jeudi 4 juillet 2013

Les huiles démaquillantes Shu Uemura.

Finalement, comme je me suis lancée hier sur le démaquillage des yeux autant garder un peu de cohérence par ici (c'te grosse blague!) et te parler de mon chouchou parmi mes chouchous:

L'huile démaquillante de Shu Uemura. 

Cette huile a été ma première grosse dépense en matière de cosmétique. Si tu me lis depuis un moment, tu sais que je me suis penchée sur les cosmétiques sur le tard (à peine plus de deux ans), et ce n'est pas  sans honte que je viens confesser ici l'absence de routine de soins avant mes 34 ans.
Je ne me maquillais pas, donc je ne me démaquillais pas. Oh attend! J'suis pas une crado non plus, je lavais mon visage avec le reste de mon corps sous la douche… et au savon. Ahem!

Et puis, je ne sais plus pour quelle raison, je suis tombée sur Mon Blog De Fille et qui ne sait pas sur la blogosphère qu'Hélène ne jure que par cette huile? Je me suis laissée tenter et j'ai bien fait.
D'abord parce que le démaquillage à l'huile m'amuse et que cette phase quotidienne est un brin ennuyeuse alors si on peut y insérer un peu de rigolade, je vote pour. Ensuite, pour avoir testé tout un tas de démaquillants, l'huile reste quand même le moyen de retirer son maquillage le plus en douceur possible.



J'ai donc commencé avec l'huile démaquillante en format 150ml qui coûte un peu plus de 40€. C'est cher mais pas tant que ça finalement à l'usage, puisqu'il n'en faut que deux ou trois pompes pour un démaquillage parfait, du coup un flacon te fais bien 6 mois. 

Et puis, je suis partie à Dubai en décembre dernier et dans l'avion, j'ai acheté le format voyage de ces huiles en pensant avant tout au blog et à la revue que je pourrais en faire ici. Bon, je connaissais déjà la produit, le format miniature allait être pratique pour mes divers déplacements, ce n'était pas une dépense inutile et injustifiée.

Ca fait donc plus de 7 mois que je me démaquille avec ces huiles le plus souvent même si de temps en temps je varie les plaisirs, cela reste anecdotique. Pour me faire une idée précise des différences de chacune, je les ai testé chacune leur tour pendant 10 ou 15 jours d'affilées et finalement au vu des contenus, tu peux déjà te faire une idée de celles que j'aime et de celles que j'ai boudé ;-)

L'huile démaquillante Premium, formule avancée (Flacon vert) 
Cette huile a été conçu pour les peaux matures. La formule Premium contient des extraits de feuilles de Gonkgo connus pour leurs vertus antioxydantes. Elle élimine parfaitement le maquillage et le sébum oxydé (facteur de vieillissement), tout en laissant la peau propre et revitalisée. 
C'est celle que j'aime le moins. Je la trouve un peu plus épaisse que les autres, et je n'aime pas son odeur qui est censé être celle du thé vert, mais là j'avoue que je cherche encore la ressemblance…

L'huile démaquillante douce purifiante (Flacon rose)
L'huile purifiante est destinée aux peaux mixtes à grasses puisqu'elle va démaquiller tout en affinant le grain de peau et en laissant une sensation de fraîcheur. Ca, c'est que la marque nous dit, personnellement j'ai du mal à espérer une quelconque amélioriation de mon épiderme avec un produit qui va rester si peu de temps en contact avec ma peau. Je te rappelle que toutes ces huiles se rincent donc a priori, le temps où le produit va se mettre en action est infime…
Elle reste une de mes préférées, certainement à cause de son odeur de cerisier mais rien de significatif au niveau du resserrement des pores.

L'huile démaquillante équilibre haute performance, formule avancée (Flacon jaune) 
Celle-ci est l'huile originale il me semble. Elle est plus épaisse que la rose mais moins que la verte (non, mais je te jure que ça a son importance, au moment du démaquillage) et convient à tous les types de peaux. Là, on ne te promets rien d'autre qu'un visage démaquillé et ça me va. 

