Ca fait longtemps que l'on n'a pas causé bouffe par ici? Je souris au haussement de sourcil que j'ai du provoquer après toute cette orgie de repas qui se sont succédé les uns après les autres et où tu te demandes, qu'est ce qui me prend de vouloir DEJA en reparler...
Moi, je veux te parler de légèreté parce que si tu as tendance à être gourmande (comme moi), tu dois te sentir un peu boudinée (comme moi) dans tes pantalons non?
Alors une recette rapide, équilibrée et légère, j'ai tout bon non? Ah et c'est délicieux!
Ingrédients necéssaire à la préparation de la boustifaille:
- 3 escalopes de dinde (demande au boucher de te les applatir, ca sera toujours ça de moins à faire soi-même! BEn et dis donc, je bosses maintenant, suis crevée -p)
- Tomates séchées
- Une mini conserve de concentré de tomates
Et pis c'est tout!
Dans un mixer, tu mets les tomates séchées et la purée de tomates, en vrai c'est mieux si tu coupes grossièrement les tomates séchées mais ici, les hommes de la maison ont le palais délicats alors zou, tout dans le mixeur.
Tu étales la purée sur les tranches de dinde et tu roules. Tu emprisonnes les roulés dans du cellophane, pour la sécurité, tu peux piquer d'un cure-dent...
Tu plonges dans l'eau bouillante et si tu a sle temps, tu peux prendre une photo floue à cette étape (comme moi)...
Tu fais cuire une dizaine de minutes, tu retires délicatement (et en te brulants tes blanches mimines) le cellophane, tu coupes en rondelles et tu sers...
Bon appétit...
Si tu as des secrets minceurs, je prends aussi en te remerciant :)
Sympa, j'ai envie de rouler le poulet ces tps-ci (sais pas pourquoi, j'ai déjà vu le truc avec farce aux marrons bon on oublie cette fois)... J'ai aucune recette light à part une endive à l'eau ? Mais c'est pas dit que j'en fasse pas car janvier est le mois de la remise en forme allez on sourit!!! Je dis çà et je viens de déjeuner de galette des rois !
RépondreSupprimerPas d'orgie cette année tout en finesse donc les pantalons serrent pas du tout !
Et bien tu vas rire: Je nai jamais préparé de volaille de cette manière. Et pourtant, c'est pas l'envie qui manque. Je vais peut être me lancer dans ta recette pour voir. Bon courage pour la reprise et encore une très belle année à toi et ta famille ma Kaki :)
RépondreSupprimerMerci de penser à nos bourrelets Kaki. Tu as raison, il va falloir faire quelque chose, on ne peut pas réveillonner toute l'année !
RépondreSupprimerLe concentré de tomate me brûle l'estomac donc je pense procéder autrement, par exemple en réduisant une sauce tomate cuisinée de chez Heinz, la meilleure quand on est pressé.
Je suis chiante mais je fais jamais cuire avec le film plastique, même à basse température. (mari scientifique inside !!). Bref, faut que je réfléchisse pour faire autrement. Sinon, j'adore les tomates séchées, découvertes finalement il y a peu de temps.
Coucou,
RépondreSupprimerAlors ma kaki tu tombes à pic !!!!
Grande résolution, je me remets au régime aujourd'hui, j'ai recommencé ce matin au petit déj, bon perso je fais DUKAN (je sais tout le monde n'adhère pas) mais moi il me convient très bien !!!!
Bref, pour te dire que ta recette me convient super bien, je la trouve originale, facile et rapide et qui va convenir à toute la famille !
Je vais très vite l'essayer c'est sûr !!!
Gros bisous ma kaki à très vite Nathy
(je ne bosse pas, arrêtée encore pour 15 jours, fracture du 4ème métacarpien, à ce p.... de pied) je garde le moral heureusement !!!! bizzzzz
Très bonne année, très bonne santé, pour toi et toute ta famille.
RépondreSupprimerBisous.
Miam Miam ^^
RépondreSupprimerDébounette: Pas d'orgie à Noel mais j'ai arrêté de fumer en 2011 et va bien falloir faire un régime en 2012 :(
RépondreSupprimerJOhanna: Toi, tu fais des trucs trop compliqué en cuisine! C'était comment le poisson?
Laurence: Je fais une variante avec de la ratatouille, un chouillat moins acide non? J'aime beaucoup les tomates séchées mais je suis la seula à la maison :)
2VNathy: Tu me diras ce que tu en as pensé? Des bisous...
DANYGI: Une très belle année à toi et à ta famille également! Santé, joie et prospérité :-)
Mojitas: Gourmande!
Hé bien j'aurais jamais pensé qu'on pouvait cuire du poulet comme ça !
RépondreSupprimerOhh je vais tester de faire cela !!! Ca me semble pas trop dure :)
RépondreSupprimerMiam, moi qui adore le poulet ça me tente complétement, je note ! :D
RépondreSupprimerLe "secret" minceur, c'est de tout en petites quantités, et je pas reprendre dans le plat. Et là, je dis merci à la nutritionniste !
RépondreSupprimerFress': Et ben t'es pas passé pour rien aujourd'hui, tu vois! :-)
RépondreSupprimerKarynou: Tu me raconteras ;)
Eugeenie: AH oui, c'est très bon en plus! AU fait c'est demain ta rentrée en vrai, ej me susi trompaturée hier ^^
Nath: Je vais essayer mais j'ai constamment faim en ce moment -p
C'est original comme préparation !! miam
RépondreSupprimerQuand ça cause cosmétos chez toi, moi je lis, mais j'ai pas de réfèrences alors... j'écoute.
RépondreSupprimerEn revanche, là quand tu causes recettes, je dis que ça semble très bien et je vais donc essayer !
(j'ai pas de réfèrences en cuisine non plus... pas faux :)
Bisous,
Man
AromaBreizh: Ca change ca fait du bien de temps en temps ;)
RépondreSupprimerMan: C'est bon et light, ca me va (et surtout pas prise de tête à préparer huhu)
A mon sens, je ne passe jamais pour rien par ici (enfin sauf le jour où t'as mis la photo du tableau accroché six mois après par Mister Grumpy quand même car là c'était le pompon de la flemmitude bloguesque ;-))
RépondreSupprimerJ'aurais pas osé faire cuire le poulet comme ça. Mais faut que j'essaye, mais ce sera la version ratatouille pour le côté moins acide.
RépondreSupprimerSinon, pour mes recettes minceurs, je fais ce que tout le monde fait, cad cuire sans matières grasses et tout ça, mais je me fais de super sauces au fromage blanc bien relevées et tout à l'air moins mauvais.
Fress': Ah ben non, c'était pour encourager l'homme quand même !
RépondreSupprimerSoraya: Envoie les recettes de tes sauces, je prends aussi ;) Bisous