lundi 7 novembre 2011

Le décolorant Netline des Victoires de la Beauté par Djahann

Je n'ai pas changé une ligne, pas une virgule. J'ai adoré lire ton expérience avec ce produit et les petites questions de fin de billet m'ont fait sourire, merci pour le clin d'oeil ;)

J'ai testé le décolorant Netline qui a reçu le prix des Victoires de la Beauté. C'est encore une fois l'adorable Kaki qui avait proposé ce produit pour le tester et comme j'ai l'habitude d'utiliser des décolorants à poils, je me suis portée candidate (j'aurais aussi aimé tester un truc plus glamour, mais les autres candidates étaient passées avant moi!!).  


Le kit : Une boîte en carton (avec le stickers des Victoires, s'il vous plaît!), contenant deux tubes de crèmes (l'un de 20 ml et l'autre de 40ml, c'est peu par rapport à d'autres marques). Une coupelle rose (super jolie!) graduée. Une spatule rose pour les petites surfaces (moustache!) et une grande bleue pour les grandes surfaces. 

Le pourquoi (à lire que si vous avez le temps!!) : Quand j'étais ado, allez savoir pourquoi, j'avais un complexe sur ma pilosité des avants-bras (j'ai pu voir chez We-Love Beauty que je n'étais pas la seule!). Pourtant j'étais blonde donc ça ne devait pas être réellement catastrophique. Vers mes 18 ans, j'ai commencé à leur faire subir les pires atrocités pour m'en débarrasser : une épilation à la cire, puis des retouches à l'épilateur... puis considérant que ça faisait mal, que c'était long à faire et que ça piquait à la repousse, j'ai commencer à raser ! Eh oui et tous les 2 jours, en plus ! Puis il y a 5 ans, lasse de ce petit manège, j'ai décidé de laisser repousser durant l'hiver et de décolorer au fur et à mesure pour limiter la cata visuelle ! Et évidemment on ne sort pas indemne de tels mauvais traitements, ils sont quand même assez bruns maintenant et sur ma peau blanche, c'est moche (enfin de mon point de vue !). Donc je poursuis la décoloration, régulièrement et avec mon chouchou : Veet(le meilleur, d'après tous mes essais), que j'ai donc délaissé cette fois pour tester Netline. 

L'utilisation : Il faut mélanger 2 doses de la crème A et 1 dose de la crème B en se repérant avec les graduations de la coupelle. Euh... oui, mais la crème, elle tombe en grosse bouse de serpentins, donc c'est pas évident de mesurer pile poile ce qu'il faut ! Je me débrouille comme je peux, je mélange tout bien comme il faut, et je commence à appliquer sur mon avant-bras. A peine le temps de finir que ça comment à piquer. Avec d'autres marques c'est seulement en fin de pose que ça pique. Là, ça fait un peu tôt ! Et très vite l'autre inconvénient se révèle : ça pue un max ! Une horreur ! Allez, maintenant que j'ai commencé, je continue sur l'autre bras. Et j'attends. Le temps de pose est de 10 à 15 min. Ah. Bon...je vais voir ce que j'peux faire... Très vite la crème prend un aspect bizarre (genre vieux fromage caillé!) alors qu'avec d'autres marques, ça ne fait ça qu'à la fin, quand ça commence à sécher. Au bout de 8 minutes, je n'en peux plus ! Ça brûle, ça gratte, et ça pue, j'enlève tout ! 
Le résultat est tout à fait correct. Pas parfait puisque je n'ai pas respecté le temps de pose. Mais c'est franchement pas mal. Sauf qu'avec les autres marques, j'ai un résultat parfait (en respectant le temps indiqué) ET en + ça sent presque bon et surtout ça ne pique pas à ce point dès le départ. 

Verdict : J'avoue que je me demande sur quels critères le jury des Victoires à accordé un prix à ce produit.  Certes, il est efficace. Mais à quel prix ! Il faut accepter l'asphyxie et les brûlures ! 
Et j'aime autant te dire que je déconseille fortement d'appliquer ce truc sur le visage ! 

Comme toujours, je ne jette pas un produit cosmétique, donc il va rester au fond du placard pour un éventuelle dépannage ! Mais faudra vraiment que je sois en rade et que ça soit un jour férié aux magasins fermés pour que je me décide à la ressortir !! 

Et toi, tu utilises des décolorants ? Lequel préfères-tu ? 

18 commentaires:

  1. C'est horrible ce truc ! Pour moi les Victoires de la beauté c'est comme l'élection des meilleurs produits de l'année dans l'alimentaire. Un truc purement commercial et pas du tout basé sur des avis de conso. Voir un ancien reportage d'Envoyé Spécial pour en être convaincu.
    J'espère que tu n'as pas eu de séquelles genre pustulite aiguë !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kaki de m'avoir publiée chez toi !

