Dis donc, ça fait un moment qu'on ne s'est pas un peu racontés nos vies par ici non? Tu seras ravie d'apprendre que les fêtes de fin d'année sont passées et que j'y ai survécut. Bon comme chaque année finalement, mais à chaque fois j'en suis épatée!
Qui dit nouvelle année, dit résolutions, nouvelles si possible les résolutions. Le problème, c'est que ça non plus c'est pas trop mon truc. J'arrête de fumer tous les 1er janvier et je cours au tabac dès l'apparition du troisième kilos (qui arrive vraiment très très vite, le salopiaud), je me couche tôt, je mange plus sainement, je renfile mes baskets et tout ce bordel dure en général quatre jours, cinq les années bissextiles peut-être...
Du coup, je ne sais pas trop quoi écrire. J'ai beaucoup réfléchit pendant la pause de Noel à l'avenir de ce blog. Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé dans ma vie et ma vision du blogging n'a pas été épargnée, comme lorsque tu sors du brouillard et que ce que tu observes autour de toi, n'est pas super joli finalement. Je sens que je vais te perdre sur ce billet mais c'est pas grave, j'vais continuer sur ma lancée et toi, essayes de t'accrocher parce que je sens déjà que ça va partir dans tous les sens!
Après l'été, j'ai eu une véritable prise de conscience (pas vraiment en fait mais j'adore le terme, il me fait marrer) concernant le blog, ce blog. On a quand même super dérivé de son principal sujet (à savoir ma vie, y avait qu'à lire le titre en même temps ^^), et pour être honnête je ne sais ni comment, ni quand c'est arrivé. Mais clairement, je me suis fourvoyée. C'est moche et c'est surtout hyper douloureux à vivre (à admettre, c'est encore pire)... Je ne m'en suis pas rendue compte du jour au lendemain, je ne suis pas si simplette (quoi?) mais qu'il est difficile de sortir d'une mécanique bien huilée. Alors doucement, parfois avec beaucoup de frustration, j'ai cessé d'accepter de recevoir des produits, j'ai arrêté de "collaborer" avec des marques avec lesquelles je n'étais plus en phase et quand j'ai été assez forte, j'ai même refusé de recevoir mon 300è vernis (à peu près) pour ne garder près de moi que les quelques marques que je trouve vraiment belles dans tous les sens du terme.
Ce qui a été le plus drôle, c'est bien évidement les échanges de mails avec les marques assez surprises qu'on leur dise "Merci, mais non merci". Ce qui a été difficile? Expliquer le pourquoi.
Je n'ai pas vraiment de réponse, juste que j'en ai peut-être eu ras la soupière de ne pas pouvoir choisir la crème que j'avais envie d'utiliser, j'en avais tellement dans mes placards que ça aurait été ridicule d'aller m'en acheter une de plus et puis, j'avais vraiment envie de tester de nouveaux produits pour pouvoir ensuite venir te donner mon avis, mon humble avis, ma petite pierre...
Je peste assez souvent contre la blogosphère pour que tu ne saches pas déjà ce que j'en pense, je la déteste et pourtant j'en fais partie. Difficile de quitter un monde, celui qui fut le mien (en tout cas qui en a fait sacrément partie) et je crois que le chamboulement de ma vie personnelle m'a aussi donné le courage et l'envie de faire de même sur ce pan là.
J'ai adoré tester mille et un produits, et je ne jurerai pas que c'est terminé, juste que pour le moment je n'ai plus envie de jouer les cobayes, j'ai eu la chance grâce au blog (mais pas que!) de découvrir de jolies marques, et d'avoir trouvé des produits qui me donnent envie de les racheter encore et encore.
Tenir un blog, c'est quand même se mettre une sacrée pression.
Oh je t'entends dire "pas du tout, c'est un peu un passe temps, tu as le droit de bloguer comme tu en as envie". C'est beau sur le papier mais en pratique, ça ne fonctionne pas. On se met la pression seule, comme des grandes sans rien demander à personne. Parce que l'on sait que chaque jour, vous allez passer sur nos "chez nous" et que l'on ne veut pas décevoir alors si, il FAUT publier. Il le faut, parce qu'au fil des ans, on a noué des liens avec certaines lectrices et que l'on a envie de partager le thé ou la biscotte de Trucmuche12 et puis, en lisant son petit commentaire le soir, on sait déjà que ça nous collera un joli sourire sur le visage (c'est quand même un brin moins cher que le botox). Tu comprendras facilement que ce "on", ce n'est que "moi" et ma pudeur bien entendu...
J'ai réussi pendant quelques mois à concilier ma curiosité des cosmétiques, mon appétit de gouter tout ce qui se tient sur une fourchette, mon amour des voyages et ma toute petite vie bien tranquille avec un équilibre presque parfait sur ce blog en variant les sujets pour tromper l'ennui, cette dangereuse routine. Malheureusement ce blog, n'est plus un blog anonyme. On sait qui se cache (façon de parler, t'as qu'à aller faire un tour sur Insta, tu vas vite comprendre que je ne cache pas grand chose) derrière ces mots, mes mots.
Quand j'ai commencé à parler de ce blog à mon entourage, je l'ai fait parce que je croyais que ma vie allait garder la même direction et du coup, je n'avais rien à cacher à ceux que j'aimais et puis, il y a ceux qui ont su parce que Fb cloisonne très très mal les comptes perso des pages blog, il y a eu le journal de 20H qui ne m'a pas fait que du bien (mais rien que pour être entrée dans le salon de certain(e)s pendant la grand messe du 20h, je le referais sur le champs! La vengeance, plat froid, tout ça, tout ça...) et petit à petit, j'ai arrêté de parler de moi. Enfin de mon "moi, moi" parce que des anecdotes somme toutes banales, je pourrais encore en servir à la louche, mais je te rappelle (ou peut-être vais-je te l'apprendre) que ce blog à la base, c'était pour parler de ma vie, garder une trace.
