lundi 1 août 2011

Mgarr, Gozo....

A prononcer "Im-jar" en maltais.

Départ de Malte...



Quoi qu'il arrive c'est cette ville que tu découvriras en premier si un jour l'envie te prends de venir jusqu'ici. Mgarr est le seul port fluviale de Gozo, rempli de "luzzu", ces petites barques multicolores donneraient bien des complexes aux coques de nos pêcheurs...


L'église Notre-Dame de Lourdes construite en 1888 domine depuis la colline et semble accueillir le va-et-vient incessant des ferrys.


Le fort Chambray sur sa droite, lui fût un projet du XVIIè siècle mais ne fût réalisé qu'en 1749 par le gouerneur de l'île, un certain Jacques Chambray (et pas mégalo du tout -p)

C'est la dernière fortification construite  par les Chevaliers de l'Ordre de Malte, il opposa une résistance réussie face à l'envahisseur français dont il arrêta net l'assaut en 1798.

Le "Gleneagles bar" est le bar du port mais fait aussi office de musée de la marine et d'histoire du port, un 3 en 1 quoi! C'est agréable de s'y arrêter prendre un Kinnie (non là, je déconne) en observant la vie du port...

A demain ?

9 commentaires:

  1. Ben dis donc, avec tout ce que tu nos montres, tu n'as pas peur que a horde de tes lectrices déferle l'été prochain comme par hasard sur TON île et qu'on 'envahisse comme un troupeau d'allemands en villégiature ?!
    Pas à demain pour moi car je serai sur la route et sans ordi pendant 7 jours (aaarrgh !) Des bisous et bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Bin oui à demain..... non ?
    En même temps, tu ferais une vrai pause personne ne t'en voudrait. Quoique !!!! Rhooooooo je plaisante ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  3. En effet, tu devrais lâcher le blog avant d'agacer tout à fait Mr Grumpy. Imagine qu'il perde son flegme légendaire ;) Merci pour la visite, on se couche moins bête tous les soirs avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben tiens, c'est inédit ça, les lectrices qui te poussent à arrêter de bloguer ?!?
    Perso ça me vexerait un peu car je penserais faire chier tout le monde mais bon ça c'est moi et mon côté "soupe-au-lait".

    En ce qui me concerne moi je te dis à demain si tu le veux bien mais si jamais tu ne le veux pas c'est pas grave, c'est toi qui décides après tout :-)

    En tout cas, je ne le dirai jamais assez : merci de nous faire partager tes voyages que ce soit en temps réel ou pas c'est le même plaisir de mon côté (j'ai passé l'après-midi d'hier sur des sites de location de farmhouses gozétaines plus belles les unes que les autres ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Superbe!

    J'ai bien l'impression que, le temps venu, tu prendrais bien ta retraite avec Mr. Grumpy à Gozo, non? Ou au moins une bonne partie de l'année.

    Moi je sais que je serais trèèèèès tentée.

    RépondreSupprimer
  6. FD: Profite bien de l'Italie et prends pleins de photos pour tout bien m'expliquer ensuite... Pour l'année prochaine, je crains de ne pas y être, nous choisissons une année sur 3 la destination de nos vacances, l'année dernière c'était moi, cette année c'était l'homme que j'ai réussi à convaincre mais l'Ingrat a envie de découvrir d'autres lieux je pense...

    Anne86: Je serais là demain ;)

    Laurence: Je visite les blogs entre deux douches de mes hommes, je bloque pour le mien le soir car je suis la couche tard de la maison ;)

    Fressine: Contente que ça te plaise... Pour les farmhouse c'est beaucoup moins chers quand tu connais les proprios hein -p

    Fabulous Fabs: Je crois bien que c'est ce qui arrivera mais sur la maison familiale à Malte, Gozo reste mon coup de coeur pour les vacances mais pour vivre avoir La Valette a 5 minutes de voiture c'est mieux... Et tes achats alors????????? Va falloir que tu songes à bloquer quand même...-p

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça va. Ça ne m'a pas paru excessif mais bon je regardais plus les photos que les prix aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai googlé Malte, même en hiver le climat y est très clément. En plus la population maltaise est assez polyglotte: Maltais, italien, anglais, français sont parlés sur l'île. Je m'y verrais bien quelques mois par an à la retraite, prendre aussi un bateau pour aller en Sicile. Le pied!!!!

    Les achats ont été 'so-so'. Syracuse reste une petite ville du nord de l'état de New York. Et elle souffre de la récession actuelle. Mes magasins habituels que j'aime soit: Ulta, Target, les Premium Outlets ne sont pas si bien 'stockés' que, par exemple, dans la région de Boston. Mais ce n'est qu'à 4h30 de route de chez moi et j'ai quand même fait quelques bons achats, surtout chez CCO des marques comme Bobbi Brown (l'ancien packaging du creamy concealer kit à 10$ de moins que le magasin, un shimmer brick à 15$ de moins) et Estée Lauder (le FDT Doublewear light à 15$ de moins qu'en magasin). Il y avait aussi des soldes intéressantes dans les sacs à main COACH, évidemment je n'ai pas pu résisté.

    RépondreSupprimer
  9. Fressine: Ca fait rêver, je sais...

    Fabulous Fabs: Roh lala, sacré butin tout de même... Ca ma,que un peu sur Gozo même si j'arrive à dégotter deux trois vernis, toujours dans un esprit de test évidement! ;)

    RépondreSupprimer