lundi 21 juin 2010

L'E.D.F., nous vous devons plus que la misere!*

Le foot! Oui, je sais...Moi non plus, c'est pas ma "cup of tea" a la base. Sauf pendant les coupes du monde, ou je me sens investit dans mon âme d'une mission de supportrice du maillot français!
Je les défends envers et contre tous, parfois en étant de très très mauvaise foi!

Mais la, les gars, je fais comment pour défendre l'indéfendable? Me facilitez pas la tache, j'vous jures!
Et si chacun se mêlait de ses affaires et pas des crampons du voisin pour commencer? Ils sont tous mauvais, bêtes et cupides...

Evra, un bon capitaine? Non, tu déconnes hein? tu le penses pas? C'est un bon capitaine qui crée une mutinerie médiatique? Ces larmes en entendant l'hymne nationale, c'est du grand Actor Studio vraiment suis épatée!

Ribery? Qu'en dire...Non content d'être la alors que franchement rien que pour ses frasques avec Zahia la prostipute, il aurait pas du enfiler le maillot! Parce que sans déconner, derrière le maillot, normalement y a des valeurs les gars!

Henry? Un traître! Non, j'ai jamais eu peur des mots! C'est lui la mémoire de cette équipe...Même s'il n'en ai plus le capitaine, il était la en 1998 et en 2006. Je le vois pas taper du poing sur la table...

Domenech? C'est complique...Parce que je le détestais mais après ce qu'il s'est passe hier, j'en suis presque a le plaindre! Faut pas que tu reste la Raymond, ils vont te filer un ulcère les cons!
Comment as-tu pu supporter une fois de plus leurs caprices et descendre de ce putain de bus, lire leur communique de m*rde? Je sais, je m'emballe...

La F.F.F. elle fait quoi la? Faut peut-être envisager des sanctions non? Parce que derrière, y a des centaines de club qui essaient de bien faire et des fois, avec des jeunes pas faciles...
Alors c'est sympa de se la jouer seigneur, du genre "nous on défend notre poto, c'est po juste!" mais c'est juste de ne rien faire face a de telles insultes (qui sont restées sans excuses!)

Alors entre nous, je sens que mardi on va rigoler! Tu vas voir que le Raymond il a plus qu'a fermer sa bouche et que le 11 de départ, c'est les joueurs qui décideront!
Comment peut-on laisser des types surpayes donner une telle image de notre pays? Comment ne pas être consterner a l'idée de passer (une fois encore) pour un peuple de crétins?

Quand au futur sélectionneur (Mr Laurent Blanc pour celles qui vivent dans des grottes ou sans hommes a demeure!), je ne vois que 2 options mon grand (ben si il est grand non?):
- Tu vires tout le monde et tu laisses la place a des joueurs qui ont pas peur de mouiller le maillot et qui seront fier de jouer pour leur pays.
- Tu vas voir la F.F.F. et tu leur sors ton plus beau sourire en leur disant: Merci, mais non merci!

*Clin d'oeil perso à l'entreprise homonyme de l'Equipe de France!

9 commentaires:

  1. Je serais parmi les décideurs de FFF (je te rassure, c'est pas pour demain... ni après-demain d'ailleurs!), j'aurais exclu l'équipe de France de la compétition. On ne sait pas ce qui est vrai ou non, mais une chose est certaine: tout ce qui se passe est inadmissible... Quand tu vois que Ribery (et d'autres..) gagne en un mois ce qu'un français met toute sa vie à gagner, tout ça pour taper dans un ballon, ça me dépasse... A cause de ça, ils se croient supérieurs à tout le monde... Qu'ils le soient déjà sur le terrain ces gros blaireaux méprisants, ça serait peut-être un tout petit peu moins révoltant!
    Quant à Anelka, c'est inadmissible qu'il soit dans l'équipe de France: quelqu'un qui dit ouvertement qu'il ne vivra jamais en France pour ne pas payer d'impôts n'a rien à faire dans l'équipe nationale!
    Qu'ils se prennent une énorme tôle mardi, qu'ils rentrent la queue entre les jambes (ça changera Ribery...) et que Laurent Blanc fasse le ménage dans ce tas de crétins!!!
    Ha, merci de m'avoir permis de me défouler... Ca fait du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Camille, je vis dans un monde sportif (pas le foot, mais avec un peu de blé à la clé quand même) il faut quand même savoir que ce n'est pas pour leur talents de joueur qu'ils sont payés des millions, mais pour l'image qu'ils permettent à de grands groupes alimentaires (la plupart du temps) de véhiculer. Ca fait rêver les gosses de voir Anelka, Ribéri et autres sur les vignettes à coller et sur les paquets de céréales.

