vendredi 1 juillet 2011

Pinceaux Mac et Sigma pour les yeux...

Fressine, il faut que je t'aime beaucoup pour m'être prise la tête à ce point dans ce test à la suite de notre dernier déjeuner (d'ailleurs ça fait un bout là, non?)!

La première partie sur les pinceaux pour le visage est ICI

Pinceaux pour les yeux

E55 / 239
Fonction: Pinceaux fermes et très denses, pratiques pour poser la couleur sur la paupière mobile ou la touche lumière juste en dessous de l'arcade sourcilière. Les deux se valent et aucun ne perd ses poils.



E30  /  219
Fonction: Pinceau dit "crayon", parfait pour redessiner le creux de paupières. Le E30 est un peu plus pointu, ses poils sont plus souples et il a tendance à s'élargir au fil des lavages. Il ne permets pas un travail de réelle précision contrairement au 219.
Avec le 219, tu peux floutter un ras de cil, c'est un peu plus brouillon avec le E30.



E40  /  224
Fonction: Pinceau estompeur, sert à fondre les couleurs... Au vu de la photo, ai-je vraiment besoin de décrire la déception infligée par le E40?


E25  /  217
Fonction: Pinceau estompeur. Les poils de ses pinceaux sont un peu moins souples (mais tout aussi doux) que les précédents, ils permettent un estompage plus précis que les E40/224. Ceux de chez Sigma sont médiocres... (Les minis gris sont des cadeaux que l'on retrouve dans chaque commande).


E15  /  263
Fonction: Pinceau pour liner gel ou liquide, perso je m'en sers pour appliquer du fard à paupière sur le ras de cil inférieur quand l'envie me prend de me faire un léger smocky Le E15 avec sa forme plate est un peu plus chiant que le 263...


La famille Sigma 

Fonction: Pinceau ombreur.
-275. Idéal pour ombrer le creux sous l'arcade sourcilière grâce à sa forme biseautée ainsi que le coin externe de l'oeil.
-252. Pinceau à poils doux mais fermes utile pour l'application de l'anticerne ainsi que pour les fards crèmes et poudres. Parfait pour ne poser qu'une seule couleur les jours où l'on a envie de rien!
-E55. Pinceau ombreur, la taille de ses poils est parfaite, fait du bon boulot...

Mes pinceaux préférés chez Sigma:
-E10: Parfait pour le liner en gel, ses poils restent rigides malgré leur douceur.
-E20: Le meilleur pour floutter un ras de cils...
-E50: Parfait pour la pose de fard sur la paupière mobile...

J'utilise aussi beaucoup d'applicateur "mousse" avec les couleurs plus vives, n'étant pas une pro du maquillage, je trouve que les mousses permettent une application de la couleur un peu plus précise, plus rapide. J'en ai des jetables et des lavables, et même s'ils n'ont pas la notoriété des autres pinceaux sur la blogosphère, personnellement ils donnent de très jolis résultats aussi...

Faudrait que j'essaye avec mes doigts, une fois quand même pour voir non?

9 commentaires:

  1. Tu as une sacrée collection dis-moi, comme les pros !!!
    J'ai le 217 de Mac, je l'aime bien, mais pour lui aussi je trouve que les poils s'écartent à l'usage. Je n'ai pas de brush guard, je mets un scotch à l'envers pour le séchage pour essayer d'enrayer ce défaut.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement merci ! J'avais vraiment besoin de ça et de tes conseils.
    Bon maintenant j'en ai pour un total de 90€ avec les 4 pinceaux (MAC of course) qu'il me faut mais c'est ce que je voulais donc je ne vais pas me plaindre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Après les ongles et le vernis, avec tous ces pinceaux, il va falloir que tu nous fasses des photos de tes maquillages là!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Laurence: c'est devenu limite un tic, des que j'apercois une nouvelle marque pas trop cher, paf je prends meme si je reve de Bobby Brown ou Louise Young :(

    Fressine: De rien et pis c'est un bon investissements, mais toi t'as deja la bonne forme alors ;)

    FAbulous Fabs: Meme si depuis l'atelier Shiseido, je me maquille plutot pas mal, je deteste tellement al forme de mes yeux qu'il n'y a aucunes chances de les voir ici en gros plans... NO way! Never!

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu que tu est dure avec toi-même. Tu as des yeux si clairs, ça doit être magnifique certaines couleurs sur toi....

    RépondreSupprimer
  6. Je me disais la même chose que Fabulous Fabs! Bon ben si j'ai bien compris, je peux me gratter! Merci en tout cas pour ce billet très instructif! Sinon, rien à voir, mais je viens de recevoir le cadeau de Gégé (celui que tu m'avais conseillé)!

    RépondreSupprimer
  7. Fabulous Fabs: Peut-etre mais non -p

    La defraichie: Ca te plait????? J'espere que ca lui plaira, tu me diras???? Arghhhhhhhhhhhh c'te pression, je vais décédée de la terminaison nerveuse :(((((((

    RépondreSupprimer
  8. Hahahaha! T'inquiète Kaki! Ca me plaît grave et je suis sûre qu'il va adorer. Je te dirai demain!

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi je les aime bien mes petits pinceaux Sigma, avec les brush guards ils tiennent bien le choc ! Ceci dit j'ai aucun moyen de comparaison je n'ai que 2 pinceaux MAC XD
    Par contre, ayant reçu les palettes pour test, les pinceaux fournis sont une honte ! A part la palette rouge où le pinceau a l'air normal, les autres c'est vraiment 10 poils qui partent si tu passes le doigt dessus.Ça m'a franchement énervée de la part de Sigma qui en fait un peu sa spécialité quand même. Sur ce coup là ils n'ont pas assuré un kopek.

    RépondreSupprimer