La destination?
Oui, je sais... J'y suis allée l'année dernière rhooooo. Malte c'est une île magnifique MAIS c'est aussi une des nationalités de Mister Grumpy. J'ai donc découvert ce pays l'année dernière, en juillet, sous une chaleur hallucinante et sans beaucoup de vent (super bizarre pour une île nan?), qu'importe j'ai supplié Mister Grumpy de bien vouloir y retourner et d'oublier ses projets italiens... Tu me connais? Il a cédé!
Je ne sais pas comment expliquer cet amour qui me lie à cet endroit, peut-être parce que c'est une partie de l'homme que je ne connais pas... Je ne sais pas.
La seule chose que je sais, c'est que je m'y sens bien et je me sens rarement bien ailleurs que dans notre mère patrie en général. Je voyage beaucoup mais il y a toujours un moment critique où mon pays me manque sauf la-bas! Tout est comme j'aime, si bien que cet hiver je me suis surprise à penser à Malte avec nostalgie ET envie...
Alors quand on a commencé à parler des vacances et que j'ai compris que mes hommes avaient prévu la Toscane, j'ai faillit me rouler en boule et pleurer jusqu'à ce que mort s'ensuive (comment ça je dramatise?)... Devant ma réelle tristesse, ils ont abdiqués et j'ai gagné!
Comme l'année précédente, nous atterrirons à Malte, où nous louerons une voiture, direction Cirkewwa (Terminal du ferry) pour une traversée de 20 minutes, nous longerons l'Île de Comino jusqu'à Mgarr (oui, ok ils ont des noms de ville a coucher dehors) le port de Gozo. Nous avons loué une "farmhouse" sur l'île...
Et là, à nous les balades, les plongées (pour mes hommes et peut-être même que je me laisserais tenter cette année!), les multitudes de feux d'artifices terminant les processions qui souhaitent tous les saints de la planète, les tomates cuisinées comme nulle part ailleurs, une huile d'olive magique, les amis d'enfance de Mr Grumpy, les restaurants du bord de mer, la plage de sable rouge de Ramla I-Hamra, les criques, les falaises et nos visites sur la "grande Île": Malte et sa capitale La Valette (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), l'Église miraculée de Mosta et comme l'année dernière, je retournerais sur les traces de son enfance en sentant mon coeur se contracter devant ses yeux brillants de bonheur...
Et nous finirons par remonter l'Italie ce qui nous fera 3 semaines de vacances au lieu des 2 traditionnelles
Et toi, tes vacances t'as des idées?
Rolala, ça fait drôlement envie !!!
RépondreSupprimerMoi mes vacances, ça sera boulot >_< Mais cette année, pas à Mac Do (marre de travailler en cuisine par 50°C !!!), mais je ne sais pas où encore, mais les CV et autres lettres de motivations sont distribués depuis un mois, donc j'attends ^^
Ellana: Oui je me souviens avoir lu tes post sur Mac Do ;)... Je me souviens de mes jobs etudiants, le pire je crois bien que c'etait "roller" a Carredour (parce que dans le temps, quand les caissieres n'avaient pas les prix, c'etait des nanas en rollers et talkie qui allait les chercher dans le magasin)... Bref, je croise les doigts pour tes recherches ;)
RépondreSupprimerHeu bah moi, j'ai rien prévu encore ! Ha si j'ai pris une brochure à Leclerc voyage lol
RépondreSupprimerOn voulait aller en Egypte, mais bon pas trop envie de me faire kidnapper !
Donc pour le moment, aucune idée lol
gros bisous
Christelle
Tu mettras des photos ?
RépondreSupprimerPour les vacances de Pâques, c'est la Martinique, mais pour cet été, rien de prévu pour l'instant :-( évidemment, impossible pour moi de rester 2 mois à Paris, je vais bien me trouver un coin où aller ;-)
Nous on attend déjà de savoir si on arrive à partir en belgique... l'homme ayant lancé l'idée de faire les châteaux de la Loire, ce qui n'emballe que lui.
RépondreSupprimerChristelle: Oui alors si tu peux eviter l"egypte c'est bien aussi -p
RépondreSupprimerSinon les brochures moi j'adore, c'est le meilleur moment pour rever!
Nath: Of courses les photos... La martiinique en Avril, c'est cool ca... des supers couleurs sur ces iles!
Ma punaise: Moi j'adorerais faire les chateaux de la loir mais c'est pas la cup of tea du british! -p
RépondreSupprimer