Tu vois bien, je me suis fourvoyée.
Note bien que j'ai toujours été sincère sur mes billets, sur mes avis, sur mon ressenti mais quand un soir, j'ai tourné ici les pages encore et encore et que j'ai eu l'impression d'être sur un encart publicitaire interminable, j'ai euun peu envie de vomir. Et puis, honte aussi parce que j'étais devenue ce que je ne voulais pas être, surtout pas.
Pour autant, je ne suis absolument pas en train de te faire mes adieux hein! (Désolée pour la fausse joie). Je constate et j'essaie de changer ce qui ne me convient plus. On parlera toujours de beauté parce que je vais quand même continuer à prendre soin de moi, je me ferais encore berner par la dernière nouveauté qu'il me faudra à tout prix mais sans pression. Ca, c'était pour le blog! Note bien que je pourrais encore peaufiner sur le sujet mais ce serait bien que ce billet ait une fin.
Je pourrais aussi faire un "petit bilan" des six derniers mois dans ma nouvelle vie mais je ne suis pas certaine d'avoir le recul nécessaire. Faut dire que j'ai une famille au taquet qui me trouve formidable sur tous les fronts, c'est top pour la confiance en soi mais pour enfiler mes bottes, ça devient problématique. Plus sérieusement, je vais bien. Et tu sais comment je le sais? Parce que quand je vais bien, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas vécut dans une grotte ces dernières semaines, j'ai continué à vivre, à sortir, à changer de boulot, à aller au restaurant (mais sans prendre de photo et du coup, en réalisant que j'adorais manger chaud), je suis allée au ciné, j'ai visité de chouettes endroits dans le nord et en Belgique, j'ai passé des week-end à Paris aussi... Bref, je vis mais sans mon doigt appuyé sur l'appareil photo et j'adore ça, aussi. Je redeviens une lectrice de blog également, je passe des soirées sous ma couette à cliquer de liens en liens et à trouver ça vachement chouette. J'ai de nouveau le temps. Plus de pression.
Pour le coté sentimental, le point va être clair et concis. Je n'en ai pas envie. Je ne suis pas prête. Je ne manque pas d'affection, bien au contraire. Je ne me sens absolument pas seule, je t'ai déjà dit que j'avais une famille formidable? Pour être honnête, j'ai essayé mais je ne m'y retrouve pas.
Je ne suis pas prête. Je n'ai pas envie de devoir réapprendre quelqu'un, je n'ai pas envie de gérer un homme dans ma vie pour le moment. Et surtout, je ne suis pas prête à affronter une certaine intimité (je ne fais pas du tout allusion à un truc crapuleux, sache-le!). J'ai beau avoir 38 ans, me retrouver seule avec un homme au restaurant, dans la rue, sur un banc (avec toi, regarder les gens tant qu'y en a...) ou pire dans une voiture pour être raccompagnée jusque chez moi me mets terriblement mal à l'aise. Je n'ai pas envie que l'on me découvre, je n'ai pas envie de me laisser découvrir. Je ne suis pas prête.
L'ingrat, voilà bien mon sujet de conversation préféré, mon fils. Il va bien, enfin il en a l'air. Un garçon de presque 17 ans, ça se confie de moins en moins à sa mère. Ca vient de temps en temps encore squatter ton lit sous prétexte de regarder un truc à la télé (oui, j'ai réinstallé la télé dans ma chambre et que c'est bon!), ça t'envoie un SMS pour que tu apprennes à lire "g t'm" en langage djeunes, ca t'appelle Mamounette pour te faire pester mais ça se confie de moins en moins.
En bonne mère un brin inquiète, tu augmentes un peu la sensibilité de ton radar, tu observes plus attentivement les silences, les non-dits, tu cherches à interpréter les regards, les sourires, les soupirs aussi mais tu apprends à le faire en finesse, sans avoir l'air... De lui aussi, il est urgent de profiter, tôt ou tard (plus tôt que ce que je l'aimerai ça c'est certain) il finira par s'envoler du nid.
Ma vie a changé et je crois bien que moi aussi... Je nous souhaite à toutes (et les pauvres "tous" qui passent encore par ici), une merveilleuse nouvelle année...
Du coup, je ne sais pas trop quoi écrire. J'ai beaucoup réfléchit pendant la pause de Noel à l'avenir de ce blog. Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé dans ma vie et ma vision du blogging n'a pas été épargnée, comme lorsque tu sors du brouillard et que ce que tu observes autour de toi, n'est pas super joli finalement. Je sens que je vais te perdre sur ce billet mais c'est pas grave, j'vais continuer sur ma lancée et toi, essayes de t'accrocher parce que je sens déjà que ça va partir dans tous les sens!
Après l'été, j'ai eu une véritable prise de conscience (pas vraiment en fait mais j'adore le terme, il me fait marrer) concernant le blog, ce blog. On a quand même super dérivé de son principal sujet (à savoir ma vie, y avait qu'à lire le titre en même temps ^^), et pour être honnête je ne sais ni comment, ni quand c'est arrivé. Mais clairement, je me suis fourvoyée. C'est moche et c'est surtout hyper douloureux à vivre (à admettre, c'est encore pire)... Je ne m'en suis pas rendue compte du jour au lendemain, je ne suis pas si simplette (quoi?) mais qu'il est difficile de sortir d'une mécanique bien huilée. Alors doucement, parfois avec beaucoup de frustration, j'ai cessé d'accepter de recevoir des produits, j'ai arrêté de "collaborer" avec des marques avec lesquelles je n'étais plus en phase et quand j'ai été assez forte, j'ai même refusé de recevoir mon 300è vernis (à peu près) pour ne garder près de moi que les quelques marques que je trouve vraiment belles dans tous les sens du terme.
Ce qui a été le plus drôle, c'est bien évidement les échanges de mails avec les marques assez surprises qu'on leur dise "Merci, mais non merci". Ce qui a été difficile? Expliquer le pourquoi.
