Avant de quitter Paris pour les fêtes de Noel, j'ai eu la chance avec mes copines blogueuses PouletteNela, Fress' et Fifi entre autres, de pouvoir découvrir un nouvel hôtel sur la rive gauche de la capitale.
Dès le salon d'accueil, tu as l'impression d'être au coeur d'un épisode de "MadMen" tant le changement de décor est radical, dépaysement assuré!
Tu prendras ton petit dej' dans une ambiance "dinner des Fifties" avec carrelage en damier noir et blanc, tu t'attendrais presque à voir débouler une jeunesse en mini et patins à roulettes...Génération "Happy Days" bonjour!
Le Platine est composé de 46 chambres et son originalité réside dans son thème, en effet l'établissement entier est dédié à Miss Monroe. Dans toutes les chambres, les clichés de la star pris par André de Diennes et Georges Barris tapissent les murs...
Quatre grands thèmes s'en dégagent:
- Le blingbling avec ses teintes dorées
- Le Noir et Blanc pour Hollywood
- Le Rouge et blanc pour le coté pin'up
- Le rose, pour garder un coté girlie
Et si tu aimes les formes plus arrondies, les chambres aux lits ronds sont fait pour toi! Perso, je suis beaucoup trop psychorigide pour bien dormir dans ce genre de lit...
Les salles de bains, où l'éclairage varie tout en douceur et qu'il doit être bon de se prélasser dans ce genre de baignoire...
Marylin disait que l'argent ne comptait pas et que la seule chose qui lui importait était d'être merveilleuse, dans ce cadre elle l'est et le restera pour l'éternité...
Nous sommes ensuite descendues au Spa, je devrais écrire LE Spa tant il est sublime!
La gamme de soins est large et variée, et si vous êtes comme moi amatrice des films de Marylin vous saurez reconnaitre le clin d'oeil à "Les hommes préfèrent les blondes"...
Omnisens qui gère ce Spa a lui aussi tout prévu pour que chacune se sente précieuse et unique, un cocon chaud et intime, une seule envie t'allonger et te laisser poupouner par des mains expertes.
Nous avons évidement joué avec les textures, des blogueuses comment faire autrement? On a reniflé, touché et étalé tous les onguents et des odeurs d'enfances familières nous sont revenues avec ravissement..
Nous sommes remontées à la surface, et sans même avoir bénéficier d'un soin, l'atmosphère de cet endroit nous avaient assagies ou la chaleur, ou peut-être bien les deux ;)
Pour plus d'information sur l'hôtel et pouvoir admirer toutes les chambres, le site est par ICI
Hotel Platine
20 rue Robert Keller
75015 Paris
De retour dans la salle à manger, une bien belle surprise nous attendait mais je t'en dis pas plus aujourd'hui...
Et en écrivant ce billet, je n'ai pu m'empêcher de fredonner... I want to be love by you... Just you, nobody else but you... Je "poupoupidounerais" presque huhu!
Une de mes résolutions pour 2012 sera de consommer plus intelligemment que cette année et au lieu de craquer pour un énième vernis ou fard à paupières, je vais préférer aller me faire papouiller dans ce genre d'endroit plus souvent... Evidement, je te raconterais!
Et toi les instituts tu y vas? A quelle fréquence?
Non je n'y vais pas, j'aime pas qu'on me papouille !! (Mauvaise expérience, je l'ai déjà dit. Je devrais peut-être réessayer ???).
RépondreSupprimerNon, je me disais en te lisant que rien ne s'ouvre plus sans inviter la cohorte de blogueuses qu'on va chouchouter en échange d'un article. Tant mieux pour les blogueuses, remarque. C'est un nouveau mode de pub, les marques et autres groupes ont bien raison de ne pas s'en priver. Les deux parties sont contentes. Ce qui est énervant pour les lectrices, c'est juste de lire x articles sur le même lieu trop d'la balle. Heureusement, moi je ne lis plus trop de blogs "influents". J'adore le tien et je suis fidèle pratiquement chaque jour. Il me repose et me fait souvent rire, on sent pas la machine à article derrière. Mais ça m'énerverait de lire le même article chez les filles qui t'ont accompagnée et sur d'autres qui ont été ou seront invitées. Chuis chiante, là? je t'embrasse quand même très fort.
