dimanche 20 juin 2010

Personne n'est parfait, de Simon Williams.

Mon frère a débarqué accompagne de belle-soeurette pour le week-end. J'adore mon frère et j'adore ma belle-soeur (et si je le souligne parce qu'avant c'était toutes des connasses!). Alors évidement, en qualité de "grande soeur", je me plie en quatre, pour leur faire plaisir!

Cette fois, j'avais prévu une sortie au théâtre (beaucoup moins sympa pour Mister Grumpy mais il a qu'a faire des efforts!). Nous avons donc été au Théâtre des Variétés, boulevard Montmartre en plein coeur de Paris. Enfin du Paris, rive droite, celui que j'aime quoi...

Le pitch:
Un pauvre statisticien abandonné par sa femme, élevant seul leur adolescente de fille, ayant en pension son vieux filou de père, écrit à ses heures perdues et en cachette, des romans de gare en espérant se faire publier un jour et arrondir ses fins de mois…Après avoir envoyé bon nombre de manuscrits restés sans réponse, la chance lui sourit. Son roman est sélectionné par une maison d’édition! Mais l’ayant signé d’un pseudonyme féminin pour satisfaire les critères impératifs du concours, cette chance vire rapidement au cauchemar quand l’éditrice exige de le/la rencontrer Et le voilà contraint de se travestir en une vieille dame fantasque pour pouvoir signer les contrats….C’était sans compter que l’éditrice serait aussi charmante et qu’il en tomberait immédiatement amoureux devant les yeux ahuris de sa fille et de son père qui vont, bien sûr, mettre leur grain de sel…
Il y a dans cette comédie romantique, une légèreté, une fantaisie, et un charme qui nous font fondre de tendresse pour ces quatre personnages remplis d’humanité joyeuse et rassurante.


Mon avis: 
J'aime le théâtre de boulevard et je n'ai pas été déçue. Jean-Luc Reichmann et Corinne Touzet sont de très bons comediens, les deux personnages sont joyeux et attachants. Une bonne comédie, un brin romantique, a ne pas rater si elle passe près de chez vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire