mardi 8 juin 2010

Aujourd'hui, je vide mon sac!

Quelle magnifique transition avec l'article d'hier n'est-il pas?

Bref! Aujourd'hui, coup de colère! Oh ça va, n'ai pas peur petit scarabée, ça ne dure jamais très longtemps mais faut bien faire de la place pour les prochaines non? Un peu comme le tri du dressing, ça te parle plus la, j'en était sure -p

Notre gouvernement... Tout un poème! Non, je déconne... Pour faire court, je ne suis pas de gauche mais pas de droite non plus et je ne me sens pas concernée par Bayrou alors autant te dire que politiquement parlant, je me sens seule au monde mais jusque la, je le vis plutôt bien.

On a des ministres qui font plus rire qu'autre chose. Bachelot a la santé c'est un message subliminale contre l'obésité (oui, des fois je suis méchante), Yade aux sports c'est une blague permanente, Besson a l'immigration c'est une aberration (pas Besson, le ministère quoi que Besson... enfin bref!), Dati ex-ministre de la justice c'était un caprice et MAM garde des seaux (sots?) c'est un futur fiasco!

Non parce que vouloir supprimer le jury populaire dans un souci d'économie, c'est quand même une belle connerie! Les français sont déjà de moins en moins engages dans la vie de la société alors leur ôter un droit démocratique, je trouve ça gravissime...

Et puis, faudrait pas que j'oublie ma bête noire du moment Mr Morin (Oui Morin comme celui qui joue de la clarinette!), notre ministre des armées, celui-la même qui vient d'envoyer (dimanche) mon petit frère en Afghanistan! Oui, t'as bien lu! Mon petit frère il est parti dans un pays en guerre (que c'est même pas la notre) a même pas 25 ans, je l'imagine dans son treillis avec son gros sac et sans chocolat (un drame pour lui)... Je peux pas trop t'en parler parce que tout est secret défense quand t'essayes d'avoir des infos.
Oui, parce que depuis deux jours, je harcèle le ministère pour avoir des nouvelles (ben quoi c'est mon frère tout de même!) mais on ne peut rien me dire sans mettre en péril la sécurité de leur mission! Si, ça c'est pas rassurant franchement!

Parce que c'est sure, une fois qu'il me diront que mon frère va bien et ou il se situe en Afghanistan, la première chose que je vais faire c'est d'envoyer l'info aux talibans, histoire de pimenter le quotidien de mon frangin...Pfff, je te jure!

Le pire c'est que ça va me le traumatiser mon frère, je le sais. Il m'a pas encore pardonne de l'avoir attache tout un après-midi (et surtout d'avoir oublie de le détacher) au pied de ma mezzanine quand enfants on avait joue aux indiens et aux cowboys... On arrivait avec mon autre frère a lui faire aller chercher les yaourts dans le fond du jardin quand ils nous demandait "ben y sont ou mes yourts?" (place a hauteur de ses yeux dans le frigo)... Et la, on me l'envoi a la guerre???
Alors, j'ai voulu partir avec lui, pour le protéger mais il fait 1,85m et malgré mon 1,73m, je peux pas le cacher derrière mon dos comme quand petit je le portais sur mes épaules quand il refusait d'avancer...

C'est parce que tu le connais pas, mais sinon toi aussi t'aurais mal au coeur de l'imaginer avec un gilet par balles de 17 kilos sur le torse et un casque trop grand pour lui (c'est sure que ça va lui arriver, il a jamais de chance c'est scientifiquement prouve par le frère aine!), perdu la-bas et sans chocolat!
Moi, tout ce que je voulais, c'est une adresse pour lui envoyer un colis comme quand il était petit et qu'il partait en colo en oubliant ma photo -p et la garce derrière son téléphone, elle veut rien savoir... Secret défense qu'elle répète la connasse!

Ben tu sais pas, aujourd'hui et avec des hauts plein le coeur, j'ai du me résoudre a écrire a Mr Sarkozy (c'est pas parce que je le déteste que j'oublie d'être polie!) d'ailleurs c'est drôle parce que je lui ai donne du "monsieur Sarkozy" dans toute ma lettre mais pas un seul "Monsieur le Président de la République"...
Parce que y a rien a faire, Mr Sarkozy c'est tout ce que tu veux mais non, ce sera jamais mon président!
Dans ma lettre, je lui ai dit qu'il avait de la chance que j'ai pas le droit de déchirer ma carte d'électeur sinon je lui aurais envoyé façon puzzle (pour ses longues soirées bien chiantes avec la Miss sans voix) et que surtout il avait intérêt a envoyer du chocolat a mon frère (et ma photo que j'ai glisse dans l'enveloppe parce que j'adore coller la honte a mon frangin -p) et surtout qu'il me le ramène en vie (et sain dans sa tête aussi) parce que sinon promis, des qu'il passe l'arme a gauche (Mr Sarkozy hein pas MON FRÈRE!!!!) j'irais toute les semaines casser un pot de N*utella sur sa tombe!

Tu crois qu'il peut me mettre en prison pour l'avoir menace de tartinage Nutellesque ?

8 commentaires:

  1. Non, je suis sûre qu'il peut pas te mettre en prison pour ça... quoique ?

    RépondreSupprimer
  2. Non on ne peut pas te mettre en prison, mais si t'es mignonne, en passant par le circuit de la grande muette tu auras des infos bien plus valides qu'en passant par le nainroyal.

    Bref, j'ai un bon pote à la grande muette, un très bon pote...

    RépondreSupprimer
  3. Ton histoire me fout les boules... sincèrement... mais où sommes nous ? Envoyer de jeunes militaires en disant "mais non, c'est pas la guerre, c'est juste pour la sécurité", ça me gave. Et leur "secret-défense", le gouvernement peut se le mettre où je pense.

    Je comprends ta colère et ta lettre à Sarko. Pas mal l'idée du Nutella...

    RépondreSupprimer
  4. @ Lou: Je m'en fou j'irais en prison...C'est mon petit frere quoi -p

    @ La punaise: Dis tu crois que ton pote, il pourrait faire livrer le nutella?

    @ Nath: Les boules ca fait trois jours que je les ai...Et mon pere m'a interdit de me ballader "innocemment" le quartier de l'Elysee, c'est moche!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Et si, au lieu d'attendre que le nain décède pour aller sur sa tombe avec ton chocolat, tu te la jouais tarte à la crème mais que tu remplaçais la tarte par un pot de Nutella??? Et pas n'importe lequel, un king size bien sûr... Ca fait plus mal, et y aura plus de Nutella à étaler sur son petit costume...

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais la, c'est sure je finirais en prison et mon frere restera sans chocolat...

    RépondreSupprimer
  8. Ma pauvre, tu ne peux même pas vraiment approcher l'Elysée... c'était plus rock'n roll du temps de Mitterrand et Chirac...

    RépondreSupprimer