    @Laurence : non, pas de séquelles. Tous les symptômes disparaissent au retrait du produit. Mais bon sang que le temps m'a paru long !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Laurence les "victoires" sont accordées en cosmétique comme en alimentaire sur des résultats marketing ou merchandising, pas du tout sur un résultat consommateur. On "gratifie" une augmentation du nombre des ventes sur une période donnée.

    Par contre je n'utilise pas de décolorants et avec ce descriptif, je ne risque pas m'y mettre, je préfère rester "poilue"...

    RépondreSupprimer
  4. Et bah comme quoi...moi j'utilise justement celui-là et j'ai absolument aucun problème. Je suis même obligée de le laisser plus longtemps que prévu pour qu'il fasse bien effet. Et je précise que je l'utilise pour la moustache qui est tout de même une zone assez sensible. Après je suppose que ça dépend des gens comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que je suis plutôt chanceuse côté poil aux bras, parce qu'ailleurs, merci... Bref, déjà que je suis pas fan des décolorants, là je risque pas de me tenter celui-là. Cet odeur d'oeuf pourri est tout bonnement insupportable. En fait il n'y a aucun critère, je leur ai posé la question et bizarrement, je n'ai jamais eu de réponses !! Biz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Moi question de ça, ça va je suis blonde....donc pas de décolorant.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Laurence: Laurence: Pas vu le reportage, mais de ce que je vois des VDB, ca m'a l'air d'être un truc sérieux et j'ai rencontré les jurys consommateurs des produits de l'années dernières...

    Djahann: Merci à toi, il est super ton retour!!!

    Mapunaise: C'est pas ce que j'ai compris bouhouhouuuuuu...Moi, j'ai une pilosité normale en temps normale, sauf qu'en ce moment je prends des gélule pour mes cheveux et wahou quoi!!!!

    LaFille d'à coté: Tu es la sagesse incarnée toi ;)

    Clo: De qui tu parles? des Victoires?

    AurélieL: Bonne journée ma blonde préférée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Plus jamais de décolorant, tout à la cire, car je suis une dire à cuire ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,

    En tant que créateur des Victoires de la Beauté, je voulais corriger certaines inexactitudes publiées et vous rassurer sur notre méthodologie d’attribution. Les produits sont bien testés uniquement par des consommatrices et il n’y a absolument aucune prise en compte d’éléments marketing ou merchandising ou autre. Il y a les tests, rien que les tests !

    Chaque produit candidat est en effet testé à domicile par 60 consommatrices (ou consommateurs) qui ne verront ni sa marque, ni son nom pour ne pas être influencé. Et pour info, nous venons de commencer le recrutement du jury qui déterminera les produits lauréats 2013 et je vous invite à en lire des témoignages sur http://blog.victoiresdelabeaute.com/ ou sur https://www.facebook.com/LesVictoiresdelaBeaute.

    Quand au problème de tolérance évoqué par Djahann, je le regrette évidemment pour elle. Mais je pense qu’il doit s’agir ici d’un problème isolé car je confirme que l’avis global de notre jury sur ce produit a été positif, ce qui lui a permis d’obtenir légitimement sa Victoire de la Beauté.

    Bien cordialement
    Willy Mansion

    RépondreSupprimer
  10. J'ai parlé de ma propre expérience avec le produit. Après, il y a sûrement des personnes à qui ça convient et d'autres non.
    J'ai lu des billets qui évoquaient des sensations de brulure. Peut être avons nous la peau plus sensible...

    RépondreSupprimer
  11. LaAurélieDeKaki7 novembre 2011 à 21:51

    Ah j'allais moi-même défendre un minimum les victoires de la beauté mais le créateur le fait mieux que moi ;)
    J'ai participé au casting pour intégrer le jury de consommatrices et comme l'a expliqué willy mansion, les produits sont dépouillés de toutes marques distinctives donc pas de pression publicitaire ou d'à priori sur les produits. Il y a un questionnaire à remplir selon de nombreux critères, on doit relater toutes nos impressions. Bien sur ça n'empêche pas certaines personnes de ne pas apprécier le produit primé. Pour exemple je n'adhère pas du tout au rimmel pro mais je comprends qu'il ait pu séduire certaines testeuses.
    Certains produits conviendront à la majorité et malgré le prix des victoires cela n'empêche pas qu'il ne soit pas adapté à sa propre personne, ça s'applique à tout ce que l'on peut acheter en général au delà des achats cosmétiques..
    Sur ce un gros bisou à ma kaki, que même elle me manque et que je suis toujours débordée, ça m'énerveee!! Bises à Monsieur et à l'Ingrat ;)

    RépondreSupprimer
  12. Nath: La cire, c'est pour les courageuses! T'es marrante toi... ;)

    LesVictoiresDeLaBeauté: POur l'intégrité des tests faits par le panel de consommatrices, je n'avais pas de doutes car comme je l'ai dit, j'ai pu assister à la cérémonie des remises et je lis suffisament de blog pour avoir suivit les tests sur differents blogs...
    Pour la crème, j'ai tout comme Djahann lu d'autres cas de brulures et d'un certain manque de confort...
    Les sensations sur ce genre de produits peuvenet beaucoup varier surtout selon l'épiderme et sa sensibilité...

