Je suis une inconditionnelle du démaquillage en tout genre, pire je me démaquille même quand je ne me suis pas maquillée. Oui, je suis une "blogueuse beauté" en bois, parce que je ne me maquille pas tous les jours. Je crème consciencieusement tous les jours, mais le maquillage c'est pour les jours de fêtes! J'exagère mais à peine…
Pour les démaquillants, je ne suis toujours pas au point et c'est toujours un peu le bordel sur l'étagère consacrée à ce soin là. Oui, une étagère. J'assume tout, ici. Je cherche, je teste, je râle et je reviens souvent aux huiles Shu Uemura dont je te reparlerais un jour où ma feignassitude sera en grève (pas pour demain à mon avis ^^).
Le soucis avec les huiles démaquillantes, le seul, mon unique problème qui n'en ai pas toujours un finalement c'est le voile légèrement gras que ça peut laisser sur les yeux et qui peut être handicapant quand tu veux de suite retourner vaquer à tes occupations internétiques (il existe ce mot ou bien?).
Pour ces soirs là, j'opte donc pour un démaquillage des yeux à part et j'utilise le démaquillant pour les yeux de Bobbi Brown ramené d'un des nombreux duty free où Mr Grumpy a mis les pieds.
Je ne sais pas ce que mon mari trouve à la marque mais une chose est sûre, il fait tout son possible pour que je tombe sous le charme…
Je déteste les démaquillants biphasés pour les yeux, qui pour le coup, sont beaucoup trop gras pour ma paupière. Et je dois dire que celui-ci est vraiment pas mal du tout et je peux enfin affirmer que j'aime un produit soin Bobbi Brown. Il démaquille aussi bien qu'une huile sans irriter la paupière et il ne dessèche pas l'épiderme de cette zone ultra sensible. Il sent légèrement la rose, mais pas la rose de mamie Denise (coucou Mamie!), non la rose classe, légèrement poudrée.
Par contre, je m'en sers avec parcimonie (avec qui? ahaha!) parce qu'il coute un oeil (mais que je suis drôle ce matin non?) et Bobbi, si tu passe par ici, faudrait quand même arrêter de nous vendre un démaquillant au prix d'un diamant, en te remerciant!
Faudrait que j'aille sentir la bête !(n'aimant pas l'odeur de rose).
RépondreSupprimerPar contre déjà de visu... un capuchon à clapet aurait été un plus pour moi.
Clairement, c'est un truc fait pour être beau je crois en sacrifiant la praticité XD
SupprimerCoucou, la bouteille est jolie, sobre, on ne dirait pas un démaquillant pour les yeux à première vue! Pour moi hors de question de mettre des sous là-dedans, en ce moment j'ai celui de tonton Yves, pour les yeux sensibles, il me convient bien! Je n'ai jamais ressenti de film gras sur ma paupière avec les démaquillants yeux, avant j'avais le gel d'Avène qui était bien aussi! Bonne journée!
RépondreSupprimerAh je suis totalement d'accord avec toi, je n'aurais jamais acheté un truc pareil mais mon mari est obstiné XD
SupprimerDepuis que j'ai fait ma révolution make-up et que c'est devenu mon obsession du moment (déjà plus de 7 mois que cela dure!), je n'ai rien trouvé de tel que l'huile démaquillante pour enlever toute trace de mascara. Mais le passage obligé par ce voile gras sur les yeux pendant presque 1h, ce n'est pas très agréable, surtout que je me demande si ça ne finirait pas par irriter mes doux yeux. J'en viens ces temps-ci à me rincer les yeux au sérum phy ou au dacryosérum après démaquillage pour ôter ce voile. Enfin bref, tout ça pour te dire que je vais retourner au lait démaquillant pour cet été et essayer celui pour le visage et les yeux de Cattier (Caresse d'herboriste). Je me démaquille tous les jours aussi, même les jours où je ne me maquille pas et du coup les formules 2-en-1 me vont mieux. Tu vois, je suis pas mal feignante!
RépondreSupprimerBises :)
C'est pas bête de rincer les yeux après, j'y avais jamais songé! Je vais essayer ça dès demain! Merciiiiiiiiiiiiiii ;-)
SupprimerTu sais, tu m'as bien fait rire avec tes blagues :p
RépondreSupprimerLa bouteille est certes jolie, mais ce ne serait pas le genre de démaquillant que je prendrai. JE me tâte à prendre un baume démaquillant. Avec mes problème de peaux (bonjour, je suis redevenue une ado pleine de bouton... :) ), je me dit que ça pourrai m'aider à bien enlever le maquillage.
Le baume Clinique est vraiment pas mal du tout. Après j'en ai deux ou trois sous le coude qu'il faut que je teste, j'en ferais un retour sur le blog ;-)
SupprimerNiquel! T'es géniale :)
SupprimerMerci!
Classe le packaging en plus. En même temps, vu le prix...
RépondreSupprimerC'est le minimum, on est d'accord! XD
SupprimerBon je me sens encore une fois influencée par la grande kaki ... Et dire que je devais arreter de dépenser !
RépondreSupprimerOh non, ne gaspille pas tes sous la dedans! C'est un bon démaquillant mais il y a mille fois mieux pour beaucoup moins cher, chez Bobbi Brown on a misé sur l'élégance du flacon mais c'est un poil abusé ;-)
SupprimerPareil, le voile gras sur les yeux je déteste.Et oui parle nous de tes huiles Shu Uemura please.
RépondreSupprimerDemain, c'est prévu, je viens de le terminer ;-)
SupprimerChez Bobbi Brown,j'adore le blush poudre parfaitement mat, qui coute déjà son pesant d'or; alors le démaquillant yeux non, vraiment non merci ! Certainement trop cher pour le peu que je maquille mes yeux. En fait, j'aime beaucoup me démaquiller l'intégralité du visage avec les savons sans huile de palme, complètement bio, de la Savonnerie Saponaire (www.saponaire.com). J'entends déjà certaines hurler, dire que c'est pas bien, mais ma peau les tolère très bien, ils sont naturels et nettoient et démaquillent super bien la peau sans irriter, même le contour de l'oeil ! Si ça peut tenter certaines d'entre vous !
RépondreSupprimerBisous !
Nath 5988
Je vais aller voir sur le site tiens… ET non, je trouve pas ça horrible de se nettoyer le visage au savon, si ca te convient c'est le principal ;-)
SupprimerTu m'as fait rire avec cet article :)
RépondreSupprimerXx
Ah merci XD
Supprimer