Je n'ai pas vraiment de réponse, juste que j'en ai peut-être eu ras la soupière de ne pas pouvoir choisir la crème que j'avais envie d'utiliser, j'en avais tellement dans mes placards que ça aurait été ridicule d'aller m'en acheter une de plus et puis, j'avais vraiment envie de tester de nouveaux produits pour pouvoir ensuite venir te donner mon avis, mon humble avis, ma petite pierre...
Je peste assez souvent contre la blogosphère pour que tu ne saches pas déjà ce que j'en pense, je la déteste et pourtant j'en fais partie. Difficile de quitter un monde, celui qui fut le mien (en tout cas qui en a fait sacrément partie) et je crois que le chamboulement de ma vie personnelle m'a aussi donné le courage et l'envie de faire de même sur ce pan là.
J'ai adoré tester mille et un produits, et je ne jurerai pas que c'est terminé, juste que pour le moment je n'ai plus envie de jouer les cobayes, j'ai eu la chance grâce au blog (mais pas que!) de découvrir de jolies marques, et d'avoir trouvé des produits qui me donnent envie de les racheter encore et encore.
Tenir un blog, c'est quand même se mettre une sacrée pression.
Oh je t'entends dire "pas du tout, c'est un peu un passe temps, tu as le droit de bloguer comme tu en as envie". C'est beau sur le papier mais en pratique, ça ne fonctionne pas. On se met la pression seule, comme des grandes sans rien demander à personne. Parce que l'on sait que chaque jour, vous allez passer sur nos "chez nous" et que l'on ne veut pas décevoir alors si, il FAUT publier. Il le faut, parce qu'au fil des ans, on a noué des liens avec certaines lectrices et que l'on a envie de partager le thé ou la biscotte de Trucmuche12 et puis, en lisant son petit commentaire le soir, on sait déjà que ça nous collera un joli sourire sur le visage (c'est quand même un brin moins cher que le botox). Tu comprendras facilement que ce "on", ce n'est que "moi" et ma pudeur bien entendu...
J'ai réussi pendant quelques mois à concilier ma curiosité des cosmétiques, mon appétit de gouter tout ce qui se tient sur une fourchette, mon amour des voyages et ma toute petite vie bien tranquille avec un équilibre presque parfait sur ce blog en variant les sujets pour tromper l'ennui, cette dangereuse routine. Malheureusement ce blog, n'est plus un blog anonyme. On sait qui se cache (façon de parler, t'as qu'à aller faire un tour sur Insta, tu vas vite comprendre que je ne cache pas grand chose) derrière ces mots, mes mots.
Quand j'ai commencé à parler de ce blog à mon entourage, je l'ai fait parce que je croyais que ma vie allait garder la même direction et du coup, je n'avais rien à cacher à ceux que j'aimais et puis, il y a ceux qui ont su parce que Fb cloisonne très très mal les comptes perso des pages blog, il y a eu le journal de 20H qui ne m'a pas fait que du bien (mais rien que pour être entrée dans le salon de certain(e)s pendant la grand messe du 20h, je le referais sur le champs! La vengeance, plat froid, tout ça, tout ça...) et petit à petit, j'ai arrêté de parler de moi. Enfin de mon "moi, moi" parce que des anecdotes somme toutes banales, je pourrais encore en servir à la louche, mais je te rappelle (ou peut-être vais-je te l'apprendre) que ce blog à la base, c'était pour parler de ma vie, garder une trace.
Tu vois bien, je me suis fourvoyée.
Note bien que j'ai toujours été sincère sur mes billets, sur mes avis, sur mon ressenti mais quand un soir, j'ai tourné ici les pages encore et encore et que j'ai eu l'impression d'être sur un encart publicitaire interminable, j'ai eu
Pour autant, je ne suis absolument pas en train de te faire mes adieux hein! (Désolée pour la fausse joie). Je constate et j'essaie de changer ce qui ne me convient plus. On parlera toujours de beauté parce que je vais quand même continuer à prendre soin de moi, je me ferais encore berner par la dernière nouveauté qu'il me faudra à tout prix mais sans pression. Ca, c'était pour le blog! Note bien que je pourrais encore peaufiner sur le sujet mais ce serait bien que ce billet ait une fin.
Je pourrais aussi faire un "petit bilan" des six derniers mois dans ma nouvelle vie mais je ne suis pas certaine d'avoir le recul nécessaire. Faut dire que j'ai une famille au taquet qui me trouve formidable sur tous les fronts, c'est top pour la confiance en soi mais pour enfiler mes bottes, ça devient problématique. Plus sérieusement, je vais bien. Et tu sais comment je le sais? Parce que quand je vais bien, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas vécut dans une grotte ces dernières semaines, j'ai continué à vivre, à sortir, à changer de boulot, à aller au restaurant (mais sans prendre de photo et du coup, en réalisant que j'adorais manger chaud), je suis allée au ciné, j'ai visité de chouettes endroits dans le nord et en Belgique, j'ai passé des week-end à Paris aussi... Bref, je vis mais sans mon doigt appuyé sur l'appareil photo et j'adore ça, aussi. Je redeviens une lectrice de blog également, je passe des soirées sous ma couette à cliquer de liens en liens et à trouver ça vachement chouette. J'ai de nouveau le temps. Plus de pression.
Pour le coté sentimental, le point va être clair et concis. Je n'en ai pas envie. Je ne suis pas prête. Je ne manque pas d'affection, bien au contraire. Je ne me sens absolument pas seule, je t'ai déjà dit que j'avais une famille formidable? Pour être honnête, j'ai essayé mais je ne m'y retrouve pas.
