Le pitch:
L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse.
Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant.
Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...
Mon avis:
Une couverture qui donne envie, mon libraire qui a prétendu que c'était le livre du printemps a lire absolument... N'exagérons rien! J'ai eu de grosses difficultés a finir ce bouquin. On tient la chute du roman en tout début de 1ere partie. Beaucoup de cancans plus lassant qu'amusant...
A lire si tu tombes dessus et que t'as plus rien a lire!
Moi je dis: BON ANNIVERSAIRE soeur de blog!!! Passe une belle journée! Bises.
RépondreSupprimerOui c'est pénible ces pitchs dithyrambiques des éditeurs et des libraires, moi aussi je viens de me taper un roman vraiment longuet qui était présenté comme un grand succès du polar américain (Les roses écarlates, je crois..). Merci pour ta critique.
RépondreSupprimer