(sinon, semaine moins légère que je pensais, décidément, Noël n'a pas fait que des heureux...)
Laurence: En fait, on ne s'est pas faites papouiller, on nous a juste proposé de visiter le lieu et j'ai trouvé le concept de cet hôtel original, bon en même temps comme je vais rarement à l'hôtel sur Paris je ne suis pas une référence en la matière...
RépondreSupprimerJe ne vais pas te mentir, je reçois de plus en plus de propositions, à moi de faire mes choix selon mes envies et le chemin que je veux donner à ce blog, je trouve que je m'en sors pas trop mal...
Je ne suis pas à vendre (mon unique expérience avec des articles sponsos ne m'a pas du tout plu), ni même à louer mais quand on me propose de découvrir et de faire découvrir ensuite de chouettes endroits, pourquoi pas?
La moitié des personnes qui viennent sur le blog ne sont pas parisiennes, pour certaines pas même françaises. Pour le coup, j'ai pensé que ça pouvait servir, un peu comme mes bonnes adresses coiffeurs ou resto, c'est dans la catégories "Paris" des billets...
Je t'embrasse aussi bien fort :-)
Pas le budget pour aller dans de jolies instituts mais l'ambiance de celui ci est vraiment chouette, ça change! :D
RépondreSupprimerBonjour Kaki,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta franchise et ton intégrité (idem pour le blog de Fressine).
Pour cet aricle, la déco des chambres ne me plaît pas sauf pour la salle de bain et le SPA que je trouve plutôt sympas.
Continue à nous faire découvrir les bonnes adresses sur Paris.
Bisous.
Ca a l'air d'être un endroit girly à souhait! :)
RépondreSupprimerEt pour répondre à ta question non pas d'institut enfin si une grande enseigne pour l'épilation... Mais pas des instituts de soin haute gamme comme ça! ;)
J'y suis allée une fois, mon frère m'a offert son cadeau d'anniv (un massage corporel chez passage bleu) car monsieur était trop pudique pour s'y rendre :-)
RépondreSupprimerC'était en janvier 2010 et depuis plus rien eh oui c'est trop cher pour moi mais c'est vrai que ça m'a fait un bien fou. Rien que d'y penser ça me détend, lol
Oh ben zut, ils vous ont même pas fait profiter du spa, les radins !
RépondreSupprimerJ'espère ne pas t'avoir blessée, j'étais sûrement de mauvais poil ce matin, pas vraiment eu l'art de tourner les choses, peut-être....
Dis, la dame en bas elle fait partie de la surprise, ou bien c'est quelqu'un qu'on connaît?
Ah tu prends une résolution sensiblement semblable à la mienne. Soutenons-nous dans cette épreuve et espérons qu'on tienne le coup ;-)
RépondreSupprimerMerci Danygi pour le clin d'oeil !
Belle résolution Kakinette...
RépondreSupprimerMoi avant j'allais en institut une fois par mois pour l'épilation, donc j'aime autant te dire que c'était pas un plaisir du tout, puis un jour je me suis offert un soins de visage CARITA (c'était en Mai ) et depuis je me fais un soin visage tous les mois dans le même institut et c'est franchement le bonheur total.
Bon j'ai encore du mal pour les soins du corps mais ça viendra un jour je pense....
Bisous ma Kakinette
Les instituts c'est mon péché mignon : soins du corps et du visage, j'en ai déjà essayé pas mal.
RépondreSupprimerEugeenie: Ca viendra va et tu me donnes une idée à me mettre sous le coude, merci ;)
RépondreSupprimerDANYGI: Merci, ca me touche beaucoup. Evidement si on n'est aps fan de Marylin Monroe, c'est un peu restreint huhu!