Je ne suis pas prête. Je n'ai pas envie de devoir réapprendre quelqu'un, je n'ai pas envie de gérer un homme dans ma vie pour le moment. Et surtout, je ne suis pas prête à affronter une certaine intimité (je ne fais pas du tout allusion à un truc crapuleux, sache-le!). J'ai beau avoir 38 ans, me retrouver seule avec un homme au restaurant, dans la rue, sur un banc (avec toi, regarder les gens tant qu'y en a...) ou pire dans une voiture pour être raccompagnée jusque chez moi me mets terriblement mal à l'aise. Je n'ai pas envie que l'on me découvre, je n'ai pas envie de me laisser découvrir. Je ne suis pas prête.
L'ingrat, voilà bien mon sujet de conversation préféré, mon fils. Il va bien, enfin il en a l'air. Un garçon de presque 17 ans, ça se confie de moins en moins à sa mère. Ca vient de temps en temps encore squatter ton lit sous prétexte de regarder un truc à la télé (oui, j'ai réinstallé la télé dans ma chambre et que c'est bon!), ça t'envoie un SMS pour que tu apprennes à lire "g t'm" en langage djeunes, ca t'appelle Mamounette pour te faire pester mais ça se confie de moins en moins.
En bonne mère un brin inquiète, tu augmentes un peu la sensibilité de ton radar, tu observes plus attentivement les silences, les non-dits, tu cherches à interpréter les regards, les sourires, les soupirs aussi mais tu apprends à le faire en finesse, sans avoir l'air... De lui aussi, il est urgent de profiter, tôt ou tard (plus tôt que ce que je l'aimerai ça c'est certain) il finira par s'envoler du nid.
Ma vie a changé et je crois bien que moi aussi... Je nous souhaite à toutes (et les pauvres "tous" qui passent encore par ici), une merveilleuse nouvelle année...
Personnellement, je trouve qu'à chaque étape de ce blog, tu es restée charmante, amusante, attentive à autrui et sincère. Je n'ai jamais été ni déçue ni choquée par tes billets ou ton propos, en cosmétologie ou en mode vie privée. Et ton évolution est aussi naturelle qu'agréable ! Un temps pour tout et la place à d'autres expériences de vie, d'autres angles de vue. J'aime toujours autant ton blog et ta personnalité et ça ne changera pas ! Bonne et heureuse année à toi et aux tiens !
RépondreSupprimerTon avis comme ceux des "anciens" comptent beaucoup, ta bienveillance également ;-)
SupprimerJe nous souhaite à toutes les deux une très jolie année 2015, gros bisous
Pareil pour moi. On voit les choses différemment quand on change, alors c'est normal que le blog prenne des petits chemins de campagne tranquilles, tout doucement, et plus une autoroute a 140 a l'heure. Le plus important est de te sentir libre, te sentir toi-même. Bonne année 2015. Je t'envoie plein de bisous par dessus la Russie et l'Europe. NOJ
RépondreSupprimerJe me sens totalement libre, libérée même peut-être ces dernières semaines... La sagesse de la quarantaine qui approche tu crois? Je t'embrasse bien fort aussi loin que tu puisses l'être et je te souhaite une très belle nouvelle année.
SupprimerBelle année aussi Kaki... Tu la commences par un très très beau billet ici : une mise à nu toute en sobriété. Tu te livres avec retenue et entièreté en même temps, preuve que tu ne t'es pas fourvoyée tant que ça : la machine marche encore très bien !
RépondreSupprimerMerci Psycho, il faut juste rester vigilante ;-)
SupprimerTu es mon premier article de 2015 et pourtant je n'ai plus beaucoup le temps de lire d'articles de blogs en ce moment (2 boulots + un DU = ah merde, les journées ne durent que 24 heures), j'ai dormi 3 h et je m'apprête à aller en bosser 9,5 MAIS j'ai été obligée de te lire. Belle année à toi aussi. J'avoue que j'ai un peu de mal parfois avec les blogs beauté, surtout en période de *il faut que je trouve 1800 euros pour payer ma formation * car ça y va, ça y va, la consommation mais avec toi je n'ai jamais eu ce sentiment. Il est vrai que, par manque de temps, je préfère lire un article "lifestyle" que "beauté" avec un énième maquillage de fête en ce moment. Bref, tout ça pour dire que je t'ai lue toute en entier, que je pense que tu n'as pas à te sentir honteuse mais que j'aime les prises de conscience, et te souhaiter une chouette année (je me répète). De gros bisous et à très vite sur un super sujet jolie Kaki.
RépondreSupprimerCe que votre fidélité peut être touchante, vraiment.
SupprimerBon courage et je suis très fière d'avoir des lectrices comme toi, je te fais plein de gros bisous et que cette nouvelle année t'apporte tout ce dont tu as besoin... Bon courage pour le boulot ;-)
belle année aussi kaki, c'est ça qui est chouette, c'est que quelles que soient les étapes de nos vies, quelles que soient les épreuves, on apprend toujours quelque chose ... je t'embrasse fort
RépondreSupprimera bruxelles le soleil brille ce matin, qu'il en soit de même pour toi
Des bisous de Valenciennes et je te souhaite également une très belle nouvelle année à toi et tes petits (grands) bouts ;-)
SupprimerBonne année Kaki!
RépondreSupprimerCet article est touchant et ya toujours toi qui écrit avec ta superbe sincérité!
Prends bien soin de toi, de ceux que tu aimes , j'ai appris que c'est important. J'ai entendu hier par une personne que j'adore que sa définition du bonheur se résume à aimer, être aimé en retour et être stimulé. Simplement :)
Plein de bisous !!
Je dirais que pour moi le bonheur, c'est d'aimer ma vie telle qu'elle est, parce que finalement tout va plutôt bien ;-)
SupprimerJe t'embrasse bien fort et une bonne année à toi
Belle vision ;)
SupprimerUne très belle année à toi! Je continuerai à te lire, beauté ou vie perso peu importe, c'est toujours aussi agréable à lire!
