samedi 2 mai 2015

L'épilation chez Nocibé? Plus jamais!

En vrai, tu vas penser que je suis mono maniaque et que je ne pense qu'à mes poils mais pas du tout! Dramatique concours de circonstance, voilà tout. 
J'épile donc mes jambes seule avec mon petit Veet chéri mais pour les aisselles et le maillot, je préfère laisser le soin de ces zones sensibles aux professionnelles. En général, chez Yves Rocher parce que ce sont les moins chers d'abord et puis, je n'ai jamais été déçue... Sauf que cette semaine, impossible d'avoir une place à l'institut (l'arrivée des beaux jours) et j'ai du me rabattre sur le Nocibé de Valenciennes (oui, je m'en fou maintenant je balance, ça va bien les conneries!). 

Les prix sont sensiblement les mêmes pour le maillot, j'avais rasé sous les bras (oui, jette moi une pierre qu'on rigole) du coup, la repousse était beaucoup trop courte pour tenter quoi que ce soit. 
Le maillot, lui par contre il fallait absolument faire quelque chose...

Je ne dois pas avoir le même vocabulaire que les esthéticiennes. Définitivement. 
Déjà j'ai Yves Rocher, lors de ma dernière visite j'avais demandé une épilation semi intégrale et je m'étais retrouvée "défigurée" de la pépette (ce billet, ma souffrance). J'avais tellement été mise à mal, que j'avais laissé le terrain en friche, bon en même temps, ces derniers temps je ne suis pas très "visitée" (putain, c'te classe internationale que je me trimballe). 

Donc, là quand même fallait faire quelque chose parce que lorsque tu arrives au stade où même quand tu croises ta silhouette dans un miroir ça te dérange et bien, ça ne peut plus durer! 

Me voilà donc dans le sous-sol de l'institut Nocibé de la rue de la Paix, je m'installe, enfile mon string jetable (là, je sais que tu me plains) et m'allonge sur la table. 
Faut savoir pour celle qui n'a jamais franchit ce seuil, tu n'es pas hyper sereine à ce moment là. Pour tout t'avouer, je préfère encore ma visite annuelle chez le gynécologue. 
Tu es étendue sur le dos, et les jambes en grenouille, si tu connais une position moins glamour, n'hésite surtout pas à me partager l'information dans les commentaires, pitié!

L'esthéticienne entre, me demande si la dernière fois j'ai épilé ou rasé (ça, c'est pour savoir si elle va galérer ou non pour ton épilation car plus tu rases, plus c'est relou à épiler par la suite). J'avoue un coup de rasoir il y a quelques semaines (ben quoi???), elle soupire (déjà ça m'énerve, je fais bien ce que je veux, j'ai envie de lui répondre mais bon...) et elle se met en action...
Normalement, en tout cas chez Yves Rocher, on me passe TOUJOURS une lingette désinfectante avant de commencer, chez Nocibé on te balance du talc à ne plus savoir quoi enlever et basta! 

A LA PREMIERE BANDE, j'ai su qu'elle allait me faire déguster la vilaine. Non, mais je n'ai jamais eu affaire à une esthéticienne diplômée en boucherie, une grande première! 
La délicatesse n'est définitivement pas un concept qu'on lui a inculqué et elle est aussi douce qu'un judoka sur un tatami.
Je prends mon mal en patience (à ce stade, tu n'as plus vraiment le choix) et je serre les dents, et forcément je pense à ma Fifi depuis un fameux après-midi où nous avions discuté maillot (ouais, je sais que tu ne peux pas comprendre, désolée).

Evidement, les choses se sont gâtées quand j'ai senti qu'elle arrachait une bande, là où je ne lui avait rien demandé et cette fois, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander ce qui lui était passé par la tête. Bordel. Il a bien fallut finir et on est loin d'un maillot semi intégrale.

Je déteste avoir cette partie de mon anatomie presque nue comme un vers. J'ai le sexe d'une gamine de 10 ans avec l'enveloppe qui l'entoure de 40 piges...

Bon, ben je m'en vais enfiler mes culottes Petit Bateau.

A bientôt. 

