samedi 15 septembre 2012

A Prague, on mange aussi!

Alors bon, mon mari va à Prague minimum une fois par mois alors lui il connait super bien la cuisine locale, m'a fait gouter le meilleur goulash selon lui qui reste un ragout de boeuf selon moi. Mon coup de coeur qui a énamouré mes papilles durant ce séjour fut un délicieux roti de boeuf à la crème fraiche, un pur moment de bonheur. On a gouté à plein de trucs vendus sur les trottoirs, notamment les tdrdelniks un genre de pâte roulée cuit sur un rouleau et trempée de cannelle et de sucre à se damner pour l'éternité même si coté sucré, je me suis éclatée la panse en n'avalant un nombre inavouable de strudel aux pommes, enfin passons...

Mon cher et tendre aime manger. rectificatif, mon mari aime manger de la bonne viande, il mange pas de poisson (allergique à l'iode) donc avec les kilomètres que je lui ai fait avaler, quand venait l'heure du diner j'avais plutôt intérêt à avoir de bonnes adresses. J'en profite pour remercier, le concierge de notre hôtel qui a été d'une dévotion sans faille...

L'AMBIANTE

Repas complet, 2 entrées, 2 plats, 1 dessert pour Mister Grumpy, 2 soda, 1 bouteille d'eau et 1 capucino encore pour Mr Grumpy pour moins de 60€ en plein coeur de la ville... Oui, je sais quand tu habites Paris, là normalement tu pleures ^^


 LA CASA ARGENTINA (Attention, coup de coeur!)


Le cadre est extraordinaire, le patron ultra gentil et c'est en visitant la ménagerie que nous avons commencé notre repas. Tu peux croiser des piranhas, des iguanes et à l'étages de touts petits singes trop mignons. John voulait une bonne viande et nous n'avons pas été décu pour 1 entrée (j'ai pas eu le temps de dégainer mon APN :s), deux plats, 1 dessert (il prend TOUJOURS un tiramisu et ca me soule de prendre tjs la même chose en photo, 2 sodas, 1 verre de vin pour monsieur, 1 bouteille d'eau et un machiato plus tard, nous avons déboursé un peu plus de 60€ et nous avons eu en cadeau, une bouteille de vin. Si, si j'te promets, incroyable j'te dis!



Si, j'te dis que depuis je m'insurge sur le prix des restaurants à Paris tu me crois? Sinon Bon appétit se dit "Dobrou chut" en tchèque ;-)

19 commentaires:

  1. bin voilà 8h17 et j'ai faim...
    leçon n°1, ne jamais lire ton blog le matin si d'aventure le titre comprend des mots comme manger, restaurant... ;)
    je suis malgré tout davantage sucré... et puis c'est l'heure du petit dej', du coup tdrdelniks et strudels me font saliver (je suis d'un glamour !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mauvaise idée quand je parle bouffe de venir avant le petit dejeuner ;-)

      Supprimer
  2. Je viens de prendre mon petit-déjeuner et ton post a réveillé mon appétit :D. Je note toutes ces adresses précieusement, la République Tchèque étant sur la liste des contrées à visiter dans un futur proche.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne suis pas viande même pas du tout (à part la viande blanche) et qui suis dingue de poissons... j'avoue que la belle viande de la "Casa Argentina"... est assez tentante !!!
    merci pour cette virée gastronomique !!!
    bonne journée !
    bizzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi du poisson, j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ^^

      Supprimer
  4. Merci pour ces bonnes adresses. Je compte bien repartir bientôt à Prague alors je note la deuxième. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes de plus en plus envie d'y retourner... Par contre, ma grand-mère paternelle était slovaque et je ne retrouve pas les plats qu'elle nous faisait enfant (mais je m'étais fait la même réflexion en allant à Prague en 2002... et c'est pas pour rien que le pays s'est scindé fin 1992).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'ils ont gardé pour eux leurs spécialités? c'est balaud quand même...

      Supprimer
  6. Ça donne envie ! XDDD J'en veux ! >.<

    Je te suis à 100% pour le prix des resto... D4ailleurs je suis souvent obligée de me cantonner à des restos asiatiques (très très bons, pas chers et garanTis sans lactose.). Même les bistros sont trop chers pour moi... Bonjour l'accessibilité ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Lafourchette ca va quand même beaucoup mieux... Minimum -30% sinon j'y vais pas XD

      Supprimer
  7. Mes souvenirs gastronomique de Prague ne sont pas fameux! On a testé des petits restau pas fameux, les spécialités tchèques n'en parlont même pas! Juste un endroit que j'ai adoré qui est magnifique un café dont je ne me souviens plus du nom (mais l'endroit est connu), ils y servent de vrai chocolat chaud et l'autre chose pas trop mauvaise ce sont les énormes saucisses vendu dans la rue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les saucisses ^^
      Sinon, j'ai eu de la chance et de bonnes infos grâce au concierge ;-)

      Supprimer
  8. Comme on dit par ici: "la bouffe a l'air pas pire pantoute"! Yummy! Et les prix aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut dire quoi "pantoute"? Sinon, les prix, c'est clair c'est youpi!!!!!!

      Supprimer
    2. Ça veut 'du tout' dans le sens de "La bouffe n'a pas l'air mauvaise du tout"

      Supprimer
  9. Ca me donne une raison de plus d'avoir envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, pour els petits budgets c'est une destination de rêve ^^

      Supprimer