mercredi 2 septembre 2015

Morts au combat! (16)

Il faut absolument que j'écrives ce billet parce que le sac dans lequel je fourre tous les cadavres "beautesques" est de nouveau plein! Chierie de vie...

La vidéo qui est en lien a été tourné, fin juillet, peut-être début août. On est d'accord pour dire que c'est plus de la procrastination mais plutôt un baobab qui me pousse aux bouts des doigts.

Brrrrrrref! 




Huile Démaquillante Douce et Clarifiante de Shu Uemura. 
Rien de nouveau sous le soleil de Kaki, tu vas me dire. Faux, je te répondrai! 
J'ai été très très embêtée de terminer mon huileShu Uemura et encore plus de ne pouvoir la trouver nulle part dans le Nord. Le site du Bon Marché étant ce qu'il est (très mal foutu), j'avais renoncer à l'acheter via Internet et John devait à l'occasion m'en envoyer un flacon. 
Entre temps, j'ai découvert l'huile démaquillante de chez Vichy (le lien de l'article en question) et depuis, je vis une parfaite histoire de démaquillage avec celle-ci (qui coûte presque 10 fois moins chère). 
J'ai même fini par dire à John de laisser tomber, malgré son incompréhension, il a capitulé. 

Tonique lissant Revitalift de L'Oréal.
J'avais acheté ce flacon, il y a une éternité chez nos copains allemands (surement dans un DM) et je l'ai terminé cet été. Les toniques et moi, c'est de temps en temps parce que sinon le matin, je préfère les eaux florales. Je te dis "je préfère" mais bien entendu, tout dépend de l'humeur du moment. Femme varie, là encore rien de bien nouveau. 
Il s'agit donc d'un tonique enrichit en fibre elastyl et en vitamine C pour revitaliser les peaux un peu plus fatiguées. Ne nous le cachons pas, ce produit est destiné aux femmes de plus de 40 ans (mon âge l'année prochaine) et à cet âge, on ne rechigne jamais sur ce qui pourrait nous apporter un brin de lumière sur le visage. 
Honnêtement, je n'ai pas été assez assidue dans son application pour voir une réelle efficacité et je doute qu'un tonique puisse redonner autant de peps que les promesses faites par mon pote Lolo (L'Oréal pour les intimes huhu). 

Soin après shampoing cheveux épais de Pantène.
Impossible de me souvenir où j'ai eu ce flacon. 
C'est un bon après shampoing mais comme je le souligne dans la vidéo, ce genre de soin est compliqué à appréhender pour ma pomme. Je suis une adepte des brushings, j'en fais après chaque shampoing, du coup tu imagines bien qu'il me faut des soins beaucoup plus costaud que ce genre de crème. Je n'ai pas trouvé de changement assez signifiants sur les fourches par exemple, pour courir ventre à terre m'en procurer un nouvel exemplaire. Et puis, j'aime pas trop Pantène. 
La composition est la même que chez son copain Lolo, assez pourrie (n'ayons pas peur des mots!). 

Gel Douche Ushuaia, gamme Hammam au thé vert et à la feuille de menthe. 
L'été, j'aime les odeurs mentholées et/ou d'agrumes. Tu penses si je me suis jetée sur ce flacon! 
J'ai été un peu déçue. Il faut dire qu'il est particulièrement sucré et je ne m'y attendais pas du tout. 
Un second flacon attend patiemment dans mes placards que je me décide à m'en servir de nouveau. Pour le moment, rien à faire, je préfère continuer à en acheter de nouveau. 

Gel douche aux huiles essentielles d'agrumes de Fleurance Nature.
Et voilà, ce que j'aime dans le Bio c'est les gels douche! Pour le reste, j'ai besoin d'un peu plus de chimie pour trouver ça efficace! 
Revenons à notre gel douche. Ce n'est absolument pas une découverte puisque je l'achète et le rachète depuis plus de deux ans maintenant il me semble. J'aime son odeur hyper naturelle d'agrumes, et sa composition saine est plutôt sympa en été (oui, l'hiver je suis moins regardante!). 
Mais je crois que je ne le rachèterai plus, pour la simple et bonne raison que j'en ai un peu ma claque des frais de port, surtout pour un gel douche! 