L'Huile démaquillante clarifiante, formule avancée (Flacon bleu)
La formule de cette huile a été enrichie d'un dérivé de la vitamine C connu pour ses vertus éclaircissantes pour un teint plus lisse et rayonnant. Je l'ai longuement boudé celle-ci et sans raison, juste que je n'éprouvais pas le besoin "d'être éclaircie" mais elle n'a pas son pareil pour désintégrer un mascara waterproof et tu sens presque immédiatement sous la pulpe de tes doigts, le mascara se désagréger (ça fait un peu science fiction là non?). Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai focalisé sur celle-ci mais clairement ma peau est vraiment belle au sorti du démaquillage sans aucun signe de tiraillement. 

Oh, je sais que les compositions de ces huiles doivent donner des suées à certaines, mais tu me connais moi et les compositions on n'est jamais fâchées bien longtemps. Elles contiennent de la paraffine mais je rince et nettoie mon visage avec une mousse nettoyante après le démaquillage, du coup je n'ai pas noté de dommages importants après leurs utilisations. 


Et toi, les huiles tu aimes?

50 commentaires:

  1. Perso pas encore pour me démaquiller, lorsque j'aurai fini mon dermo-nettoyant lacté anti-rougeurs d'Avène (déjà c trop long à écrire) je testerai celle de l'Oréal qui, d'après la blogo, est moins chère et toute aussi efficace. Par contre dans mes soins j'utilise des huiles végétales! oui je sais rien à voir mais c'est pour dire (enfin écrire!)Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu beaucoup de bien pour celle de L'Oréal et c'est sympa que ce genre de produit se démocratise, on peut au moins leur reconnaitre ça à L'Oreal ;-)
      POur les huiles végétales, je les trouves trop épaisses mais là encore c'est une question de sensibilité, je chipote quoi! ^^

      Supprimer
  2. Oui les huiles j'adore mais je n'en prends pas forcément une indiquée pour le démaquillage, une huile d'argan 100% naturelle fait aussi très bien le job. Sinon, je suis fan de l'eau mielée de Ballot-Flurin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout l'eau miélée mais j'aime bien le nom et des fois, m'en faut pas plus pour craquer XD

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime beaucoup les huiles pour me démaquiller ou pour le reste du corps d'ailleurs.
    Les Shu Uemura ont été les premières huiles testées depuis je n'y suis plus retournée car j'aime voir autre chose mais c'est une valeur sûre.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'y retournerais pas de suite parce que j'aime essayer plein de textures différentes mais pour moi, ca reste la Rolls Royce du démaquillage ;-)

      Supprimer
    2. j'adore les produits shu uemura mais je ne les trouve plus ni chez Sephora ni au galerie Lafayette. J'étais occupée à préparer mon voyage à Paris (depuis Bruxelles) pour la semaine prochaine et je ne vois pas où aller acheter???
      Merci pour votre aide

      Supprimer
    3. A Paris, une boutique est dans le 5 ou 6è arrondissement, sinon aux galeries Lafayette au stand Shu Uemura, c'est sur ;-)

      Supprimer
  4. Hello!
    Oui a y'ai j'ai succombé à la shu il y a 10 jours! J'avoue c'est juste génial de désintégrer le mascara!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime mais mes yeux n'aiment pas.Ca me laisse un voile pendant hyper longtemps, c'est très désagréable. Du coup, si je dois faire le truc en deux temps et deux produits, ça perd un peu de l'intérêt d'utiliser de l'huile... Je suis frustrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca me le fait aussi mais justement Gwen me disait hier dans les commentaires qu'elle rinait ses yeux avec du sérum physiologique et c'est pas bête, je vais tester ça dès ce soir ;-)

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'avoue de pas être trop copine avec la texture huile en général, même si j'ai bien eu envie de tester ... mais bon, comme je te l'ai déjà dit, mon savon bio me convient parfaitement, et comme ma peau est très réactive, je ne vais pas risquer l'allergie, ça serait dommage !
    Ceci dit, pour celles qui aiment, ça à l'air pas mal du tout ! Merci pour les infos !
    bisous !
    Nath 5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est de trouver le support qui nous correspond. J'ai la chance de ne pas avoir la peau trop réactive du coup je peux m'amuser à tester plein de trucs ;-)

      Supprimer
  7. J'utilise Floraison de Unt, j'aime beaucoup! Mais je me lave au savon (Clinique, le B3T) sinon l'huile se rince mal.
    J'essaierais bien celles dont tu parles, mais alors dans 1 an, quand j'aurais fini la mienne! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça dans un an? Comment fais tu pour garder si longtemps tes produits de démaquillage???? Je veux ton secret!