RépondreSupprimerMa petite poupette, tu es je pense la benjamine par ici et merci mille fois de continuer à me lire malgré la difficulté des études que tu as entrepris ;-)
SupprimerBelle année, pleine de réussite et de petits bonheurs
Très belle année jolie Kaki, je continue à te lire avec toujours autant de plaisir <3
RépondreSupprimerMerci Elo, je t'embrasse bien fort et te souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année.
SupprimerJe te souhaite pour 2015....euh...TOUT ( je n aime pas faire des choix réducteurs....TOUT , c'est bien comme vœux )
RépondreSupprimeret aussi , de changer ce qui te dérange dans ton quotidien pour retrouver le sourire et le bonheur ( mais , ça , je sais que tu as déjà commencer )
j'ai lu ton article jusqu'au bout ( bonjour , l'exploit pour un lendemain de Fêtes !!!) , je ne me suis pas perdue ( et toc , je suis toujours là ;p ) et je tenais à te dire ...fais au gré de tes envies , je serai toujours là , fan jusqu'au boutiste
je t'envoie 2015 bisous et tout le bonheur du monde ( la la lala la la ) avec tes tiens
bodette , qui raconte visiblement autant de conneries en 2015
Bonne année ma Bodette!
SupprimerNe change rien, moi je t'aime comme tu es et tes conneries me font toujours autant sourire!
Et me voilà à nouveau avec les larmes aux yeux. (Ok, mon "état" actuel y est pour beaucoup, on est d'accord.)
RépondreSupprimerTu es, et de très loin, la plus belle rencontre que j'ai faite grâce à mon blog. Et même si je ne viens plus aussi souvent qu'avant sur les blogs en général et chez toi aussi, j'ai toujours autant de plaisir à te lire. Et très égoistement j'espère pouvoir encore revenir de temps en temps!!
Je te souhaite une très très belle année 2015. Entourée des tiens, je ne doute pas qu'elle le sera.
*coeur coeur*
Ma GAli, je refuse de te faire pleurer même si les hormones foutent le bordel!
Supprimer2015 sera ton année, profites-en bien... Je t'embrasse bien fort ;-)
coucou Kaki je ne peux dire beaucoup plus que ce qui a été très justement écrit par tes autres lectrices...tu restes l'un de mes plus fidèle reflet de ce monde internet : honnête , sincère, sobre et l'une des rares à me mettre le sourire au lèvres lorsque tu portes un / des avis . L'évolution du blog ne m'a pas dérangée je crois que cela est normal ... bonne et heureuse année profite des tiens , du temps qui passe ..dès que tu allumeras la lumière ...je passerai te faire un coucou fidèle
RépondreSupprimerMerci ma Laurence, je te souhaite plein de grands moments pour cette nouvelle année qui commence, je t'embrasse...
SupprimerJe te souhaite une belle et douce année 2015 Kaki !
RépondreSupprimerJe ne vais pas être originale mais je te lis avec plaisir parce que tu es sincère et vraie, en plus d'être généreuse.
Il m'arrive de faire des recherches dans tes écrits quand je souhaite un avis sur un produit parce que je sais que tu écris "avec ton cœur".
Je t'embrasse.
Carole de Vichy
Merci Carole, tous vos petits mots sont touchants et pas d'inquiétude je n'éteins pas la lumière par ici, juste que j'y serais peut-être un peu moins présente mais clairement impossible de me passer de vous!
SupprimerUne très belle nouvelle année ;-)
Une très belle année à toi également Kaki !
RépondreSupprimerUn très beau billet, profiter de ses proches, être heureuse, être bien, je crois que c'est tout ce qu'on peut souhaiter de meilleur à une personne, alors je te le souhaite de tout coeur pour 2015.
Merci Hélène, que 2015 ne t'apporte que le meilleur!
SupprimerC'est la dérive façon panneau publicitaire qui m'avait aussi fait arrêter le blog puis reprendre façon tortue avec un billet par mois vu que je n'ai pas grand chose à dire car il paraît que les gens heureux n'ont pas d'histoire à raconter ;)
RépondreSupprimerEnfin bref, contente de voir que tu vas bien et que cela continue sur cette lancée
Bonne année !!
CA voudraitd ire que je suis pleinement heureuse bordel!
SupprimerCoucou kaki. Je suis deja heureuse de te savoir heureuse. Ce n'était pas forcement évident pour toi cette année alors d'avoir retrouvé un équilibre c'est deja super.
RépondreSupprimerPour ce qui est du blog, je n'ai jamais eu l'impression d'être sur un encart publicitaire contrairement à beaucoup d'autres blogs...grâce à tes avis sincères et construits.
Je te souhaite une belle année, entourée de ceux que tu aimes.
Ps : J'ai rien compris à cette histoire de 20h ��
Bisous
Une très belle année ma Tartine, en espérant pouvoir boire un chocolat avec toi cette année ;-)
SupprimerQue du bon pour 2015. Je sais que c'est cliché, mais de la santé surtout car le reste, ce ne sont que des détails. Tu es quelqu'un de fort, tu réussiras même dans l'adversité. Et j'espère: Longue vie à ton blog, peu importe ce que tu veux qu'il soit car je l'aime de toute façon. Des grosses bises venant du froid!
RépondreSupprimerMais ca me va parfaitement, du moment que la santé roule, le reste suivra! Je te souhaite à toi aussi une très belle et douce nouvelle année ma Fabs... Gros bisous
SupprimerChère Kaki. En fait tu es juste dans l'air du temps. J'ai remarqué que les rares blogs que je visite ou les youtubeuses "beauté" que je visionne, veulent de moins en moins faire de la revue de produits, de plus en plus de billets d'humeur appelés random en english.
RépondreSupprimerC'est allé jusqu'à l'écoeurement ce genre de pratique, non seulement pour les lecteurs (sauf ceux parmi les jeunes lecteurs qui découvrent) mais pour les "actrices" elles-mêmes.
