de Garnier. Je file l'acheter
Bonne journée
Chanceuse, mais clairemetn oui l'huile garnier est top tu devrais en etre satisfaite ;-)
Supprimercoucou Kaki,
RépondreSupprimermerci pour le tuyau pour l huile garnier, je ne l aurais pas acheté sans avoir un avis préalable.
moi j ai les cheveux raides de chez raides qui me mettent tt de meme en pétard car ayant une longueur au carré ils "rebiquent".... la looze...
bonne journée !
cécile73
Chanceuses, je rêve d'avoir des cheveux raides d'asiat' heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :-(
SupprimerT'es une grande malade. Mais Dieu que cette nouvelle coupe te va bien !
RépondreSupprimerSinon, tu m'aimes en 2013 ou bien????? ^^
SupprimerKaki monomaniaque
Nan ! Depuis ma dernière coupe courte, mes cheveux sèchent genre... coiffure de M (le chanteur)tu vois le désastre ? Ils sont moches, ternes, quand je les lisse, ils se raidissent vers l'extérieur, comme des petits toits de chaque côté du visage... bref l'horreur ! Je les hais :(
RépondreSupprimerAh ah ca doit etre fun! Mon mari m'a comparé hier à un joueur de foot, Valderrama je te laisse Googliser pour te bidonner :s
SupprimerCarlos Valderama? Il exagère quand même un peu ton Mr. Grumpy!!!!!
SupprimerExcellent !!!! On dirait un mouton :)
SupprimerMoi ce serai plutôt Klaus Nomi !
En même temps quand on sera chauves on rira beaucoup moins :(
Exactement Man, il se moque parce qu'il a pas un tif sur le caillou le gredin et l'éxagération serait-elle contagieuse dans cette famille, ma fabs, je m'interroge -p
SupprimerJ'ai les cheveux comme toi à la base: épais et souples (je ris jaune quand ma coiffeuse me sort ça). Moi, j'aurai aimé avoir un cheveu décidé! Ben oui quoi soit vraiment bouclé, avec de jolies boucles bien formées, soit raide, le truc net. Mais non, mon cheveu est souple et donc récalcitrant. Encore qu'il y a de l'amélioration. Je ne sais pas si le fait de couper très court les cheveux change leur nature quand ils repoussent mais il y a quelques années j'avais opté pour la solution radicale: la coupe courte à la garçonne, un peu comme est coiffée Halle Berry (la comparaison s'arrêtant là, bien entendu). Je suis repassée à un peu plus de longueur (carré court plongeant) et je trouve qu'ils se placent beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai arrêté aussi les silicones, j'utilise un masque embellissant à l'huile d'argan de chez Natessance, et je fais systématiquement un brushing. J'ai un sèche cheveux avec 2 embouts: l'un normal et l'autre avec comme plein de mini-plaques en céramiques, pour bien fignoler. Et globalement j'arrive à les "dompter".
RépondreSupprimerMon grand souci, c'est plutôt mon cuir chevelu, j'ai un psoriasis qui m'irrite au plus haut point...
Je note aussi pour l'huie de Garnier, ça m'intéresse bien.
j'hésite à les couper tout court mais j'ai peurrrrrrrrrrrrr! ET si ca ne m'allait pas, j'en ai pour des plombes avant que ca repousse :s
SupprimerPas de problème majeur avec mes cheveux. Ils sont souples et fins mais j'en ai beaucoup et ils frisottent à l'humidité. Je n'utilise jamais de plaques, je suis trop gourde pour savoir m'en servir, mais j'ai un bon séchoir Babyliss et une brosse en céramique. J'utilise en ce moment la mousse Caviar Anti-Aging Color Hold de Alterna, ensuite le vaporisateur contre la chaleur de TRESemmé et quand les cheveux sont secs un tout petit pois de Mythic Oil de L'Oréal Professionel que je frotte entre mes mains et passe rapidement en lissant mes cheveux avec mes doigts épicétou.
RépondreSupprimerLe bon vieux brushing, y a bien que ça de vrai ;-)
SupprimerJ'avais beaucoup aimé la mythique oil également et le spray TRESemmé également, des bisous ma Fabs !
Je ne coiffe pas mes cheveux. Il sont bouclés, alors je les laisse vivre leur vie. En plus, le brushing me fait prendre vingt ans dans les dents. Très bonne année à vous et merci pour tous ces posts en 2012... J'ai rarement l'occasion de commenter, mais c'est toujours une joie de vous lire. Esther.
RépondreSupprimerJ'aime vous lire de temps en temps dans les commentaires, alors tout est parfait ;-)
SupprimerQuoi ? En vrai t'as les cheveux ondulés ?! Même plus j'te parle quoi !! :D
RépondreSupprimerC'est ça alors que tu me souhaites pour 2013, vilaine?
SupprimerCheveux "souples" ça m'a toujours fait rire comme expression de coiffure, j'ai un autre terme pour les miens cheveux qui font chier"... Donc depuis 17 ans je les porte courts, ce qui nécessite une visite tout les 1 mois 1/2 - 2 mois chez ma coiffeuse (qui me coupe les cheveux depuis 17 ans donc) et un lavage tout les jours. Mais je suis totalement gagnante coté séchage !!!
RépondreSupprimerJ'ose pas franchir le cap, et pourtant j'en ai très très envie :s
SupprimerMême sans sourire tu reste canon. Merci pour le plan routine cheveux de lionne j'ai le même souci ! bisous
RépondreSupprimerDE RIEN COUPINE ;-)
Supprimermerci pour les conseils, sont très bons, vos cheveux semblent très bien et beaux, je l'essayerai avec mon sèche cheveux karmin g3, j'éspere que ça fonctionee :)
RépondreSupprimerOn croise les doigts alors ;-)
Supprimer