    Djahann; J'ai dû lire les même blogs que toi ;)

    MaAurélie: Si tu es débordée, c'est plutôt une bonne nouvelle non? Gros bisous et prends soin de toi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Djahann cite: "Il faut mélanger 2 doses de la crème A et 1 dose de la crème B en se repérant avec les graduations de la coupelle. Euh... oui, mais la crème, elle tombe en grosse bouse de serpentins, donc c'est pas évident de mesurer pile poile ce qu'il faut": Est-ce possible tout simplement que du fait que le produit soit difficile à doser, la concentration de peroxide/amoniaque dans l'une des crèmes ait été trop forte, d'où la sensibilité de la peau et cette sensation de brûlure?

    RépondreSupprimer
  14. ouh, ben ça fait pas envie!!!!!
    Jamais utilisé de décolorants. J'ai la chance d'avoir une pilosité normale et entre la cire et l'épilateur électrique j'arrive à éradiquer le moindre poil ( avec l'aide de l'esthéticienne, parce d'abord ça fait trop mal et qu'en plus mon gros bidon m'empêche d'avoir une visibilité optimale de la zone concernée.
    Kaki, c'est drôle ce que tu dis ( et j'ai déjà lu ça ailleurs) sur le fait que les compléments alimentaires pour les cheveux augmentent ta pilosité. J'en prends quasiment les 3/4 de l'année.......et heureusement ils ne font pas d'effet sur mes poils.
    Ceci dit, les produits décolorants sont plutôt agressifs par définition, alors je rejoins Fabulous Fabs sur le fait qu'il y a peut-être eu surdosage, d'où la sensation de brulûre précoce et intense.
    En tous cas, merci à vous toutes qui jouez les cobayes pour nous. Cela nous permet de ne plus remplir nos tiroirs de produits dont on ne se resservira plus.

    RépondreSupprimer
  15. 'utilises pas vraiment ce genre de produit, mais c'est vrai que si ça pique au départ, c'est pas bon !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes,
    Je travaille dans un laboratoire et je connais donc bien les formulations des produits cosmétiques. Pour rebondir sur vos commentaires concernant les crèmes décolorantes, il faut savoir que quelle que soit la marque, ces produits sont à base d’ingrédients très actifs, pour décolorer le poil, et il peut arriver parfois que certaines peaux y fassent des réactions. Mais qui n’en fait jamais ? Certaines personnes sont même allergiques à l’eau ! En revanche, c’est sûr, quand vous appliquez un produit, quel qu’il soit, et qu’il commence à piquer, il faut l’enlever tout de suite et ne plus l’utiliser ! En tous cas, je suis moi-même utilisatrice de la crème déco Netline et je la trouve très efficace et elle ne me brûle pas. Et surtout elle m’évite de devoir m’épiler les bras, c’est une bonne alternative !

    RépondreSupprimer
  17. Fabulous Fabs:Tu es la voix de la sagesse ;)

    Soraya: Je dois utiliser le rasoir (honte à moi) tous les deux jours MAXIMUM, j'en peux plus...

    MsOriginalDoll: Quand ca pique, ca nique! ...Ok, je sors...^^

    Lady Labo: Merci pour ces renseignements et bienvenue ;)

    RépondreSupprimer
  18. Utilisée cette crème que j'utilise depuis 20 ans et là grosse brûlure sur le côté gauche. J'ai dû acheté une crème cicatrisante ainsi qu'un stick indice 50 pour me protéger du soleil pour ne pas avoir de trace. Pour l'instant j'ai une grosse tache brune de plus de 2 cm de long de la commissure gauche de ma lèvre jusque sur ma joue. Très inesthétique et très gênant en ces journées ensoleillées.
    La société a été contactée, il faut que je renvoie le produit pour analyse, il se peut que se soit un mauvais dosage du produit.
    Comme geste commercial ? Ils proposent de m'envoyer un autre produit. Mais est-ce vraiment un geste commercial puisque je dois ramener le lot acheté qui est remplacé par un autre. Où est le geste commercial là dedans ? Je ne vois pas.
    Et qui va me rembourser l'achat de la crème cicatrisante et du stick solaire ?

    RépondreSupprimer