Ca fait un moment qu'on a pas parlé ciné par ici, ca va plus du tout... Faut dire aussi que j'y suis moins allée alors forcément.
Bref! Vendredi dernier, pendant que les 3/4 d'entre vous faisait le pont ou était encore/déjà en vacances, moi je bossais! Ouais, plains moi s'te plait tu seras mignonne...
L'avantage quand tu travailles un vendredi de pont, c'est que tu n'es pas dérangée. Par Rien. Pas de mail urgent, pas de coup de téléphone, pas de livraison, non, non, rien de rien. Alors tu bosses, tu bosses mieux et plus vite donc tu finis plus tôt.
Du coup, en rentrant chez moi, je me suis arrêtée au cinéma c'était pile poil la bonne heure, juste le temps de passer à la boulangerie d'à coté, acheter un mignon macaron géant et paf, j'étais installée. Je l'aime ce ciné parce qu'à certaines séances, tu as la salle pour toi toute seule.
Le film donc! 3x20 ans avec Isabella Rosselini et William Hurt.
Le pitch:
Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Celle qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis avec son cortège de soucis ou de joies. Jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils font désormais partie de la catégorie senior… à leur grande surprise… Et vont réagir façon tout à fait opposée.
Mon avis:
L'originalité de ce film réside dans le fait que c'est, je crois, une des rares comédies sentimentales dont les personnages ont soixante ans et non la trentaine habituelle...
Les messages restent les mêmes que ceux pour ce genre de film, "Ne jamais s'arrêter de vivre" ou encore mettre en avant la liberté d'expression, d'actes et de paroles que l'âge nous apporte.
Bref, pas le film de l'année mais pas le pire non plus. La Rosselini est sublime par contre!
Et toi, en ce moment, ciné ou pas?
Ah tiens je ne connaissais pas du tout ce film et quand tu en as parlé sur FB, je croyais même que c'était un film français (à cause du titre)...
RépondreSupprimerBon je ne vais plus régulièrement au ciné comme avant, la casanière préférant regarder les films en moulant sur le canap' ayant définitivement pris le dessus ;-)
Pas trop ciné en ce moment pourtant le tps s'y prête...Mais je vais me régaler devt le dernier dessin animé de michel Ocelot (kirikou) j'ai déjà prévenu les niouks ...
RépondreSupprimerD'habitude je me fais un ciné 2 fois par semaine (1X seule pour voir les films que j'aime et que Gérard déteste, et 1X avec le Gégé), mais là ça fait un moment que je n'y suis pas allée!
RépondreSupprimerDernier film en date : Kung-Fu Panda 2 avec les coyotes : me suis endormie 1/2h avant la fin... c'est vous dire comme c'était passionnant ! Sinon, pas trop ciné en général. J'attends que ça passe à la téloche ou en DVD, maintenant ça va vite.
RépondreSupprimerJe ne me rappelle pas la dernière fois que je suis allée au cinéma, je pense que c'était pour Sex and The City 2.
RépondreSupprimerMoi aussi j'attends que les films soient disponibles en Blue Ray ou sur 'Pay Per View' (canaux de films payants chez le fournisseur satellite).
Il a l'air pas mal ce film. Si l'occasion se présente, j'irais bien le voir. En fait, c'est comme si je ne m'autorisais pas à y aller seule. C'est con....
RépondreSupprimerWilliam Hurt... ça me fait songer au film "les enfants du silence", ou "le Docteur", ou... enfin j'aime beaucoup ! Je suis tentée, j'irai ! Quand j'aurai 3 secondes :) Bises, Manderley
RépondreSupprimerFressine: Et des films en V.O. sur grand ecran en amoureux? ok, je sors...
RépondreSupprimerDebounette: Je l'ai meme pas vu Kirikou, c'te honte un peu...
La defraich':ah ouais, ca c'est de l'organisation, suis epatee!
Clo: carrement? C'te loose lol
Fabulous Fabs: c'est comment un cine au canada???
Laurence: Je commence seulement a aimer y aller seule, limite je prefere meme, mais je cros que je vire egoiste en vieillissant, je sais c'est pas joli joli
Man: ouais William Hurt mais un peu plus vieux hein ;)
Kaki: Y a pas à te sentir égoiste d'aller au cinéma toute seule. Plus jeune, J'ADORAIS aller seule au cinéma en matinée (ici ça s'appelle 'matinee' si c'est avant 16h). Ben je sais pas trop ce serait quoi la différence avec le cinéma en France, à part les portions énormes de popcorn et les mégalitres de Coca Cola (qui sont très chers d'ailleurs) Je trouve qu'une sortie ciné pour une famille de 2 adultes et de 2 enfants, plus les boissons et le popcorn, c'est terriblement cher. T'as plus intérêt sur le long terme à te faire installer un cinéma-maison avec 'Surround Sound' chez toi et d'avoir des bons fauteuils bien confortables. Je suis allée sur le site d'un cinéma du centre-ville de Montréal, un billet adulte c'est 13.50$CAD, enfant 8.00$CAD, avant 16h, 10$CAD. Cinéma 3D ajouter 3$CAD. Cinéma IMAX 3D ajouter 5$CAD. Avant midi, du vendredi au dimanche c'est 6$CAD. Le problème c'est de pouvoir voir tous les films français que vous avez, on en retrouve quelques uns surtout dans les salles de cinéma-répertoire. Ici c'est surtout les films américains et leur version française. Et les films québécois bien sûr. On a de bons réalisateurs québécois qui ont fait leurs marques internationalement.
RépondreSupprimer