Souviens-toi il y a trois semaines, l'Ingrat et moi nous rejoignions Mister Grumpy en déplacement a Cannes pour le week-end. Mon chéri étant arrivé deux jours avant, il avait loué une voiture chez HERTZ, pas n'importe quelle voiture, non une voiture pour faire plaisir a son beau-fils, un cabriolet flambant neuf...
Passé l'admiration lue dans les yeux de mon fils, mon regard se penche sur une ÉNORME rayure sur la portière, je regarde avec interrogation Mister Grumpy... Il m'explique qu'en sortant la voiture de leur parking de location, il n'a pas vu un lampadaire défectueux et qu'une pièce métallique est venue rayer la portière! Mouais... Méchante pièce métallique!
Moi, je pense tout de suite franchise et je tente d'évaluer le prix que je peux tirer d'un de mes reins!
Le week-end se passe et en allant rendre le véhicule, Mister grumpy tente d'expliquer le problème, mais son interlocutrice a apparemment autres choses a faire. Je décide de ne pas m'énerver (j'ai une suspicion d'ulcères!) et sort mon appareil photo pour prendre quelques clichés de "l'objet du délit"...
Effectivement, du rétroviseur on ne pouvait rien voir! Et, je trouve un peu fort de café d'avoir fait signer un constat a Mister Grumpy et de lui signifier sans ménagement que nous allions être débité de 638 euros (pour une rayure???!).
Mon chéri qui n'excelle pas dans la langue de Moliere, abdique. Pas de chance, le français je maîtrise (même si je suis plus douée pour la gouaille du titi parisien que pour écrire des vers!) et ne vas pas me prendre pour Tartuffe qui veut!
Une fois les photos développées, je prends mon plus beau stylo 4 couleurs et j'écris. D'abord a Hertz Nice, puis a Hertz Siège Social (avec copie au magasine 60 millions de consommateurs et le nom d'un pote avocat, pour faire genre quoi!) avec accusé de réception et le double des clichés pour tous les courriers.
J'envoie le tout et j'oublie (j'oublie surtout parce que c'est pas mon compte qui a été prélevé parce que sinon y aurait plus de suspicion, je te le dis!).
Hier, le téléphone sonne. Hertz! Je me prépare psychologiquement a livrer bataille.... pour rien. J'ai en ligne la responsable de Hertz France qui m'annonce qu'au vu des photos:
- Il est évident que la responsabilité du conducteur ne peut être engagé (bien).
- Ça ne nécessitait peut être pas l'intervention d'un avocat (ça a marché!)
- Ni de prévenir 60 millions de consommateurs (ça marche aussi!)
- Que les 638 euros viennent d'être recrédités sur le compte de Mister Grumpy.
- Que nous allons recevoir, un courrier pour une location gratuite (la, j'ai refusé parce que quand j'écris que je ne relouerais plus chez eux, ça veut dire plus jamais quoi!).
Comme quoi, des fois, faut pas lâcher le steak!
Tu as eu raison d'écrire...
RépondreSupprimerLa dernière fois que j'ai essayé, c'était suite à un PV parce que j'étais SOI-DISANT mal garée. N'importe quoi !! J'ai aussi fait des photos et tout et tout...
Ça m'a coûté 11 euros + un timbre ;-)
C'était quand même du vol à la base !!!! Comme quoi, il faut toujours se battre...
RépondreSupprimer@ Lou: Je paie tjs mes amendes surtout que je ne mets jamais de tickets, c'est mon cote rebelle -p
RépondreSupprimer@ Nath: Oui, mais c'est fatiguant de devoir toujours brailler!!!!