Elles ont été fascinées aussi par la prétendue "confiance" des marques qui n'ont vu là en fait qu'un moyen de communication moderne et toucher des personnes que la pub habituelle ne touchait pas. L'empathie des lectrices pour leurs blogueuses a beaucoup aidé dans le succès de certains produits même très moyens. C'était du gagnant-gagnant pour tout le monde, jusqu'à trop. Marre de n'être qu'une machine à donner des envies d'acheter et je pense que c'est ce que tu ressens. Les lectrices ont besoin d'autre chose que de la soi-disant "amitié " au sens facebookien du terme et qui fait juste soit baver soit pour les acheteuses compulsives, dépenser l'argent qu'elles n'ont pas.
Je ne trouve pas que tu aies exagéré dans ce domaine sur ton blog, mais bon, je comprends ta lassitude. Heureusement, tu as toujours eu d'autres cordes à ton arc et une écriture très agréable à lire, même avec ses quelques fautes ;)
Rassure-toi donc nous serons surement beaucoup à revenir te lire.
Je comprends aussi ton sentiment de pression, j'ai aussi arrêté dès que je me suis sentie obligée d'écrire quelque chose sur le mien. Je trouve que pour ne pas décevoir tes lectrices (si telle est ta crainte) qui viendraient comme ça chaque jour voir si un nouvel article a paru, tu pourrais décider d'un rythme comme une fois par semaine tel jour (ou pas quand tu n'as pas envie) et comme ça, on vient juste voir ce jour là si tu as posté. (remarque moi, ça ne ma dérange pas de regarder pour rien...;)) Belle et buzz (sof) écrit le mercredi et le dimanche et donc c'est inutile d'aller voir entre deux !! Mais peut-être préfères-tu le faire au ressenti plutôt qu'à heure fixe ? C'est toi qui décides, tu es CHEZ TOI !! Sur ce je t'embrasse très fort et te souhaite une excellente année 2015, et plein de réussite à ton poussin.
Chère Laurence, (j'ai adoré le début de ton comm', je crois que la vraie correspondance me manque)
SupprimerJe ne ferais jamais de Vlog, comme je n'en regarde quasiment pas, je trouve ça inintéressant au possible. Je vois pas l'intérêt de perdre mon temps à regarder les autres vivre leur vies. Pareil pour les Random, bof...
J'ai juste envie de faire les choses sans pression, le plus difficile c'est de faire le choix après tout roule.
Bin, promis je vais faire gaffe pour les fautes mais il faudrait peut-être aussi que j'arrête d'écrire mes billets en pleine nuit XD
Je te souhaite plein de belles choses pour 2015
Ah Ah!!! D'accord avec toi pour les histoire de vie, j'en ai bien assez comme ça au boulot, je parlais de réflexions un peu métaphysiques ou philosophiques mais tu sais que ça ne va pas bien loin sur youtube de ce point de vue en général....mais il y a un genre de mouvement comme ça j'ai remarqué...Continue à faire ce que tu as envie de faire ....et dors un peu plus, je vois bien que tu rames au boulot !!!!!Bises !!
Supprimerhistoires avec un s. Moi aussi, par solidarité, je fais des fautes (hum hum....)
Supprimer♥♥♥ Belle année à toi et à ton blog , qu'il continue de te ressembler ! Et pour le reste, on verra bien ..... Bises.
RépondreSupprimerExactement! Bonne année à toi aussi , des bisous
SupprimerLe plus important est que tu fasses ce qui te fait sentir bien (euh les lendemains de fête c'est pas le mieux pour la syntaxe ;-)
RépondreSupprimerAu risque de me répéter, tu es un des rares blogs que je suis quotidiennement (et quand je peux commenter, je le fais volontiers). Keep going, girl ! Je te souhaite une année 2015 riche en découvertes, en projets, en rencontres bienveillantes (car y en a marre des crétins/es toxiques, na). Je me permets de te coller la bise ! :)))
Ce que j'aime les trucs sans syntaxe moi....
SupprimerForcément, pour les rencontres, quand je m'y remettrais il y aura certainement de quoi râler aussi, mais là le coup des crétins/toxiques, ca ne me donne par super envie, et bien sure que tu peux te permettre, je te fais plein de bisous
Bonne année Kaki.
RépondreSupprimerLes mises au point avec soi même font du bien je trouve, on a le droit de se planter mais pas de se décevoir ( et du coup se séparer est souvent salutaire ...) : surtout ne te soucie pas de ce qu'"ON" ( les amis, les autres blogeuses, les marques, le regard de la société qui globalement préfère voir les gens en couple...)attend de toi et suis ton chemin, comme tu le fais déjà !
Bises
Paddychat
Mais là, tout de suite, ça va déjà nettement mieux. Je sais que vous êtes là, bienveillantes comme je le dis souvent, le reste on verra pour l'organiser...
SupprimerUne belle année à toi ;-)
Meilleurs voeux à toi aussi! J'ai tout lu, j'ai Renaud en tête qui m'envoie un flot de tristesse à chaque fous, mais que je gère mieux qu'avant donc tout va bien lol. J'avais compris ton recul face au blog, etc, j'en comprend mieux encore les raisons après t'avoir lu.je te souhaite de te retrouver, blog parlant j'entends :), et moi je me souhaite d'escalader enfin ce mur que j'ai devant moi.
RépondreSupprimerAh y en a quand même une que j'ai réussi à empoisonner avec cette chanson! Bon, désolée si les souvenirs associés sont pas top par contre :/
SupprimerJe ne quitte pas mon blog, juste que je vais laisser les choses se faire doucement à leur rythme... Je n'ai plus rien à combler finalement ;-)
Je gère mieux maintenant :)
Supprimermoi ça me va, je suis toujours contente de decouvrir un nouveau billet dans mon flux RSS, une pause detente, que j'apprécie, un echange que j'apprécie, merci pour çà :)
Et au fait, a force de te voir sur insta avec tes jolis rouges .... ben j'ai essayé, une jolie couleur violette bien flash d'un esté lauder qu'on m'a offert, aspect mat.... bon ça demande une precision que je n'ai pas encore, mais mais, j'ai reussi a le poser et surtout surtout à l'assumer, et encore mieux, a sortir dehors avec en shopping ....... mon premier rouge à levre non nude !!! lol
bref, anedoctique, mais ça prouve que les epreuves nous changent, des details futiles nous le montre parfois ...
bises à toi !
