Surtout que les prochains jours vont être un peu chargés donc impossible d'y retourner avant la semaine prochaine...
Du coup, je continue ma ballade sur les villages de l'île et aujourd'hui, direction Xewkija (à prononcer "Chéou-ki-ya")!
A Malte, la religion officielle est bien sure le catholicisme et on ne plaisante pas avec ça, ici...
Si tu veux rentrer dans une église ici, n'oublies surtout pas de couvrir tes épaules parce qu'avec tes tops à bretelles, il y aura toujours un pépé maltais assis à l'ombre d'un arbre, pour te siffler ton infraction... Je sais que tu dois avoir les épaules couvertes dans toutes les églises du monde, mais il y a des pays plus laxistes que d'autres et Malte ne fais pas parti des plus cool sur le sujet...
L'église de la ville célèbre Saint Jean-Baptiste, je n'ai pas pu photographier parce qu'il y avait une messe d'enterrement en fin d'après-midi et c'est assez surprenant d'observer les coutumes... Les femmes sont toutes de noir vêtue, elles pleurent ou soutiennent celles dont la douleur est irrespirable et les hommes cravatés de noir, chiquent sur la terrasse du bistrot de la place...
La particularité de cet édifice si ce n'est d'avoir été construit sur 20 ans et d'avoir été terminé avec l'aide des bénévoles du village réside dans le fait que son dôme devait rivaliser avec celui de la célèbre Sainte Marie à Mosta.
L'intérieur de l'église est étrangement dépouillé et je n'ai pas pu savoir qu'elle en était la raison mais je compte bien me renseigner ces jours-ci...
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ;-)
RépondreSupprimerS'il y avait des attaches à vélo comme ça à Paris, je suis sûre que je me mettrais à en faire rien que pour les utiliser. C'est trop chouette !
Tu me fais rêver là...
RépondreSupprimerLaisse moi deviner ton mari s'appelle John? :p Je sais je suis trop forte, je devrais m'établir comme Madame Irma.
RépondreSupprimerMais oui Kaki.... Il est vraiment un saint-homme d'avoir à endurer une femme qui n'aime pas ses cadeaux d'anniversaire et qui possède trop de vernis ;-)
RépondreSupprimerFressine: Mouais ben pas moi, trop feignasse et pis pas top le vélo à Paris et ici, il fait trop chaud... Bref, j'ai tjs une excuse pour ne rien faire en somme....
RépondreSupprimerKarinePouffe: Je te sens ironique sur ce coup-là -p
Poupoune: T'es plus douée qu'elle!!!!
Fabulous Fabs: Oh oui, trop dur d'avoir une femme comme ça -p
J'ai oublié de mentionner que tes photos sont trop belles. Ça ressemble beaucoup au sud de l'Italie, rien de bien étonnant là-dedans.
RépondreSupprimerOui d'accord avec Fabs, ça ressemble à l'Italie du Sud. Tu ne m'as pas répondu : est-ce qu'à l'oreille, la langue ressemble un peu à l'italien?
RépondreSupprimerFabulous Fabs: Je ne connais pas le sud de l'Italie mais c'est bien l'image que j'en ai alors si tu confirmes...;)
RépondreSupprimerLaurence: Désolée j'ai du zappé la question... Le maltais est un mix de l'italien et de l'arabe, et à l'oreille ca ressemble plus à l'arabe ;)