33 commentaires:

  1. Aoutch, je souffre pour toi !
    Non mais c'est dingue qu'on t'enlève tout si tu ne l'as pas demandé !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait 15 ans que je fais le maillot en institut, on ne me l'a jamais fait avec des bandes, je pensais même que ça n'existait plus l'épilation du maillot avec de la cire qui se retire avec une bande.
    Je suis fidèle depuis 10 ans au même institut, je me fais épiler à la cire plastifiée, c'est le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils te font ça bien surtout ne change rien !

      Supprimer
  3. Comme ma Bénou cire plastifiée depuis 10 (14 même) ans. Et elles'est excusée au moins ? Quelle grue !

    RépondreSupprimer
  4. Bon moi j'ai rit
    na c'est dit.
    Bon sinon moi j'évite comme la peste, ma meilleure amie aussi, on rigole de nos déboires, comme ressortir chauve de la foufoune, un scandale d'après elle! Alors j'ai voulu résoudre le problème en faisant l'épilation a la lumière pulsée, et du coup je n'ai qu'un faible entretien a la pince a faire depuis (parce que j'ai pas fini les séances lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ça fait sourire, ce serait dramatique autrement...

      Supprimer
  5. Nous et nos discussions sur nos frifris... décidément l'internet mondial va vraiment croire qu'on parle que de nos poils ! Bon tu me fais penser que je dois prendre RDV j'ai Yves Rocher pour la déforestation avant les vacances !
    Je sors !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux vivre une expérience "4èlme dimension" poilesque, je te recommande chaleureusement les "instituts" Body Minute qui n'ont d'institut que le nom....
    N'ayant pas anticipé les déforestations pré-vacances, je me suis trouvée également sans possibilité de rdv chez YR (à qui je suis fidèle depuis des années aussi) , j'ai échoué ma carcasse poilue dans l'enseigne citée plus haut par dépit... et j'ai appris ce jour là que le dépit, ça DOUILLE !!
    Déjà , a l'arrivée, ambiance piscine olympique avec des "cabines" au cloisonnement papier à cigarette (sans doute pour favoriser l'empathie entre clientes), ensuite on te demande de te déshabiller mais la brave Dame elle revient alors que t'as pas eu le temps d'enlever tes chaussettes et ta culotte . En bonus, pas de crochet ou de tablette où poser tes affaires alors du coup tu les pose par terre ...
    Ensuite vient l'épreuve (comme dans Koh Lanta) de la cire (sauf que c'est une épreuve d'INconfort)... charcutage en règle avec la même cire pour partout (mmmmhhh) et surtout, pour la toute-toute-première fois de ma vie : de la cire chaude-mais-froide. Genre avec des grumeaux et des morceaux très chauds mais également froids...Dé-li-cieux.
    45 douloureuses minutes de torture...
    Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois délestée de mes poils, ma peau, ma fierté et mes Euros, j'ai osé dire MERCI ... Le boulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue le coup du merci, m'a fait rire... J'suis méchante lol
      Je crois que j'ai vécut à peu près la même chose mais maintenant je pourrais dire que c'était mon Koh Lanta à moi (et bien entendu je ne regarderai plus jamais l'émission sans y penser).
      Merci d'avoir fait l'effort d'entrer dans la lumière ;-)

      Supprimer
  7. Atroce mais désolée, grâce à tes images très convaincantes, drôle à la fois, le supplice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux en rire de toutes façons mais quand même au plus profond de moi, je suis indignée je te le dis!

      Supprimer
  8. home made, et sans souffrance (mais ça prend plus de temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'te flemme et pis, non cette zone je peux pas, trop peur... Remarque vu ce qu'elle m'a fait, ça peut pas être pire....

