lundi 25 octobre 2010

Vous avez demandé la sécurité sociale, ne quittez pas!

On dit souvent que les clichés ont la dent dure! Je suis fonctionnaire (en dispo, je sais, mais fonctionnaire quand même!) et je dois dire que toutes les idées reçues sur nous, ne sont malheureusement pas infondées. C'est une des raisons qui m'a poussé a demander ma mise en disponibilité, je ne supporte pas la lenteur de nos administrations...

La première anecdote qui me vient a l'esprit, c'était au tout début de ma carrière (genre j'ai 80 ans!!!), j'avais besoin de faire rehausser des étagères afin d'augmenter l'espace, il aura fallut pas moins de 7 visites avec 3 types différents et 11 mois avant d'obtenir les autorisations! Je me serais pendue... Tu penses bien que par la suite, j'ai fermé ma bouche et toute initiative de ma part tuée dans l'oeuf!

Bref! Aujourd'hui, je suis la pour parler Sécurité Sociale... C'est le système de santé que le monde entier nous envie (pour combien de temps encore?) et pourtant!
Mister Grumpy est en France depuis 2007 et il vient "déjà" de recevoir son attestation d'affiliation. C'est que si il avait été la, je lui aurait ouvert une bouteille de champagne dis donc! Il fait donc parti des assurés sociaux depuis juillet 2010, chercher l'erreur hinhin...


Il cotise depuis pas moins de trois ans mais une succession d'incompréhension et d'erreurs humaines, ne font de lui qu'un tout nouvel assuré. Oui, non, je ne cris plus, je ne colerise plus non plus... La société m'a achevé!

Le plus drôle? Mister Grumpy est atteint de la maladie de Crohn (si tu connais pas, Google est ton ami), qu'il a du depuis 2007 être opéré a 2 reprises, hospitalisé plusieurs fois et suivre pendant de long mois un traitement en hospitalisation de jour.

Le résultat de cette énorme fumisterie ? 47 000 euros en 3 ans, non remboursable, pas net d'impôts et merci d'être venu! Ok, ok il a trouve l'amour (ma pomme) mais a ce prix la, c'était le minimum non?

Tu vois pas que pour me venger, je te lui ai pris des rendez-vous partout... Va subir un check-up digne de ce nom!

Edit: Je sais que vous allez me dire d'aller ici ou la, avec tel et tel papelard alors bon dans un souci de vous faire economiser de l'energie (en ces temps de presque disette), c'etait un peu ma branche la securite sociale ET l'hopital public...Et non, y a rien eu a faire...

7 commentaires:

  1. Déjà, tu aurais du savoir que lorsque tu bosses dans l'Administration et que tu veux améliorer un truc sur lieu/outil de travail, ben tu dis rien à personne et tu le fais toi-même.
    Quant à la lenteur d'attribution de notre mirifique Sécu... dis-toi que ça aurait pu être pire... Imagine, sans rire, qu'il ait été Ivoirien. Ou Afghan... Même pas t'en aurais rêvé ! Bon, cela dit, ils m'ont kidnappé ma carte Vitale il y a 3 ans alors que je venais de me marier, pour mettre le nom marital. Z'ont rien voulu savoir quand j'ai dit que je gardais mon nom de jeune fille, bougre de d'jiou ! Puis ils m'ont demandé une photo. ça m'a tellement énervée que j'ai attendu 6 mois avant de leur envoyer. Et puis vexés ils m'ont renvoyé ma photo qui n'était pas conforme (ah bon ?) mais sans me dire en quoi elle n'était pas conforme. Crotte de zut, je n'en ai pas renvoyé d'autre, je n'ai pas de carte vitale et je renvoie tous les 6 mois à mon centre une liasse de feuilles de remboursement ! Na !
    Courage à lui pour la maladie Crohn... c'est pas joyeux du tout :-(

    RépondreSupprimer
  2. C'est honteux !
    Dans la mesure où ton Monsieur cotise depuis 3 ans, il me semble incroyable que la Sécu ne régularise pas ses remboursements de frais médicaux d'une manière rétroactive !
    Tu devrais envoyer un dossier au ministère de Roselyne Bachelot-Narquin (parfois ça marche) ! Avec un peu de chance, tu auras gain de cause dans 3 ans !

    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, dans le même ordre que les gens qui paient des impôts mais sont en situation irrégulière. En tout cas, quand ça les arrange. J'ai aussi claqué la porte pour une dispo: marre des humiliations d'une directrice perverse.

    RépondreSupprimer
  4. FD: Merci ;)

    Manderley: J'ai meme ecrit a Matignon, au nain je pouvais pas c'etait au dessus de mes forces -p

    Laurence: Oh oui, j'ai oublie de parler des directions!!!!

    RépondreSupprimer
  5. T'as pensé à un avocat ? Mon Monsieur à qui je racontais cela ce soir me dit "et avec un avocat ?"... (simple suggestion, son ex est avocate et effectivement, quand ces gens s'acharnent parfois...).
    Enfin... un avocat contre la Sécu, je sais pas si c'est jouable????
    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  6. Oh si c'etait jouable, enfin on pensait mais on a eu en reponses des tas d'articles avec jurisprudence et l'avocat nous a bien confirme, qu'ils etaient intouchables... C'est moche hein?
    Enfin plaie d'argent n'est pas mortelle, juste que ca fait mal au cul quoi!

    RépondreSupprimer
  7. voilà, tu as bien résumé...plaie d 'argent n'ai pas mortelle mais ça fait mal au troufignon.
    sinon, les affres de la sécu avec un conjoint mi-étranger je connais, surtout quand ce fameux conjoint bosse à l'étranger, ne cotise donc pas en france mais y vit (et donc y est soigné !)...donc on a résulu le pb en le mettant français en france et allemand en allemagne...et on a fait connaissance avec la caisse des français à l'étranger. un poème !!!

    et bon courage pour la maladie de Crohn, ouille.

    RépondreSupprimer