Le rouge ou les teintes foncées, c'est une plaie à poser mais c'est tellement bon à porter que ça vaut le coup! A recommencer hein? ;-)
SupprimerTrès bonne année pleine de bonheur. Pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à te lire, et contrairement à d'autres blogs j'ai pas l'impression de lire de la pub. J'aime la sincérité de tes billets et ton petit quelque chose de différent. En bref j'adore! En tout cas je te souhaite tout plein de bonheur avec ta famille qui t'entoure.
RépondreSupprimerAgathe
Merci AGathe, je te souhaite également une très belle nouvelel année... Santé, joie et bonheur, rien que ça!
Supprimerhellllooooooooooooo ma douce Kaki !
RépondreSupprimerQue j'aime ce gene de billet humble et honnête, toi en somme.
Alors... dire que ton blog a changé c'est une évidence mais j'ai envie de dire un peu comme tout le monde présent sur la blogosphère ou Youtube. Qui, peut s'enorgueillir d'avoir gardé sa ligne de conduite initiale ? Personne je pense. Moi la première sur YT quand je regarde le descriptif de ma chaine, bah j'en suis bien loin aujourd'hui !!
Les blogs, un encart publicitaire ? Oui c'est vrai, souvent. Mais la différence réside dans le fait de l'amener avec intelligence ce qui est souvent un problème. Les billes sponsorisés ? Oui il y en a, beaucoup, trop même, tellement que même en lisant "je l'ai acheté avec mes sous" on a parfois un doute. Mais il faut prendre ce monde de la blogo avec détachement, de loin, un passe-temps. J'ai toujours du mal avec celles qui postent à tout prix, à date et heure fixes, je me dis mais quelle pression et en même temps quel tristesse. Parce que oui on a pas tjs quelque chose à dire, à faire découvrir alors se mettre la pression comme ça, ça se ressent dans les billets et j'ai souvent ce sentiment de "mais elles se foutent de notre gueule, on a pas besoin d'elles à ce point quand même".
Des mises au point comme tu le fais régulièrement; il y en a peu et c'est ce que j'aime chez toi, cette façon de se remettre en question, cette honneteté envers toi-même. Oui il y a des billets qui m'intéressent moins, oui il y a des sujets qui ne me concernent pas mais j'aime ce ton dégagé, cet humour incisif et tjs en demi-teinte, jamais méchant mais pétillant.
Et j'ai une grande tendresse aussi pour la femme que tu es. A l'écoute tout en retenue, pas intrusive mais attentive.
Alors pour tout ça, ton partage de tout, de ta vie, de tes angoisses, de tes déceptions mais aussi de tes joies et de tes paits bonheur de bonheur, je dis merci. Tu mérites notre attention et notre bienveillance et personnellement, tu es une des seules à qui je fais ce genre de déclaration.
Tu m'as fait découvrir pas mal de choses, tu m'as fait basculer du côté obscur du rouge dans tous ses états, tu m'a fait me sentir moins seule face à certains doutes, bref tu m'es importante même si je ne le dis pas assez souvent.
Voilà...
Ma Clo, faut pas me faire des trucs comme ça hein! Non, parce que comme ça j'ai l'air d'une grosse déconneuse mais j'ai un petit coeur et la larme facile je te signale, sans mascara waterproof qui plus est... C'te loose.
SupprimerJe crois que j'ai mis longtemps à me détacher de ce blog, de la blogosphère en général, surement au départ pour me protéger quand je me suis rendue compte que j'allais peut-être un peu trop loin dans le déballage et aujourd'hui,j'aime à nouveau le rapport quand j'entretiens avec MON blog.
Et promis, je parlerais moi de ciné ou de restaurants XD
J'ai quand même beaucoup de chance d'avoir des copinautes telle que toi, je t'embrasse bien fort et te souhaite une merveilleuse nouvelle année.
Coucou kaki
RépondreSupprimerTu est ma blogeuse préférée, naturelle et sincère.
Pour cette nouvelle année, je te souhaite de belles surprises et de grands moments de joie en famille, entre amis et au travail !
Bonne année
Merci Red, ca me touche beaucoup. Je te souhaite également le meilleur pour 2015, des bisous...plein!
SupprimerUne jolie année pour toi, rien que pour toi : garde le cap et fais toi plaisir ! Pour le reste, chacun fait c'qui lui plait, plait, plait... #années80inside :)
RépondreSupprimerBloguer en son âme et conscience et continuer son bonhomme de chemin :)
Bises
Anne-Lise
Merci ma bichette, et en espérant qu'on trouve le temps de se croiser cette année XD
SupprimerBonne et heureuse année Anne-Lise
Non mais heureusement que t'arrêtes pas ton blog!!! je l'ai découvert en 2014, alors j'aurais été trop dégoûtée...
RépondreSupprimerOuais, parce que ce que j'aime ici c'est ton humour, ton côté franc du collier (que je trouve nulle part ailleurs), tes lectures et films (et pourtant j'ai détesté Les yeux jaunes des crocodiles et le nouvel Angélique... Va comprendre o-O) et même tes fautes d'orthographe!!! J'aime tout, parce que c'est 100% authentique, 100% Kaki.
Happy new year, baby :)
Mais non que je ne l'arrête pas, va juste falloir que je surveille mon orthographe bordel!
SupprimerJ'ai des gouts de chiottes pas vrai? SI tu n'aimes pas ce que j'aime sur ces sujets, je te conseille levblog de Plastie&cie avec qui on plaisante souvent sur le sujet et elle me conseille tous les trucs qu'elle déteste, et que forcément j'adore ;-)
Très belle année également ;-)
bonne et belle année.on t'aime
RépondreSupprimerAh ben si on m'aime.... Bonne année ;-)
Supprimertrès belle année à toi aussi!