      Supprimer
  8. Salut!!! enfin j'ai un peu moins de boulot (ces derniers jours ont été rude, j'ai pas eu le temps de te suivre et ça m'a manqué!). Bref ce n'est pas le sujet alors moi je suis huile pour le démaquillage mais j'utilise un mélange d'huile de ricin et de jojoba de chez A.Z que je rince à l'eau micellaire et j'avoue que pour parfaire mon démaquillage j'ai investit dans un kit eco belle. Au début je me suis dis ça va être la galere, il faut laver les lingettes ça va vite me souler, mais j'ai voulu tester car le coton m'irrite les yeux. Et ben finalement je suis très satisfaite! donc j'étale l'huile sur mes yeux, j'enleve le surplus avec le carré démaquillant et je termine pas l'eau micellaire. Bon tu te doutes bien que j'ai pris le kit avec 20 carrés pour pas que ça soit trop une contrainte à laver. voila bonne journée!!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si, justement je commençais à me demander où tu étais passé! J'ai pensé que tu me boudais :s
      J'en ai des lingettes de ce genre mais finalement pour le rinçage, je me sers d'éponges végétales j'adore XD

      Supprimer
    2. Moi te boudais!!! jamais!!!!

      Supprimer
  9. Oui, je suis "huile", celle de Unt est la 1ere que je teste et je sens aussi le mascara faire des bouloches sous mes doigts ^^. Quand je l'aurai fini et une fois l'été passé durant lequel je m'en retourne au lait démaquillant (moins de maquillage, j'allège ma routine aussi donc), je pense que j'en testerai une autre mais je ne sais pas encore laquelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que tu peux te servir de ton lait comme d'une huile, sans coton? Je ne savais pas et c'est une maquilleuse chez Nocibé qui m'en a parlé et j'avoue que ca fait tout aussi bien le job, un peu plus long mais si c'est le sacrifice pour se passer de coton pourquoi pas… Je deteste vraiment la sensation du coton sur le visage, c'est fou quand même!

      Supprimer
  10. Jamais vraiment essayé ... çà me fait bien envie !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a celle de L'Oréal vendu en grande surface qui a l'air pas mal non plus, faudrait que je teste mais quand je vois le nombre de produit démaquillants qui s'entassent dans la sdb, je me dis qu'il est plus sage de d'abord en terminer quelques uns ;-)

      Supprimer
  11. Merci pour ce post ultra intéressant ! Je me suis toujours demandée la différences entre ces huiles Shu Uemura ! O top la Kaki ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai franchi le cap du démaquillage au baume qui s'étends sur une texture "huileuse" donc je pense être prête pour le démaquillage à l'huile! Je suis très tentée par les versions Shu Uemura (notamment la version bleue) mais le prix me fait encore froid dans le dos... ça me passera et je finirai sûrement par craquer! Merci pour cette jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai eu le même cheminement c'est marrant! Les baumes, celui de Clinique en particulier est top pour ça!
      Je trouve aussi qu ele prix est excessif et encore une fois, merci aux zones de duty free XD

      Supprimer
  13. Je suis en train de finir la verte ; j'aime beaucoup l'effet sur ma peau (ça ne tire pas, la laisse douce et confortable) mais comme tu dis, pour l'odeur, je ne suis absolument pas séduite !!
    Côté texture, je la trouve fine par rapport à d'autres que j'ai pu tester mais je n'ai pas eu (encore) l'occasion de la comparer avec les autres que tu présentes donc je suis sûre que tu as raison ;)
    Gros bisousssssssss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur de la verte est vraiment la moins réussie, elle est pas du tout fraiche comparativement aux autres, c'est surprenant d'ailleurs ce décalage :s
      Bisous Manue et merci pour la visite ;-)