Masque Profond Réparation Profonde Everforce de L'Oréal. 
Encore un classique de ma salle de bain. J'ai découvert cette gamme, il y a quelques années maintenant dans mon Monoprix de quartier à l'époque et régulièrement j'y retourne. Pas forcément sur la même gamme, mais quand même. 
Une formulation sans sulfates et sans silicones, surconcentrée pour offrir un bain de réparation à vos cheveux au fil de son utilisation. 
Je le trouve topissime. Je l'applique en soin après shampoing quand je n'ai pas trop de temps, mais il m'arrive aussi de l'utiliser sur cheveux secs quelques heures avant le lavage pour une meilleure hydratation encore. 

Eau micellaire Créatine de Bioderma. 
Cette eau démaquillante est la préférée de ma belle-mère depuis que je lui ai fait essayer. 
Je m'en suis servie une fois ou deux pour tester et comprendre ce que tout le monde lui trouve à cette eau. Il est vrai qu'elle démaquille en un tour de main, même les maquillages les plus chargés mais toujours pas de quoi casser trois pattes à un canard. 
Et puis, elle colle quand même un peu, il faut donc la rincer. Du coup, je ne vois pas l'avantage comparé à une huile démaquillante par exemple. 

Contour des yeux Optim Eyes de Filorga. 
Une "déception" dans la marque Filorga. Je mets entre parenthèses, parce que ça reste malgré tout un très bon contour de l'oeil, sauf que j'aime tellement d'amour le Time Filler Eyes qu'il était fort à parier que je sois déçue par un autre produit du genre dans la même maison. 
Je n'aime pas non plus son conditionnement opaque où tu ne peux jamais prévoir quand tu seras à court de ton soin. 
Je vais éviter de te refaire la leçon, j'ai fait un billet consacré aux soins Filorga dans un autre billet. 
(Le lien est dans la barre d'info de la vidéo, je ne vais pas me relinker de partout, mon mode mégalo étant en vacances!). 

Crème de nuit Sleep&Peel de Filorga. 
J'aime ce soin. Une crème ressurfaçante qui grâce à sa composition aux AHA, lisse ton grain de peau pendant la nuit. Une peau plus éclatante au réveil, un peu moins grasse aussi. 
Je le rachète au moins une fois par an, entre deux autres tests de nouveaux produits, histoire de refaire (parfois) une santé à mon épiderme. 
Je vais attendre un peu, parce que je me suis offert pas mal de routine et ça devrait me prendre jusqu'à l'hiver pour tout essayer. 

Crème de nuit Skin Absolute de Filorga. 
Clairement ma plus grosse déception avec la marque. Ce produit ne sert à rien d'autre qu'à creuser un peu plus nos découverts. Plus de 110 euros le pot, il a beau être sublime, ça a quand même beaucoup de mal à être digérer cette information. La crème a beau être noire (ce qui peut être fun), je préfère une arme classique, plus efficace et moins chère. D'accord Mr Filorga? Merci....
Une histoire de poudre de météorites et moi, je m'attendais limite à un miracle. Il n'a pas eu lieu, évidement. 