    Y'a des golfeurs qui font moins de bruit qu'un Ribéry et qui gagnent plus, y'a des pilotes qui gagnent encore plus et dont on n'entend pas parler.

    Y'a aussi des hommes d'affaires qui se les font en or avec des incrustations de platine et qui eux utilisent uniquement le cerveau des autres pour se faire des bénéf, ils enfilent même pas un maillot.

    Ces mecs là (et ça pas pour les défendre) à 30 ans ils ne valent plus un clou. Et franchement autant avoir mis du fric de côté avant. Sauf que dans la plupart des cas ben même pas ils ont eu le cerveau pour le mettre de côté.

    Ils font rêver nos gosses ! Ils alimentent les fast-food, font bosser nos ados dans les châines, font vendre des télés, entretiennent les places banquaires. Ils sont les moteurs de notre économie, alors ils ne sont pas prêts d'être virés !

    Un chir en cardio néonat, un soldat en Afghanistan, un éboueur sont tous aussi admirables qu'eux, seulement ces derniers n'apportent pas "grand chose" à l'économie de notre pays.

    Le monde marche à l'envers !

    ps : le même com. sans les fautes (enfin moins quoi...)

    RépondreSupprimer
  4. Lapunaise: je reconnais que l'image qu'ils véhiculent, enfin dans les bons moments, est importante pour beaucoup d'enfants et de Français. et que leur carrière est effectivement plus courte que les autres. J'accepte qu'ils soient payés plus pour tout ça. Mais franchement, c'est excessif.
    Tu as raison de dire que ce n'est pas que dans le foot que l'argent pourrit tout. On parle du foot parce que c'est le sport le plus médiatisé, mais le problème existe dans d'autres disciplines.
    Je te rejoins: le monde marche effectivement à l'envers...

    RépondreSupprimer
  5. Je me permet de vous laisser un lien utile ,envoyez le a vos amis,plus y aura de signatures,plus on aura de chance que ça marche. Merci.
    http://www.rmc.fr/front_office/static/petitions/bleus/home.html

    RépondreSupprimer
  6. @ Camille et Lapunaise: Une chose est certaine, ils gagnent beaucoup TROP d'argent pour ce qu'ils font et vehiculent une tres mauvaise image ces derniers temps!

    @ Anonyme: Pas de probleme, et j'ai deja signe la petition, puisque j'ecoute RMC tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  7. En fait si on regarde bien ce qu'il s'est passé ces dernieres année en EDF, moi je pense qu'il ne faut pas en vouloir aux joueurs mais a Domenech et a la FFF.L'équipe , au lieu d'évoluer elle a regresser.Tous les joueurs jouent dans les plus grands clubs européens et ce n'est pas pour rien.
    Moi a la rigueur si ils gagnent des millions,je m'en fou car ils ne sont pas remunrer avec nos impots.
    Mais bon tous cela est fini , il va y avoir un grand netoyage etmoi je dit "bonne chance Lolo"

    RépondreSupprimer
  8. Ben ils ne sont pas rémunérés avec nos impôts mais leurs "petits" frais sont pris en charge par le ministère des sports quand même, quand ils sont en déplacement "nationaux". Et franchement, euh, bon quoi, c'est quand même grave des poireaux en ce moment ces mecs. Maintenant tout coller sur l'entraineur, le coach, le sélectionneur, le préparateur physique, alors que c'est pas ces gens là qui sont sur le terrain, on a comme qui dirait pas la même vision d'une équipe nationale.

    J'ai un pilote "international" dans ma branche sportive, même champion du monde deux années de suite, donc bon, pas non plus juste un branleur de ligue. Et là au championnat, c'est pas à cause de son président de club ou de son coach que la 4e position se profile.

    Quand au ménage, il sera fait quand l'administratif changera de manière de penser, et c'est pas pour demain que ça changera dans les fédé nationales, que se soit pour du foot, du hand-ball, du tennis ou de la danse de salon.

    RépondreSupprimer
  9. J'explique pour les "frais", un joueur dépend d'un club, ce club dépend d'une fédé (ou pas d'ailleurs) ce club demande des subventions (ville / région / département ou état) et quand l'état file une subvention au titre de "participation aux frais de déplacements pour épreuves internationales" c'est nos impôts qui financent... idem quand le club touche une subvention de fonctionnement de sa ville, ou une subvetnion pour organisation interdépartementale... c'est nos impôts locaux qui s'y collent.

    Je n'ai rien contre le sport bien au contraire, juste que parfois il est bon de remettre les choses à leur place, c'est le sportif qui a ou pas, les résultats, parce que c'est lui qui est sur le terrain, sous le casque ou la raquette à la main. A lui de bien choisir son club, son entraîneur et ses contrats.

    RépondreSupprimer