RépondreSupprimeret belle année à ton blog aussi, qui est toujours aussi chouette, voire de plus en plus!
j'aurais aimé que le mien soit aussi réussi, mais faute de temps et d'énergie à y dépenser j'ai préféré le mettre en stand by...
Merci M, je comprends ca demande un temps fou de tenir un blog régulièrement :/
Supprimerj'ai du mal taper lors de mon message, car M s'est incrusté à la place de Magalie :-)
Supprimerbises
Bonne année à toi aussi Kaki!
RépondreSupprimerQue j'aime ces articles qui ont, comme tu le dis, tous leurs sens sur ton blog.
J'avoue, moi aussi je me suis lassée des présentations publicitaires des marques, c'est pour ça que j'ai suivi plus assidument ton Instagram que ton blog car là-bas c'est un peu plus la vraie vie, non?
Je suis heureuse que tu sois heureuse. Je t'embrasse fort et te souhaite tous mes voeux de santé et de bonheur pour 2015.
Affectueusement,
Barbara
Hey ma Marsienne, je te souhaite également une très belle et douce nouvelle année, j'espère que tout roule de ton coté ;-)
SupprimerOui, sur Instagram c'est du 100% ma vie, rien que du vrai ;-)
Bonne année 2015 à toi et à ta famille.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais trouvé que ton blog était un panneau publicitaire, et je te classe pas dans les gens hypocrites incapable de dire que leur blog est devenu uniquement un moyen de faire des pépètes.
J'aime le ton de ton blog et l'humour qui s'en dégage. Et puis tu es sincère avec toi même, tu n'embellies pas ta vie et tu ne t’apitoies pas non plus sur ton sort (bon si un jour tu te casses un ongle tu as le droit de t'apitoyer). Bref pour moi tu es vraie.
Petite phrase piqué à la Isabelle de Truchis de Varennes :
On n'écrit pas qu'on manque de rien
Qu'on est heureux, que tout va bien
Alors un blog qui reste silencieux ça n'est pas forcement mauvais signe...
Continue d'être heureuse, le bonheur c'est contagieux.
Oh j'adore cette citation ma Bénou, merci pour le partage!
SupprimerMe casser un ongle? WHAAAAAATTTTTTTT??? Ca ne m'arrive jamais, j'en prends trop soin XD
Une belle et heureuse nouvelle année à toi ;-)
Une jolie annee 2015 ma Kaki!! Des petits bonheurs tous les jours pour faire etinceler le quotidien et de l'amour, toujours.
RépondreSupprimerPour le reste, je te suis quel que soit les directions que prennent tes billets et je souhaite pouvoir venir te faire signe plus rregulirement que depuis quelque temps.
Bisous bisous!! :)
Une très belle et chouette année à toi également, que le meilleur... Le pire on dira qu'on l'a déjà eu et pis , c'est tout XD
SupprimerJe me suis demandé si j'allais mettre un 69è commentaire noyé dans la masse. Mais finalement, oui. Et puis je pourrais te souhaiter une belle année 2015 aussi avec des petites joies et des bonheurs du quotidien mais voilà, je n'ai pas été assez rapide dans mes voeux et l'actualité me culpabilise un peu. Bref, tiens ton blog comme tu sens, ou pas, tu n'avais pas à avoir de ligne éditoriale ni de pression à te mettre. Sois toi-même, ceux qui veulent te suivront, les autres tant pis (on n'a pas besoin de tout le monde dans sa vie... foi de quinqua...) Moi je te bise, je te suivrai ici ou ailleurs et ce quel que soit ton fil rouge.
RépondreSupprimerCoucou ma Kaki !
RépondreSupprimerBah oui j'suis en retard... Mais tu sais, j'ai 30 ans depuis une semaine et un jour, et je n'ai plus la même réactivité !
Je plaisante, c'est juste que j'étais cré cré occupée !
Et puis avec les événements de ces derniers jours, ce n'est pas évident non plus de refaire surface. Je suis journaliste et même si je ne pratique pas le même journalisme que les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, je me sens visée. Indirectement mais visée quand même.
Bref, bref, bref... Moi j'aime quand tu écris, peu importe le sujet. J'aime ce ton naturel, entier qui est juste TOI. De la sincérité à l'état pur et ça fait du bien. Et du coup, forcément, les produits auxquels tu adhères et que tu nous présentes, ça me donne envie de les avoir. Car je sais que tes avis sont VRAIS.
Mais j'aime aussi quand tu nous parles d'autre chose, de ta vie, de ce qui s'y rapporte, etc. Tu partages énormément de choses avec nous et à travers tout cela, je peux te dire que tu es extra !
Je continuerai à te lire avec beaucoup de plaisir, peu importe la direction que prend ton blog car il te représente. Tu es ma copine, tu es importante pour moi, même à travers un écran... Et j'estime qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter une belle année, faite de petits et grands plaisirs :-)
Bisoussss
Coucou ma Minnie Jolie,
SupprimerTu commentes pas souvent mais quand tu le fais, tu le fais à fond! XD
D'abord bon anniversaire et bienvenue chez les trentenaires (même si je vais en sortir bientôt) et j'imagine que ces derniers jours ont du être éprouvant un peu plus encore pour toi :s
Pour le moment, on va dire que je n'en ai plus envie et surtout pour me faire un peu oublier, sortir des listings des agnces de comm', le meilleur moyen est encore un silence radio (ahah).
Je reviendrais certainement, dans quelques temps et puis quand on est copines, on a quand même pas beosin d'un blog pour se blablater hein?
Je t'embrasse bien fort
Chère Kaki,
RépondreSupprimerC'est dur d'être humain parfois n'est-ce pas?
Bonne année 2015 à toutes (chuis encore dans les temps ça va...)!