      Supprimer
  14. M... m... mais... MAIIIS que vois je ?! Kaki qui parle d'Hélène !!! :P Oh je te charrie ça va :)
    Je l'ai suffisamment dit sur mon blog, l'huile j'adore. Je n'ai jamais eu plus belle peau que depuis que je me démaquille à l'huile.
    Mais pourquoi tu as tous les bidons qui peuvent exister chez Shu ?
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, je me moque mais en général, je suis toujours la première à rendre à César ce qui lui appartient hein XD
      Sinon, tu as lu le billet en diagonale (je fais svt ça aussi) mais j'ai acheté les miniatures en duty free et ils sont vendus en lot, le pourquoi du comment ^^
      Bisous jolie Marie ;-)

      Supprimer
  15. J'adooore les huiles démaquillantes et en ce moment ma chouchou c'est celle de l'oréal mais je n'ai jamais testé celles de shu................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle? Celle dans le flacon orange? Elle est aussi bien qu'on le dit un peu partout alors? C'est bon à savoir ;-)

      Supprimer
  16. J'ai très envie d'essayer une huile démaquillante, mais ma peau très sensible n'aime pas l'eau et je pense qu'il faut rincer l'huile alors j'hésite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on doit rincer à l'eau, pire en général il faut même l'émulsionner avec de l'eau pour avoir un fini un peu lacté… Du coup, si ta peau est vraiment trop sensible c'est peut etre pas le top :s

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Ça fait quelques semaines que je me retiens d'acheter une huile démaquillante mais ce n'est pas l'envie qui manque. J'ai décidé de commencer par en faire une moi-même ! On verra bien. Merci pour ton post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien incapable de m'y mettre, trop feignasse et du coup, je me demande combien de temps les produits home made peuvent etre utilisés, tu sais?

      Supprimer
  18. j'ai testé deux huiles et j'ai pas du tout aimé, mais c'était pas de la Shu Uemura, c'est peut-être pour ça. Je reste hyper classique pour le visage lait + eau micellaire... Plein de bisous ma sweatie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, t'aimeras pas ma Clo… Shu ou pas, il y a bien un phénomène de voile qui se dépose sur les yeux :s
      Bisous petit ange ;-)

      Supprimer
  19. J'en avais teste plusieurs il y'a quelques années. Le résultat ne m'avait pas plu ... Pourtant le concept est intéressant !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après c'est comme tout avec les affinités et comme je deteste le coton sur le visage, pour moi c'est une bonne alternative ;-)

      Supprimer
  20. Faut que je les teste...
    En ce moment...toujours Kumano.
    Strass ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les huiles, je n'utilise quasiment plus que ça pour me démaquiller :) En ce moment je termine la Floraison d'UNT, et aussi la Kiko, donc je cherche une remplaçante... Pourquoi pas une Shu alors?

    RépondreSupprimer
  22. Merci Kaki pour ce post super intéressant.Je ne connais pas du tout les huiles démaquillantes.çà me semble un peu long quand même cette routine.J' utilise l' eau micellaire de Bioderma avec juste après un p'tit coup d'eau d' Avène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas super long, me connaissant si c'est relou j'aurais pas poursuivis XD

      Supprimer
  23. Ouuuhhh, fille tout excité : il existe des versions voyages, donc moins chère que les full size, donc génial pour tester ! J'ai eu l'occasion de tester l'huile DHC et L'Oréal et j'avoue que celle-ci m'intrigue plus pour son côté mythique que démaquillant, car comme tu dis et c'est un peu bête de se l'avouer comme ça, mais comme le produit reste si peu de temps sur la peau, ça fait mal de mettre€ dans l'évier, même si malgré tout, j'ai terriblement envie de l'essayer, ahlala, les blogueuses et leurs tests produits...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les versions voyages sont en vente dans les duty free ma poulette ;-)

      Supprimer
    2. comme je ne prends jamais l'avion, ce ne sera pas facile

      Supprimer