Emulsion tellement différente de Clinique. 
J'ai découvert Clinique et le Basic 3 Temps en 2012 et de temps en temps (vraiment pas souvent), j'aime bien y retourner sans pour autant me fader la routine totale (qui est une aberration pour la peau, quand même faut le savoir). 
Et puis moi, la pétrochimie ça m'a jamais fait flipper plus que ça, les compositions dégueulasses non plus et autant être claire, Clinique est une des marques les moins saines du monde (après ce billet, je devrais être fâchée avec tout l'univers cosmétologique non?). 
Mais j'aime bien les effets instantanées de la marque (oui, parce que dès que tu arrêtes, retour à la peau encore plus dégueulasse. Merci qui? Merci les silicones.) sur le visage et plus particulièrement de cette émulsion qui n'apporte absolument pas d'hydratation supplémentaire mais qui sert plus de barrière et évite un peu plus longtemps à l'eau de l'intérieur de se barrer (je suis pas sure d'être super claire sur ce coup-là). Elle ne remplace pas du tout une crème de soin, c'est un produit en plus, que je peux utiliser seul l'été et appliquer "en sandwich" entre le sérum et la crème, l'hiver. 

Déodorant Fleurs de Cerisier de Rituals. 
Oui, j'ai enfin testé la marque Rituels et je devrais bientôt t'en faire une revue plus complète sur le blog. Si vraiment, tu es impatiente d'avoir des retours sur la marque, je te conseilles quand même de faire un tour sur la blogosphère qui regorge déjà d'articles à son sujet. 
C'est un très bon anti transpirant MAIS l'odeur est juste beaucoup trop forte, très poudrée à la limite de l'écoeurement. 

Accélérateur de séchage Sèche Vite. 
Mon coup de coeur de l'année 2014, si tu te souviens bien. Je l'aime ce produit, tellement que j'ai racheté illico un second flacon et un refil de 50ml pour être sûre au cas où...
J'ai testé le Poshé depuis, qui est également très bien mais pour le moment, je reste avec mon sèche vite! 

Fond de teint Match Perfection de Rimmel (teinte Soft Beige). 
Si il ne devait rester qu'un seul fond de teint, je pense sincèrement que ce serait celui-là. Il est parfait. Une couvrante honorable sans effet masque (à partir d'un certain âge pour ne pas dire, un âge certain, il vaut mieux), hydratant, et que tu n'as pas besoin de reproduire dans la journée (je le poudre avec la mineralize skin finish de Mac, le matin), c'est un peu le truc parfait non?
Mais bon, je l'ai terminé et histoire de tester, j'en ai acheté deux autres dont je te parlerai plus tard. 
Je le regrette déjà un peu...

Crème Hydraliane Légère des Laboratoires SVR.
Une crème de soin légère, ultra hydratante et qui ne laisse ni film gras, ni fini collant. Et ça tombe bien puisque c'est à peu près tout ce qu'on lui demande. J'aurai du te faire un billet dédié, mais c'était un peu chiant comme un jour de rentrée scolaire. 
Je l'ai testé parce que je l'ai reçu dans cette optique mais de moi-même, je ne me serais jamais dirigée vers ce genre de produit. Là encore, il est encore un peu question de mon âge mais une crème simplement hydratante pour ma pomme, c'est un peu comme donner de l'eau à quelqu'un qui a faim, tu situes? 

Crème Hydratante à la Vitamine C de The Body Shop.
Là aussi on va faire court puisque j'ai écrit un billet à son sujet courant d'été et que je ne pense pas que tu ai oublié tout ce que tu es venue lire ici? Réponds non, pitié ;-)
Pour résumer, j'ai adoré. Tout. Texture, odeur, résultat. Une très bonne crème hydratante pour un prix ultra abordable et il me tarde de me pencher sur les nouveautés de la rentrée chez The Body Shop. 
Je l'ai déjà racheté. 

Voili, voilou! 
Sinon, à la fin de la vidéo, je te promets une future vidéo sur mes derniers mascaras, bon ben, il ne faut pas y compter. 
La vidéo a buggé et depuis, j'ai bien évidement jeté les tubes, tu penses!

1 commentaire:

  1. Tu t'es jamais dit que t' étais déjà naturellement belle et que tu n'avais besoin de quasiment rien comme produit de beauté? Cela dit, je crois que je ne te l'ai jamais dit bon plus :) voila quoi est réparé. Besos.

    RépondreSupprimer