      Supprimer
  9. Coucou ma belle
    J'ai déjà vécu ton aventure et je t'avoue que ce n'est pas drôle mais bon mon mec à kiffé jouer sur un terrain lisse !
    Perso, depuis quelques années déjà, je vais à l'insitut de beauté (Yves Rocher) faire épilation à la cire. Environ 15 mn de souffrance mais au moins je suis tranquille pendant 3 semaines. Avant je faisais crème Veet mais ca repousse beaucoup trop vite, j'ai essayé 1 fois à l'épilateur (j'ai trouvé ca trop long). J'ai fait une fois au rasoir jetable et je ne le ferais plus jamais !!! Voilà pour moi, je sais pas si c'est la meilleure solution mais pour moi je pence que oui..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai pas de mec, alors si en plus personne ne s'amuse XD

      Supprimer
  10. Olala ma pauvre ... Moi c'est à la maison à l'epilateur (je suis une warrior).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là je suis impressionnée, tu n'approcheras jamais ce genre d'engin de ma pépette! XD

      Supprimer
    2. Alors la : RESPECT 😉

      Supprimer
  11. Pour ce genre de sujet il vaut mieux bien préciser avec limite un dessin ou contour ;-)
    Mais je te comprends, j'ai testé la version boule à zéro mais c'est pas de notre âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, je m'imagine dégainer mon stabilo MDR

      Supprimer
  12. Oh que j'ai ri... Désolée... Mais ton phrasé n'a pas d'égal :) :) :)
    Ton témoignage m'a fait remonter à ma dernière épilation du maillot, il y a 3 semaines. C'est une p'tite nouvelle de mon institut qui s'est penchée sur mon cas. J'avoue qu'elle a la main plus tenace et moins douce que mes 2 esthéticiennes. J'ai serré les dents mais j'avoue que j'étais ravie du résultat. Bref, ce n'est jamais un moment de plaisir...
    Mais alors l'épilation du maillot avec des bandes, tu m'as scotchée... je ne savais pas que ça existait toujours.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben finalement, c'est même pas nickel nickel.... Non mais j'te jure!

      Supprimer
  13. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas été en institut pour mes épilations (à part pour les sourcils!) (On a les priorités qu'on peut!)
    Je pense que je pleurerais ma race rien que pour les demi jambes ....
    Tu me dira, pour le moment j'ai pas le fric pour. Mon mec n'a donc pas trop le choix!!
    (Mais ça me refroidit sur Nocibé quand même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, pour ma part c'est plus jamais et pis c'est tout!

      Supprimer
  14. J'ai bien rigolé - désolée, je souffrais pour toi aussi ;-)
    Sinon alors tu me conseille où dans ch'Nord pour une épilation maillot ?
    Moi j'aime pas les poils et j'aime bien le " pas de fourrure du tout"... mais j'apprécie la douceur de la dame !
    T'as une adresse sûre pour moi ?
    C'est pour les vacances...
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Yves Rocher, c'est rapide, pas cher et bien fait ;-)
      Et à Euralille, elles sont top!

      Supprimer
    2. (je te fais une confidence... jamais fait d'épilation dans un institut - j'ai peur ! ... ça fait très mal ?)

      Supprimer
    3. Quand c'est bien fait, pas trop XD

      Supprimer
  15. Bon ben voilà je sais désormais plus ou moins a quoi m'attendre demain... J'ai rdv à 10h chez Beauty Succes pour ma toute 1ère épilation semi-intégrale du maillot... habituée à la version échancrée je veux tenter le semi intégral pour faire une surprise à mon chéri, il semble qu'il aime les femmes totalement épilées et si je ne me sens pas de me faire épiler la foufoune intégralement pour des raisons personnelles que certaines ont déjà dites (je trouve qu'un sexe de femme imberbe ça fait petite fille), le semi avec une forme adéquate (pas le trait vertical mais un petit triangle riquiqui) ça peut etre déjà un bon compromis... Merci pour le partage de ton expérience, je sens que je vais déguster ma race demain, car en plus n'ayant eu personne dans ma vie amoureuse depuis 1 an j'ai plus rasé cet endroit là qu'epiler...

    RépondreSupprimer
  16. Pxxxxtain, j'ai loupé ce post !!!! :)
    Rares sont parmi mes camarades ceux qui vous retournent la pareille (et non pas l'appareil) à vous, mesdames, et à vos terribles souffrances.
    Ceci dit, autant y'a des endroits où je suis "culturellement" habitué à ne pas voir de poils chez les filles (jambes, aisselles, moustaches) autant, la foufoune, je ne me suis jamais posé de questions. Joliment taillé, pourquoi pas. Mais le naturel c'est pas mal non plus.
    Je dis ça, je dis rien, hein.

    RépondreSupprimer