HSTeph93: Moi aussi je vais dans un institut de chaine pour les soins réguliers ;)
Zakiounette: Je ne sais pas si tu es en Région parisienne ou près d'une grande ville mais je sais qu'ETHNICIA (malgré une première expérience décevante) font de bons soins moins onéreux que ce genre d'institut ou sinon, guetter les offres groupés, des fois ca vaut vraiment le coup ca ;)
Laurence: Je l'ai pas mal pris au contraire, ca permets de reclarifier les situations de temps en temps et mon points de vue sur ce que je fais ici, alors merci finalement ;)
La dame fait partie de la surprise mais j'en reparle un peu plus tard parce qu'elle mérite un billet à elle toute seule... Teasing de folie!
Fress': ca te dérange pas trop de venir chercher des compliments aussi sur mon blog dis? ^^
Espérons que ma résolutions passe le 15 janvier, je compte sur toi!
Popine': Toi, j'ai envie de dire que je ne vais plus répondre à tes comms, jusqu'à ce que tu refasses des vidéos! Comment ça c'est du harcèlement? M'en fou!!!!
Carita, j'ose même pas pousser la porte! C'est bien dis?
Nath: Ben dis donc tu pourrais nous faire profiter des bonnes adresses dis... Allez s'te plait???
les instituts j'y vais quand y a besoin... C'est à dire pour les épilations donc au niveau du cocooning, on a fait mieux !! Et c'est dans une grande chaîne donc pas vraiment aussi luxueux que cet hôtel. Je suis pas du tout adepte du massage, ça me stresse. Mais si on aime Marylin, qu'on a les moyens et du temps, ça doit être très très bien !! Hâte de voir ton billet sur cette charmante jeune femme !! Biz
RépondreSupprimerJ'y vais juste pour l'épilation...
RépondreSupprimerMais je rêve d un moment zen, détente, papouilles.. rien qu à moi!
Je me rappelle l'état de zénitude complète après un hammam.. enroulée dans un peignoir chaud et moelleux..à piquer du nez devant des flammes...
Salut Kaki! Bon, je viens de faire ma petite séance de rattrapage sur ton blog. Alors... Pour ton billet du 24 (qui j'avoue, m'a un peu émue), que te dire... Je ne suis pas super douée quand ça devient sentimental, alors je dirais seulement : merci à toi pour ton blog si chouette et où l'on se sent si bien.
RépondreSupprimerConcernant ton billet tag... Euh... Wow!!! Peut-être que dans quelques années tu pourras te vanter "d'avoir déjà" écrit un livre sur ta vie!
Sinon, ta collection de sac est vraiment impressionnante! Je suis d'accord quand tu dis que Z&V est vraiment cher, mais tu ne devrais vraiment pas regretter de l'avoir acheté. Perso je l'adore et la couleur est vraiment sublimissime!
Quant à ta question du jour: je fais rarement des soins en institut (juste quand on m'en offre, en fait), mais à chaque fois, je me dis que je devrais le faire plus souvent.
Voilà voilà! J'espère que tu as passé un très joli Noël chez les Rosbifs!
non j'habite Nancy !
RépondreSupprimerClo: Ca se trouve on va dans la meme chaine, Miss Grumpette ;)
RépondreSupprimerfgh: Le hammam, c'est le summum de la zenitude aussi...
Alphonse: Ben toi, quand tu commentes, la vérité tu fais pas semblant!!!! C'était bien Noel? Et gérard, il t'a gâté dis?????
Zakiounette: Arffff, je connais pas du tout cette région :(
C'est surtout les grandes enseignes où je vais ;-) et même chez Body Minute par exemple (enfin le mien particulièrement) je suis chouchoutée grave. Sinon, Marionnaud et Nocibé sont super top aussi.Le petit secret, c'est qu'il faut y aller quand il n'y a personne au niveau client ;-)
RépondreSupprimerJ'ai comme l'impression que Gégé devient un peu radin à l'approche du mariage du siècle, mais j'ai quand même reçu un joli cadeau :-)
RépondreSupprimerNath: Arrête, je vais chez Body Minute et grrrrrrrrrr, tiens je vais en parler un de ces quatre sur le blog!
RépondreSupprimerAlphonse: Ben attends une fois mariée!!!!! Mister Grumpy a "oublié" Noel, non mais c'est aps comme si on vivait dans une grotte quoi! Comment on fait pour oublié Noel.... Le crétin!