jeudi 26 juillet 2012

Le lait lustrant de Shue Uemura.

Dernièrement j'ai écrit un roman billet sur le comment j'ai sauvé mes cheveux d'une sécheresse digne des plaines désertiques texanes mais je ne saurais en faire qu'un seul article, parce qu'en plus des shampoings il y a les soins. 
Je crois que d'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu une attention particulière pour mes cheveux et aux soins que je leur prodigue. Je n'étais pas coquette, pas de tenue hyper féminine alors mes cheveux c'étaient mon arme de séduction dans mes folles années de célibat parce qu'on ne peut tout miser sur la drôlerie, je te le dis tout net ^^

Je suis incapable de mettre plus de 20 euros dans un vernis, mais même pas peur quand il s'agit de mes cheveux. Du coup, sur un seul billet tous mes produits soins c'était pas possible,  je me serais faite une trop grosse frayeur au porte monnaie! 
Parce qu'il y a eu aussi des gros flops et autant je m'en fou un peu de mettre 15 euros dans un shampoing ou un soin quand il tient ses promesses autant ça peut faire mal aux fesses quand rien ne se passe!

Ce soin Shu Uemura nourrissait (ahah) de grands projets pour mes cheveux, soin après lavage sans rinçage mais avant le séchage/coiffage, il devait me prêter une chevelure digne d'un rêve asiatique...


Ce lait lustrant aux extraits de thé blanc doit s'appliquer mèche par mèche sur cheveux essorés et doit dompter les cheveux frisés tout en les nourrissant sans les alourdir.

C'est cela oui.

Même pas vrai! Le produit sent très bon mais il alourdit clairement les cheveux et n'a pas su à l'époque réparer mes cheveux affreusement desséchés. Aujourd'hui ma tignasse est en meilleure santé et je continue de m'en servir pour le terminer comme soin avant brushing pour les protéger de la chaleur mais suis quand même un peu déçue...

Ceci dit, j'ai entendu parler chez Lucie du shampoing huile pour cheveux de la marque et je me tâte a tester. Tu en as entendu parler, t'en penses quoi? 


18 commentaires:

  1. J'ai jamais testé des produits Shu Uemura mais d'après ce que je lis par-ci par-là il y a du bon et du moins bon. Comme quoi le prix ne fait pas tout.
    Bisous du jeudi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma marque préférée pour ma tignasse blonde! Bah ca arrive parfois que cela ne fonctionne pas sur le cheveu... m'enfin Shu ca coùte deux blindes donc tu as du vraimment être déçue...
    Pareil je vais me tourner vers l'huile de Shu à la rentrée!
    Bonne journée Kaki

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas testé l'huile lavante Shu, mais Cut By Fred l'aime bien http://cutbyfred.com/2012/01/23/mets-de-lhuile/ Je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhhhhhhhhhhh punaise si Fred dit que c'est bien....

      Supprimer
  4. So' avait parlé du Shu, je te laisse lire son avis : http://demaquillages.blogspot.fr/2012/03/un-shampooing-huile-pas-cher.html ... mais voilà quoi, j'ai peur que tu sois déçue (et pour le coup ça ferait bien mal aux fesses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu son article mais impossible de me faire un avis tant les ressentis sont partagés sur la blogosphère :s

      Supprimer
  5. je ne connais pas encore ce produit mais j'en ai beaucoup entendu parler. et à lire ton billet, il m'a l'air bien intéressant
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais à 40€ me shampoing j'vais réfléchir encore un peu avant de me lancer :s

      Supprimer
  6. Je connais de nom juste :s

    RépondreSupprimer
  7. j'apprends des choses tous les jours grâce à toi. je ne savais même pas que Shu-Shu faisait également des soins pour les cheveux.
    déjà que je n'ai toujours pas testé leurs huiles démaquillantes...je passe et je bave devant le corner au bon marché mais faudra bien que je m'y arrête! :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore cette huile et si je n'étais pas curieuse au point de vouloir tester d'autres choses, je ne me démaquillerais plus qu'avec ça ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'ai beaucoup entendu parlé de SHU UEMURA au sujet de l'huile démaquillante (qui coûte un bras il me semble) mais rien au niveau des cheveux, je découvre avec toi ! perso je n'utilise que les produits KERASTASE, en diverses gamme en fonction de mes besoins et des saisons, dirons-nous et j'adore ! voilà ma kaki, gros gros bisous Nathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle coute chère cette huile, je l'ai payé 36€ il me semble mais elle dure, dure, dure... J'ai mis un an pour la terminer, bien sure j'ai essaye 3/4 autres choses entre deux mais elle est vraiment économe finalement :-)

      Supprimer
  9. Super article ma belle ! C'est vrai que les produit Shu Uemura sont extraordinaires mais par contre le prix... Aie Aie Aie !!

    Gros bisous !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur le coup, j'suis un peu déçue du lait lustrant et du prix, le doublé perdant quoi! :s

      Supprimer